Aller au contenu

transfert de scolarité


sandrine66

Messages recommandés

bonsoir

je souhaiterais savoir qui a demandé un transfert de scolarité (d'ou à ou) et qui a eu une réponse (positive ou négative)

c juste pour me faire une idée de ce qui se fait en matière de transfert (notamment les motifs qui sont jugés valables)

je vous remercie beaucoup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il faut faire une demande transfert de scolarité vers début juin pour les lc et dès que les resultats sont connus pour les autres.J'ai fait ma demande de transfert en juin et je n ai toujours pas la réponse (ton dossier doit passer par 5 autorités:les 2iufm,les 2 ia,rectorat) ce n'est valable que pour la pe2.obligation de retourner ds l academie d'obtention du concours apres...lesconditions "favorables":enfants,maladie...

c'est galere qd même.

a plus B)

demande de transfert de versailles vers bretagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous (aca Rouen) les transferts sont pas trop acceptes, tres difficiles même pour changer de département dans l'aca.

les plus favorables : avoir 2 enfants (1 ne suffit pas)

Voilà :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un avis defavorable pour un transfert au sein d'une même académie .

La raison : qd j'ai fait mes voeux à l'inscription , je l'ai fait en connaissance de cause ( emplacement des iufms, rang lp...)

Pour moi cet avis n'est pas catastrophique mais pour d'autres je sais que ce sera difficile de tt concilier . Alors bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand g fait mes voeux (novembre 2002) je ne pouvais pas savoir que mon fiancé allait être affecté à créteil en septembre 2003

je suis très surprise par ce refus d'autant plus que c pour aller vers le 93!!!

je m'accroche à l'espoir que ca soit accepté et j'ai peur de me faire des illusions...

j'ai refait un courrier cet apres midi

je suis sure que certaines personnes du 93 serait ravies d'aller faire la pe2 à st germain non????

en tout cas, merci pour vos réponse

@ bientot pour de bonnes nouvelles j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...