laetidjee Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 bonjour, dans ma ville, je vois souvent le bibliobus. Je me disais que pour trouver des livres pour l'option littérature de jeunesse, ce serait pas mal !! est-ce que vous savez comment ça marche pour s'inscrire ? J'ai un fils de 17 mois, donc la lecture, c'est pas encore son truc laetidjee
fasalo Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 bonjour, Dans ma ville ,j'emprunte les livres du bibliobus avec la meme carte que celle de la bibliothèque municipale pour mes enfants et moi-meme. De plus ,j'y trouve pas mal de livres de la littèrature de jeunesse se trouvant sur la fameuse liste.La personne s'occupant du bibliobus peut meme te rammener des livres se trouvant à la bibliothèque municipale, ce qui est plutot pas mal quand tu n'as pas le temps pour te dèplacer jusqu'en ville.Je t'en courage vivement d'y aller faire un tour. Voila,en espèrant avoir rèpondu à ta question. FASALO
thanys00 Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Ca dépend des villes. Le bibliobus peut dépendre de la médiathèque départementale ou de la bibliothèque municipale, la fréquence des passages, les tarifs d'inscription, le nombre d'ouvrages empruntables varie selon les villes. Le mieux est de se renseigner directement au bibliobus, tu devrais pouvoir trouver les dates de passage à la mairie.
Messages recommandés