Aller au contenu

majuscule


Nanou68

Messages recommandés

Bonjour,

L'année dernière mon fils était en cp. La maitresse lui a appris que la phrase commence avec une majuscule et se termine par un point. Ils ont appris à écrire les majuscules. Ce n'était pas évident, mais on y est arrivé.

Cette année il est au ce1 et a changé d'enseignant. J'ai constaté (dans le cahier du jour) que toutes les phrases débutaient par une minuscule (phrases qu'il recopie au tableau).

Qu'en pensez-vous ? J'aimerais en parler au maitre, mais comment faire pour ne pas le "vexer" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Simplement aller le voir, après avoir demandé un RDV et lui demander des explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'année dernière mon fils était en cp. La maitresse lui a appris que la phrase commence avec une majuscule et se termine par un point. Ils ont appris à écrire les majuscules. Ce n'était pas évident, mais on y est arrivé.

Cette année il est au ce1 et a changé d'enseignant. J'ai constaté (dans le cahier du jour) que toutes les phrases débutaient par une minuscule (phrases qu'il recopie au tableau).

Qu'en pensez-vous ? J'aimerais en parler au maitre, mais comment faire pour ne pas le "vexer" ?

Perso pour le moment je laisse faire....mais dès la semaine prochaine on va travailler la phrase et donc majuscule et point....Attention toutefois, au tableau j'écris avec des majuscules et les élèves ont tendance à mettre des minuscules...si rien ne change d'ici une à deux semaines, demande à voir l'enseignant.....j'ai toutefois une question, pourquoi as-tu accès au cahier du jour ? c'est un cahier qui doit rester à l'école normalement .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'année dernière mon fils était en cp. La maitresse lui a appris que la phrase commence avec une majuscule et se termine par un point. Ils ont appris à écrire les majuscules. Ce n'était pas évident, mais on y est arrivé.

Cette année il est au ce1 et a changé d'enseignant. J'ai constaté (dans le cahier du jour) que toutes les phrases débutaient par une minuscule (phrases qu'il recopie au tableau).

Qu'en pensez-vous ? J'aimerais en parler au maitre, mais comment faire pour ne pas le "vexer" ?

Perso pour le moment je laisse faire....mais dès la semaine prochaine on va travailler la phrase et donc majuscule et point....Attention toutefois, au tableau j'écris avec des majuscules et les élèves ont tendance à mettre des minuscules...si rien ne change d'ici une à deux semaines, demande à voir l'enseignant.....j'ai toutefois une question, pourquoi as-tu accès au cahier du jour ? c'est un cahier qui doit rester à l'école normalement .....

je faisais passer les cahiers du jour toutes les semaines !

En ce qui concerne les majuscules demande à le voir ! Perso, ca m'emebet car en cp, on s'écine a leur dire majuscule en début de phrases !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toutefois une question, pourquoi as-tu accès au cahier du jour ? c'est un cahier qui doit rester à l'école normalement .....

Nous aussi dans les écoles où je suis, en général les cahiers du jours partent dans les familles chaque we où il y a un samedi libéré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que ce n'est pas important, je dis juste que chaque chose en son temps. La rentrée vient d'avoir lieu...Les vacances ont été longues, c'est un niveau plus exigeant, l'instit change donc elle a d'autres attentes (présentation, travail...). Et c'est pas évident pour eux de s'y retrouver...Ils ont besoin de repères...mais dès lundi j'attaque la phrase (maj et point) et à partir de là je ne laisse plus rien passer...

Ok en ce qui concerne le cahier du jour, tout dépend du fonctionnement du pe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...