Aller au contenu

URGENT: besoin de l'aide des PE2 Cergy


Maria77

Messages recommandés

Bonjour et merci d'avance de prendre le temps de me répondre car je n'ai trouvé

de réponse nulle part!!! :(:(

Voilà, j'ai été licenciée pour raison personnelle début septembre , je n'ai pu avoir un rdv avec les assedics que le lundi 5 septembre et un avec un conseiller de l'anpe le 16

J'ai été admise à l'IUFM de cergy et je dois commencer cette formation continue

le 19 septembre,

Je voudrais savoir

-si à l'iufm de cergy cette 1ère année de préparation à l'IUFM rentre bien ds le cadre d'un projet personnalisé, ce qui me permettra de toucher l'AREF, je demande car certaines anpe refusent de payer :cry: cette 1ère année et du coup, je risque de perdre ts mes droits: pourquoi certaines anpe acceptent et d'autres non :(

- je risque en cas de refus de l'anpe de prendre en compte cette 1ère année comme une formation, de ne plus percevoir mes assedics, quel est alors l'intéret de chercher à sortir du chomage?leur logique est stupide!!! je comprends mieux pourquoi les gens ne cherchent pas de boulot!!!! :ninja:

Si parmi vous il y a des exPE1 pris en charge par les assedics, pourriez vous m'expliquer comment vous avez fait pour faire valoir vos droits

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maria

Je ne peux pas te répondre dans les détails aujourd'hui mais l'année dernière en PE1, plusieurs personnes de mon groupe avait quitté leur boulot et était considérées en formation, elles touchaient les assedics

Je ne peux pas t'en dire plus pour le moment mais je vais essayer de te trouver le réponse dans les plus brefs délais

A très bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en PE1 à cergy l'an dernier, et j'ai bénéficié de l'AREF. J'ai pris rdv avec l'anpe de ma ville qd j'ai su que j'étais prise à l'iufm et la conseillère a fait les démarches.

Je n'ai eu aucun souci et j'ai continué à toucher mes droits.

Tu as des droits!

Il faut te faire entendre car il y a des anpe où ils se remuent pas trop le derrière : pas trop vite le matin et doucement l'après-midi.

Change de conseiller si le tien ne veut pas faire les démarches. On était 5 ou 6 ds le meme cas l'an dernier et on a tous toucher nos droits pdt la PE1.

Bon courage pour cette année de PE1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci d'avance de prendre le temps de me répondre car je n'ai trouvé

de réponse nulle part!!! :(  :(

Voilà, j'ai été licenciée pour raison personnelle début septembre , je n'ai pu avoir un rdv avec les assedics que le lundi 5 septembre et un avec un conseiller de l'anpe le 16

J'ai été admise à l'IUFM de cergy et je dois commencer cette formation continue

le 19 septembre,

Je voudrais savoir

  -si à l'iufm de cergy cette 1ère année de préparation à l'IUFM rentre bien ds le cadre d'un projet personnalisé, ce qui me permettra de toucher l'AREF, je demande car certaines anpe refusent de payer  :cry: cette 1ère année et du coup, je risque de perdre ts mes droits:  pourquoi certaines anpe acceptent et d'autres non  :(

- je risque en cas de refus de l'anpe de prendre en compte cette 1ère année comme une formation, de ne plus percevoir mes assedics, quel est alors l'intéret de chercher à sortir du chomage?leur logique est stupide!!! je comprends mieux pourquoi les gens ne cherchent pas de boulot!!!!  :ninja:

Si parmi vous il y a des exPE1 pris en charge par les assedics, pourriez vous m'expliquer comment vous avez fait pour faire valoir vos droits

Merci d'avance

Bonjour moi j'ai été licenciée en septembre l'an dernier et mon anpe a refusé de considérer ma pe 1 comme formation :ninja: ; je leur ai dit que j'allais me former par le cned et en fait je suis restée à l'iufm sans rien leur dire pour pouvoir toucher mes droits :ninja: , j'ai pas aimé faire ça mais je n'avais pas le choix mais ouf maintenant je suis en PE2 :wub: , mon seul conseil c'est de ne rien dire aux assediocs en tout cas et l'ANPE à voir ...

Bon courage pour cette année :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 3 pour vos témoignages :wub:

ce matin en appelant l'anpe, une personne m'a dit qu'il n'y avait pas convention entre l'iufm et l'anpe et cet après midi, une autre m'a dit qu'il n'y avait pas de pb car c une formation continue

Le pire c'est à cause de ces personnes aussi fainéantes :ninja: et peu motivées par leur travail que l'image des fonctionnaires laissent à désirer :(:(

Merci encore à vous d'avoir répondu à mes craintes

Très bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...