Mama Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Bonsoir, J'ai fait des recherches sur le forum et ailleurs mais je n'arrive pas à trouver de chansons ayant pour thème les ours. Alors si vous avez ça dans vos cartons... je suis preneuse et avec reconnaissance encore. Merci
orléanaise Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Souvenir de mon enfance : C'est moi qui suis Colargol L'ours qui chante en fa en sol En do dièse en mi bémol En gilet et en faux-col Le roi des oiseaux Vous le savez mes amis M'a donné un beau Sifflet pour faire Cui Cui Cui Cui Cui Cui Cui Cui Cui ! C'est moi qui suis Colargol L'ours qui chante en fa en sol En do dièse en mi bémol C'est moi qui suis Colargol ou encore : La chanson de l’ours de Charles Trenet Dans notre village, autrefois, Un ours énorme dévastait le bois. Il faisait peur au bûcheron Et du berger mangeait tous les moutons. Le maire et monsieur le curé Dirent en colère : "Cela ne peut durer. Cet ours nous enlève tout repos. Avant huit jours, il faut avoir sa peau." On partit donc de bon matin Dans la forêt qui sentait le bon pin Avec des piques des flambeaux Car, ce jour-là, il ne faisait pas beau. Nous avons marché tout le jour Et, malgré ça, nous n'avons pas vu d'ours. Pourtant, à la tombée de la nuit, Dans un sentier, on voit un œil qui luit Et pan ! Voilà monsieur le Curé Qui met en joue et s'en est bien tiré Mais l'ours, qui n'était que blessé, Tout étourdi, roula dans un fossé. On l'emporta à la maison Et, dans la cave, on le met en prison. Depuis ce jour, apprivoisé, L'ours pas méchant, joyeux et bien rasé Se charge d'un tas de travaux. A la fontaine il va quérir de l'eau. Il sait conduire le tracteur. Au nouvel an, il aide le facteur. Pour la distribution des prix, C'est son discours qui fut le mieux compris. Depuis qu'il siège au tribunal, On s'aperçoit que ça ne va pas plus mal. Tout marche mieux à la mairie. Ah, s'ils avaient le même ours à Paris... Et là : http://membres.lycos.fr/recreanet/EDRES74/...on/chansons.htm http://materalbum.free.fr/poesies.htm#28
Invité Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Il me semble qu'il y a aussi une chanson "Les ours bulles"
mams Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 J'en ai une jolie sur un ours mais je crois que je n'ai pas le droit de la difuser sur ce forum.C'est MArie sautecroche qui la créée je la prendrai demain dans ma classe Ecirs moi en privé mmfavre@hotmail.com
eudemonia06 Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 je regarderai demain ce que j'avais fait sur ce thème il y a 2 ans ...tout est en classe !
poyette Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Sur le cd "danser pas sorcier " il y en a une ! On a dansé là-dessus lundi. J'avais éparpillé une centaine de fleurs en papier par terre et qd la musique s'arrêtait les "calinours" devaient me regarder pour savoir combien de fleurs ils devaient apporter à la maitresse. Je montrais le schème, le chiffre, les doigts,... Très bonne révision jusque 6 ! LOLO
CARODEMETZ Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 si mes souvenirs sont bons il y eu un post sur ce sujet en rapport avec boucle d'or et les trois ours. si ça peut t'aider
lul Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 tu as ce post (trouvé en faisant une recherche sur google pour te trouver les paroles de la chanson des ours bulles) http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=48847&st=0 Cinq petits ours à la rivière s'en allaient se débarbouiller Ils se posaient sur leur derriere et se frottaient le bout du nez Et chplouf, et chplouf et floc, floc, floc brrrrr frotte et lavons lave et frottons qu'ils sont mignons les p'tits oursons, entourés de bulles de savons Quatre petits ours.... On peut la mimer, les enfants adorent
CARODEMETZ Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 tu as ce post (trouvé en faisant une recherche sur google pour te trouver les paroles de la chanson des ours bulles)http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=48847&st=0 je parlais justement de ce post au-dessus
Mama Posté(e) 15 septembre 2005 Auteur Posté(e) 15 septembre 2005 Merci à tous ; mams je t'envoie mon adresse. Je prends toujours ce que vous trouverez au fond de vos cartons.
Sepp Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Je me suis inspiré du livre la chasse à l'ours de Rosen/Oxenbury (g un doute sur les auteurs) et d'une chanson apprise avec une québecoise , cela donne la chose suivante : La chasse à l’Ours A la chasse à l’ours J’ai pas peur (x 2) Refrain Ho ! Ho ! Une colline ! « Flou Flou ! Flou Flou ! » (Remuer ses bras) Refrain Une rivière ! « Splich Splach ! Splich Splach ! » (taper des pieds) Refrain De la boue ! “Plif, Plaf, Plouf ! Plif Plaf Plouf ! » (lever les jambes lourdes) Refrain Une forêt ! « Houu Hou ! Hou Houu ! » (mettre ses mains autour de sa bouche) Refrain Une montagne ! « Hop, Hop ! » (on sautille et on lève les bras) Refrain Une caverne sombre ! « Hooooooooooooooo ! » (faire les lunettes) Refrain Des poils ! des longues griffes ! des yeux jaunes !!! « Haaaaaaaaaaaaa !, un OURSSSSSS!!! » (les enfants se dispersent ou on refait le chemin inverse ) voilà !!!
IsaG Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Il y a quelques années j'avais appris à mes élèves "Bouba le petit ourson" de chantal Goya. Un succès !!
Messages recommandés