Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

je fais la décharge d'une direzctrice et aurai les ps tous les jours après la récré et le samedi;savez-vous si il y a bp d'enfants qui viennent le saemdi matin , que pourrais-je proposer à ces enfants -là et que puis-je mettre en place chaque fin d'après-midi? (des ateliers , une histoire , une chanson....?)

Posté(e)

Pour l'instant, j'en ai vu entre 0 et 1 par samedi...

Posté(e)

t'en auras pas beaucoup effectivement le samedi.

Pour finir la journée, moi je leur lis toujours une histoire, on fait aussi une petite comptine... s'ils n'ont pas eu motricité le matin, tu peux aussi leur faire. Tout dépend du temps qu'il te reste après la récré

Posté(e)

chez moi,une moyenne de 6 pour toute l'école (200 gamins)!!!

calcule!!!!!!!!

Posté(e)

C'est variable selon la période... les soldes... Noël...

Mais en général, +ou- un dizaine sur un effectif de 130...

Posté(e)

Eh ben !! z'avez de la chance !!

moi, l'an passé, ds ma classe de TPS à GS, j'avais 1 moyenne de 15/ 22 gamins, et c'étaient les GS qui ne venaient pas le samedi !!!

cça me fait penser à 1 chose : ai-je le droit de demander aux parents de garder les petits chez eux le samedi matin, ce qui me permettrait de terminer ou d'approfondir des choses avec les CP ... surtout que je n'ai pas d'ATSEM le samedi.

Qu'en pensez-vs ??

Posté(e)

J'en ai eu 1 fois deux... sur les cinq mois que j'ai fait en maternelle

Posté(e)
ai-je le droit de demander aux parents de garder les petits chez eux le samedi matin

Officiellement non. Tu dois pouvoir accueillir tous les enfants inscrits dans l'école le samedi matin si l'école est ouverte.

Posté(e)

ben moi tigrounette dans mon école la maitresse le faisait alors cette année moi aussi (pour les PS, MS)!

c'est peut-être pas très légal, mais je sais que dans la région parisienne y'a des écoles qui demandent à ce que tous les gamins de maternelle ne viennent pas (dePS/GS) alors nous avec nos multiples niveaux on devrait bien pouvoir demander aux plus petits. Bien sur si y'en a qui viennent on ne les refusera pas.

Posté(e)

je tombe un peu de haut....

Je comprends tout à fait le problème de Tigrounette, mais pour les autres, si vous n'avez pas d'élèves que faites vous de vos samedis? Vos preps??????

C'est une vraie question, je suis en élémentaire et je me bats avec les parents pour que les enfants viennent le samedi.....

Mais cela voudrait dire que les instits de PS travaillent une demie journée de moins que les autres.... <_<

Finalement je vais peut être mettre ma fille le samedi matin, elle est en PS!!! :D

Ironiquement, bon samedi!!!!

Posté(e)

Ce matin, 3 enfants en MS.

pour répondre à Papou, le samedi dans mon école on en profite pour se voir entre collègues et mettre aux points (ou faire le point) sur nos différents projets. Non non, on ne bulle pas !

On fait aussi tout ce qu'on a pas le temps de faire la semaine quand il y a les d'enfants (en début d'année, organisation des cahiers, affichage, confection de jeux pour l'école...) Enfin en général moi j'ai pas le temps de faire les prep le samedi mation.

voili voilou

Bon week end

isabelle

Posté(e)

oups ! mettre AU POINT et désolé pour l'oubli des négations... mais fin de semaine oblige !