Aller au contenu

PEO - Essonne


am95

Messages recommandés

  • Réponses 476
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • redunion

    100

  • Marsa

    74

  • aioka

    42

  • elokitty

    36

Membres les plus actifs

J'aurais voulu savoir comment on se procure l'extrait de casier judiciaire bulletin n°2 car je ne comprends pas grand chose au papier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'extrait du casier judiaire, il faut apparemment remplir le papier prévu à cet effet qui est dans le dossier administratif je crois, et le remettre à l'IA avec ton dossier...ils feront ensuite le nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'extrait du casier judiaire, il faut apparemment remplir le papier prévu à cet effet qui est dans le dossier administratif je crois, et le remettre à l'IA avec ton dossier...ils feront ensuite le nécessaire...

ah d'accord, merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est l'angoisse totale :cry:

J'ai une classe de ce2/cm1 très perturbateurs. La zil qui était à mon poste n'a jamais fais d'élémentaire et dans la classe c'est un véritable chaos... J'ai peur de ne pas réussir: je ne sais même pas comment je vais faire ma programmation sur l'année :( et pour l'instant pas le temps d'aller voir des bouquins et la zil ne me laisse rien est ce que je serais à la hauteur?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est l'angoisse totale :cry:

J'ai une classe de ce2/cm1 très perturbateurs. La zil qui était à mon poste n'a jamais fais d'élémentaire et dans la classe c'est un véritable chaos... J'ai peur de ne pas réussir: je ne sais même pas comment je vais faire ma programmation sur l'année :( et pour l'instant pas le temps d'aller voir des bouquins et la zil ne me laisse rien est ce que je serais à la hauteur?????

Courage Sharleenefr! :wub:

Je ne peux malheuresement pas te donner de conseils car je débute comme toi et aussi avec un double niveau! ;)

Pour ta programmation, tu peux t'inspirer des compétences des programmes de quelques livres et d'internet (je suppose que tu le sais déjà :)), et tu as le week end pour bosser un peu dessus!

Ne dis pas que tu réussiras pas... OUI tu vas réussir! c'est bien normal au début de pas trop savoir ou donner de la tête! Et ouis Il ne faut pas oublier qu'on nous lance comme ça sans prep ni rien, on fait de notre mieux!

Et l'équipe, comment est elle? ils sont prêts à t'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes ou les LC du 13? ;)

Vous n'avez déjà plus le temps de venir sur le forum? :P

J'espère que ça se passe bien pour vous?

Sharleenfr, ça va mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ce message sur le forun pour en faire profiter les autres PE0 mais il s'adresse plus à Sharleenefr,

Je te donne le conseil que m'ont donné mes collègues : fait de ton mieux, ça va venir tout seul !!!

Moi aussi c'était la cata vendredi, à la limite de raccrocher........... Ce matin nickel !

Il faut relativiser : pour le moment, tu travailles au jour le jour, tu prévoies des séances courtes et t'inspirant des bouquins, sans chercher à faire des fiches de prép ni à rattacher aux IO. Même si il "faut surtout pas faire comme ça" dixit la dame de l'IA :D Tu auras bien le temps de revenir là-dessus quand tu auras pris tes marques.

L'essentiel, c'est que tu tiennes ta classe et que tu leur apprennes des choses.

Prévoie plein de petites roues de secours au cas où ils finissent plus vite que prévu ou qu'ils ne soient pas disposés !!!

Si ça dérape trop, hop, tu sors faire un peu de sport dans la cour, ça les défoule et tu peux souffler......... ou alors tu lis un conte ou un bouquin de litt de jeunesse que tu fractionnes.......

Voilà qqs idées, si tu veux de plus amples précisions, envoie moi un MP.

Es-tu convoquée à l'IEN mardi à 17h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!!

alors moi je me retrouve dans une maternelle a soisy sur seine j ai des petits (8) et des moyens (20)...

a part le soucis du transport qui me fait perdre bcp de temps comme pour la plupart d entre nous l ambiance de travail est super..avec une equipe pedagogique qui m a acceuilli les bras ouverts!a mardi pour ceux de l ais 3!bon courage aux autres et il faudra se donner regulieremnt des infos qd on sera un peu posé!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous les appelés!!!

C'est juste une question comme ça, quand ils vous ont appelé, c'était sur fixe ou sur le portable ?

Ce sont les numéros que nous avons donné lors de l'inscription au concours, où il fallait renvoyer un document avec coordonnées?

J'ai peur de louper l'appel, si appel il y a...

Sinon bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ce message sur le forun pour en faire profiter les autres PE0 mais il s'adresse plus à Sharleenefr,

Je te donne le conseil que m'ont donné mes collègues : fait de ton mieux, ça va venir tout seul !!!

Moi aussi c'était la cata vendredi, à la limite de raccrocher........... Ce matin nickel !

Il faut relativiser : pour le moment, tu travailles au jour le jour, tu prévoies des séances courtes et t'inspirant des bouquins, sans chercher à faire des fiches de prép ni à rattacher aux IO. Même si il "faut surtout pas faire comme ça" dixit la dame de l'IA  :D Tu auras bien le temps de revenir là-dessus quand tu auras pris tes marques.

L'essentiel, c'est que tu tiennes ta classe et que tu leur apprennes des choses.

Prévoie plein de petites roues de secours au cas où ils finissent plus vite que prévu ou qu'ils ne soient pas disposés !!!

Si ça dérape trop, hop, tu sors faire un peu de sport dans la cour, ça les défoule et tu peux souffler......... ou alors tu lis un conte ou un bouquin de litt de jeunesse que tu fractionnes.......

Voilà qqs idées, si tu veux de plus amples précisions, envoie moi un MP.

salut mamandeliott, c'est elokitty, on s'est vu le jour de la réunion à l'ia..moi je suis à corbeil essonnes,ça craint pas autant que ça,pour moi qui suis habituée à travailler à nanterre!!!

Pour ce qui est du boulot, c'est autre chose...pour l'instant je usis làen "observation" et je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour démarrer..j'ai une classe ,comme sharleenfr, ce2/cm1 sur deux écoles différentes..je suis à 1h 30 de chez moi, c'est la déprime totale..

Tout ça pour te demander ce qu'est cette réunion, je ne suis pas au courant...

cela concerne-t-il toutes les lc recrutées ou c'est par circonscription

ps: homme nouveau,t'es vraiment un planqué, ah c'est sudistes, ils en glande pas une..tranquille!!!!

Es-tu convoquée à l'IEN mardi à 17h?

:cry::cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas ce que j'ai fichu mais le message que je viens d'envoyer est"dans" le message de mamandeliott... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...