Aller au contenu

PEO - Essonne


am95

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Comme on avait prévu, ça serait sympas de se voir tous pour discuter de nos petites experiences (mouvementées ;) ), ça vous dit???? Un de ces jours avant les vacances: un mardi soir ou un samedi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 476
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • redunion

    100

  • Marsa

    74

  • aioka

    42

  • elokitty

    36

Membres les plus actifs

Ben à priori, je ne pesne pas qu'ils se fassent tous d'un coup, ça serait bizarre quand même.... tout le monde ne termine pas son congé en même temps.... Si? quelqu'un d'autre pour confirmer ou infirmer?

C'est vrai que ta position n'est pas facile vu ton rang, tu dois être partagé entre l'envie et la peur d'y croire, mais tu sais, on ne sait jamais avec les listes complémentaires, et ce n'est pas parce qu'il y a peu de besoin tout de suite qu'il n'y en aura pas plus après! on ne peut pas savoir!

Allez hop hop hop! on remet un super simley optimiste et on essai de positiver! :)

Merci les filles de vos soutiens.

Ma situation est très dure en effet car je suis pile là où ça va se jouer.

Je peux passer comme je peux le rater à quelques places...

La rectorat appelle ça le rang "critique".

Du coup, effectivement, je n'ose ni y croire ni me résoudre à ne plus le faire...

Bon courage aussi à vous.

Je sais que ce n'est pas facile aussi pour vous.

J'espère avoir vos problèmes dans 3 mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aioka, tu as remis ton smiley, j'aime mieux ça ;)

La rectorat appelle ça le rang "critique".

Sympa, ça rassure! :ninja:

J'espère avoir vos problèmes dans 3 mois :D

C'est tout le mal qu'on te souhaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

nouveau petit Lc sur l'essonne je vous présente ce que j'y ai fait

(ceci est le même post que dans le sujet LC versailles avec quelques remaniements et quelques questions....)

ma journée a commencé un peu bizarrement puisqu'en me présentant ce matin à la circonscription personne apparement ne m'attendait

donc sur le moment, on a décidé de m'envoyer voir ce qu'était une petite section dans une école maternelle de Corbeil où j'avais déja fait un stage l'année dernière en GS, les coïncidences parfois...

la journée a été très positive je dois dire...

durant la sieste des petits j'ai reçu un coup de fil et demain je vais aller sur mon poste, pour prendre contact avec l'équipe et les enfants et voir la Zil qui tenait la baraque en attendant le sauveur (tu parles d'un super héros ! ;) sont mal tombés les pauvres!)

en fait comme les deux écoles sont à 20 min à pieds je m'y suis rendu à 17h00

j'ai donc rencontré la directrice et j'ai pu découvrir l'école, et ma classe !!!!

c'est trop beau ! cette école a été pensé il y a 12 ans à peine et c'est fort joli ! même si parfois l'architecte a un peu pété les plombs ...

j'espere être à la hauteur et je retourne dans les bouquins pour réfléchir à tout ça... en attendant demain

et justement en parlant de demain...

auriez vous des idées pratiques de choses que je pourrais demander ? quel question faudrait t-il que je me pose ? quel matériel est -t-il judicieux d'amener en classe? musique ? coloriage ?

merci si vous avez des idées !

et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Suite à mes poblèmes avec ma classe l'inspectrice m'a proposé un changment que j'ai accepté: je suis brigade et commence par un remplacement (je ne sais pas pour combien de temps) en double niveu (encore :( ) dans un ce1-ce2.

J'espere que tout ira mieux mais je repars sur de bonnes bases.

Bon courage à tous

ps: désolée rédunion mais je ne connais pas encore la maternelle par contre tu peux essayer d'acheter un album que tu pourras travailler avec eux, il y a un super site celui de moustache lienqui te montre comment travailler sur un album: bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

nouveau petit Lc sur l'essonne

Bienvenue dans le monde des appelés et félicitations! :D

Tu dois être super content!

auriez vous des idées pratiques de choses que je pourrais demander ? quel question faudrait t-il que je me pose ? quel matériel est -t-il judicieux d'amener en classe? musique ? coloriage ?

merci si vous avez des idées !

Ben, en maternelle, je ne connais rien non plus... Mais peux être trouveras tu des idées .

Ici,, tu trouveras des coloriages et des contes traditionnels.

Suite à mes poblèmes avec ma classe l'inspectrice m'a proposé un changment que j'ai accepté: je suis brigade et commence par un remplacement (je ne sais pas pour combien de temps) en double niveu (encore :( ) dans un ce1-ce2.

J'espere que tout ira mieux mais je repars sur de bonnes bases.

Bon courage à tous

C'est un nouveau départ!!!!

Bonne chances à toi! :wub::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Suite à mes poblèmes avec ma classe l'inspectrice m'a proposé un changment que j'ai accepté: je suis brigade et commence par un remplacement (je ne sais pas pour combien de temps) en double niveu (encore :( ) dans un ce1-ce2.

J'espere que tout ira mieux mais je repars sur de bonnes bases.

Bon courage à tous

ps: désolée rédunion mais je ne connais pas encore la maternelle par contre tu peux essayer d'acheter un album que tu pourras travailler avec eux, il y a un super site celui de moustache  lienqui te montre comment travailler sur un album: bon courage

Mais alors qui prend ta classe ?

Ils vont appeler un LC pour ça un de ces mois à venir ?

Quand vous voyez les inspecteurs, essayez de demander l'état du département et si des LC seront appelées... Merci.

Bon courage pour ton nouveau départ ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

nouveau petit Lc sur l'essonne

Bienvenue dans le monde des appelés et félicitations! :D

Tu dois être super content!

auriez vous des idées pratiques de choses que je pourrais demander ? quel question faudrait t-il que je me pose ? quel matériel est -t-il judicieux d'amener en classe? musique ? coloriage ?

merci si vous avez des idées !

Ben, en maternelle, je ne connais rien non plus... Mais peux être trouveras tu des idées .

Ici,, tu trouveras des coloriages et des contes traditionnels.

Bon j'avoue ! je suis super content !

stressé mais content !

je dois dire que je connaissais déja un des sites que tu m'as proposé mais j'ai entraperçu avec grand intérêt l'un des deux autres....

je commence à avoir une base de site internet assez énorme et il va bien falloir que je fasse le tri maintenant...

merci et à bientôt

merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

nouveau petit Lc sur l'essonne

Bienvenue dans le monde des appelés et félicitations! :D

Tu dois être super content!

auriez vous des idées pratiques de choses que je pourrais demander ? quel question faudrait t-il que je me pose ? quel matériel est -t-il judicieux d'amener en classe? musique ? coloriage ?

merci si vous avez des idées !

Ben, en maternelle, je ne connais rien non plus... Mais peux être trouveras tu des idées .

Ici,, tu trouveras des coloriages et des contes traditionnels.

Suite à mes poblèmes avec ma classe l'inspectrice m'a proposé un changment que j'ai accepté: je suis brigade et commence par un remplacement (je ne sais pas pour combien de temps) en double niveu (encore :( ) dans un ce1-ce2.

J'espere que tout ira mieux mais je repars sur de bonnes bases.

Bon courage à tous

C'est un nouveau départ!!!!

Bonne chances à toi! :wub::clover:

merci :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça plait à personne l'idée d'aller boire un verre pour se raconter nos petites experiences??? ;) Ca pourrait être sympas et super enrichissant. Il y a déjà elokitty allez les autres :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...