Aller au contenu

PEO - Essonne


am95

Messages recommandés

J'ai peut-être semé la panique sans le vouloir........... En fait, l'homme nouveau et moi nous sommes attendus à 17h mardi à l'inspection AIS 3 ? J'ai bêtement pensé que c'était pour tout le monde pareil :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 476
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • redunion

    100

  • Marsa

    74

  • aioka

    42

  • elokitty

    36

Membres les plus actifs

Bonjour a vous les appelés!!!

C'est juste une question comme ça, quand ils vous ont appelé, c'était sur fixe ou sur le portable ?

Ce sont les numéros que nous avons donné lors de l'inscription au concours, où il fallait renvoyer un document avec coordonnées?

J'ai peur de louper l'appel, si appel il y a...

Sinon bon courage à tous...

Pour ma part, on m'a appelée au collège, sur mon lieu de travail! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hou hou

alors les PEO, trop naze pour aller sur ce post ?  ;)

le 91 est-ce un coin sympa ? ;)

Fatiguée, oui!!!!! et pas beaucoup de temps non plus! Je pense que c'est pareil pour les autres!

Pour ma part oui le coin est sympa, mais malheuresement je pense pas que ce soit le cas pour tout le monde :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Moi aussi je suis très fatiguée. Je me rends compte que c'est dur de gérer une classe et encore plus quand on a un double niveau :D !

Sinon le coin où je suis n'est pas terrible: mon école est au beau milieu d'une cité et certains enfants sont assez difficiles.

Mais pour l'instant, je tiens le coup même si des fois je me sens un peu débordée.

Et vous? Comment se passent vos cours??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que c'est dur de gérer une classe et encore plus quand on a un double niveau  :D !

Oui c'est clair! occuper les uns pendant que tu t'occupes des autres, bien différencier les programmes! c'est pas facile à gérer!

je me sens un peu débordée.

Et vous? Comment se passent vos cours??

Je me sens aussi un peu débordée am95! :blush: Il y a tellement de choses à penser et à faire! et puis ils n'ont pas tous le même niveau, il y en a toujours qui ont fini avant les autres qu'il faut occuper pendant que les autres terminent, bien respecter les horraires, penser à tout, être disponible et en même temps assez stricte.... <_<

Pas évident c'est sûr!

Les cours se passent bien dans l'ensemble de mon côté, à part quelques petits problèmes de disipline pour certains et la difficulté pour gérer le double niveau.

D'autres expériences?

les autres doivent être tellement overbookés qu'ils n'ont même plus le temps de venir sur le forum les pauvres! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je profite d'un petit moment de libre pour prendre de vos nouvelles.

Même si j'ai eu la chance de remonter sur liste principale, je pense souvent à vous, car en tant que 16ième position, j'ai échappé de peu au "terrain" !! :blush:

Je vous souhaite plein de courage pour ces premières semaines qui vont être certainement très riches mais aussi très fatigantes. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, je pense aussi qu'il faut faire de son mieux... avec le peu de moyens dont vous disposez !!

En ce qui me concerne, les cours à Cergy sont très intéressants car très concrets. J'espère cependant pouvoir intégrer le 91 l'année prochaine car 3h de transport par jour en plus des journées de classe me semblent difficile...

Pour info, si vous avez accès à la bibliothèque de l'iufm, il y a plein de documents intéressants et j'ai notamment trouvé 2 revues, une très pratique ("ma classe") et l'autre un peu moins ("le journal des instituteurs"). Il y a plein d'idées de séances dans les différentes disciplines. Je sais qu'il faut trouver le temps pour y aller, mais après, si vous pouvez emprunter ces revues, ça peut valoir le coup...

Voilà, si j'ai d'autres infos qui peuvent vous servir, je vous les transmettrai.

En attendant, haut les coeurs !!! :);)

Lydia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais savoir si c'est vous qui avez fait la programmation annuelle, l'emploi du temps..

quels supports utilisez-vous ? Vous a t-on fourni les outils nécessaires dans l'école ?

Je ne suis pas encore sur le terrain mais je m'inquète déjà.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sensée faire ma programmation annuelle ainsi que mon emploi du tps toute seule... Pour l'instant, c'est au jour le jour........

J'ai des séries de livres incomplètes et je n'ai pas le livre du maître........... cependant, j'ai des collègues supers qui ne demandent qu'à m'aider !!!

voilà, voilà pour répondre à ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sensée faire ma programmation annuelle ainsi que mon emploi du tps toute seule... Pour l'instant, c'est au jour le jour........

J'ai des séries de livres incomplètes et je n'ai pas le livre du maître........... cependant, j'ai des collègues supers qui ne demandent qu'à m'aider !!!

voilà, voilà pour répondre à ta question

Donc pas evident quand même...

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lyly94, c'est gentil de penser à nous :wub:

Sharleenefr, elokitty, un homme nouveau et les autres appelés du 13 septembre, pas de nouvelles? :(

bonjour,

je voulais savoir si c'est vous qui avez fait la programmation annuele, l'emploi du temps..

quels supports utilisez-vous ? Vous a t-on fourni les outils nécessaires dans l'école ?

Je ne suis pas encore sur le terrain mais je m'inquète déjà.

merci

Cloclette, ma programmation annuelle était déjà faite, mais sans vraiment tenir compte de ce qu'ils avaient vu ou pas lors de l'année précédente, surtout en Histoire-géoraphie et siences, donc tout est à revoir (mais bon, il y quand même une base, ça aide!).

Par contre, les progressions etc, oui c'est à moi de le faire, mais comme dit mamandeliott, pour l'instant, c'est plus au jour le jour, car je n'ai pas le temps de les faire!

Pour les livres, on a certaines séries, mais pas dans toutes les matières (certaines avec des livres du maître, d'autre non)...

J'ai aussi la chance d'avoir des collègues supers :wub: qui m'aident beaucoup en me donnant des fiches d'acitivités, des références ou même parfois toutes leur fiches sur certains thèmes!

Mais te concernant, quand tu seras appelée, vu que l'année sera déjà un peu plus entammée, peut-être que tout ce qui concerne les porgressions et emploi du temps sera déjà fait :)

Bon courage pour l'attente, et ne stresse pas trop, tu verras, on fait de notre mieux et même s'il y a beaucoup de trvail, tu prends assez vite le pli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...