Aller au contenu

PEO - Essonne


am95

Messages recommandés

bijour ,

Ca fait un moment que je n'ai pas participer au forum mais vu qu'en moyenne il me faut 2/3 heures pour préparer mes cours pou le lendemain ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour le reste..sans compter que j'ai un p'tit loulou de 2 ans qui ne comprend pas bien pourquoi sa maman passe ses soirées le nez collée dans ses bouquins ou sur l'ordi..

Pour ce qui est de ma ptogrammation, pour moi c'est un peu spécial car je suis à mi -temps sur 2 écoles.Je suis la demi-décharge du directeur..donc les progressions sont déjà faite à part pour ce qui est de l'anglais(j'ai une licence, donc habilitée d'office),de la géographie et de la technologie.

Pour l'anglais, j'ai acgeté un bouquin très sympa 333 idées pour l'anglais de chez nathan pédagogie,il y a plein d'idées d'activités et une progression très simple à suivre: d'abord savoir saluer, se présenter, ensuite les nombres etc...et je trouve les exercices écrits sur un p'tit bouquin acheté à la fnac j'apprends l'anglais avec tommy et julie , c'est ludique, ily a un CD avec plein de chansons.

Pour la techno, pour l'instant je fais informatique en vue de le faire passer le b2i.POur la suite, on verra,sûrement des expériences..même si je ne usis franchement pas douée :blush:

Et pour la géographie, je commence par la Terre et ses représentations,les climats;espaces européens;espaces français et si j'ai le temps la france à l'heure de la mondialisation..on verra

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas non plus trop se prendre la tête..c'est notre première année on va pas faire de étincelles..enfin, c'est mon point de vue..quand je ne sais plus où j'en suis, je suis le manuel , même si les conseillères péda sont contre,faut pas rêver on peut pas tout inventer..

Je me suis rendue malade au début mais maintenant, je déculpabilise à fond..j'essaie de faire correctement mon boulot en faisant du mieux que je peux mais je n'ai pas 10 de carrière derrière moi..

De plus, on est quand même lachés dans l'arène si je puis dire...c'est quand même dingue, et je pense particulièrement à toutes celles et ceux qui sont dans un double niveaux...d'ailleurs une grosse pensée à sharleenefr qui n'a vraiment pas eu de chance et qui en plus d'être dans un double niveaux , elle est tombée dans une classe très difficile avec des élèves peu recommandables...courage sharleene... :wub:

Je me rends compte que j'ai beaucoup parlé..pardon :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 476
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • redunion

    100

  • Marsa

    74

  • aioka

    42

  • elokitty

    36

Membres les plus actifs

Bonsoir à tous,

Merci Elokitty pour ton témoignage et je confirme qu'un double niveau ce n'est pas facile du tout. En plus, mon double niveau est à cheval sur 2 cycles donc les objectifs ne sont pas du tout les mêmes.

En plus, les enfants ont beaucoup de difficulté, ils sont très lents pour faire quelque chose et ils sont assez turbulents (ils bavardent sans cesse, se lèvent tout le temps en classe et se frappent). J'essaie de faire régner l'ordre dans la classe. Ca va déjà mieux qu'au début mais ce n'est pas encore terrible. Mais je compte bien réussir à les faire travailler et à les faire écouter!!!

Pour ce qui est de la préparation, je fais ça au jour le jour car ça me fait déjà pas mal de travail à cause du double niveau.

Je salue aussi Sharleenfr qui est dans la même situation que moi.

Courage à tous et à toutes.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou at toutes et a tous meme si je pense qu il n y a pas bcp de mecs...

bon moi comme je vous ai deja dit je suis tombé ds une maternelle vraiment bien...les collegues m aident bcp et vu que j ai des petits et des moyens je travaille avec les instit des differents niveaux on fait les memes progressions donc ca me laisse un peu de temps pour me mettre vraiment dans le bain..je commence a prendre mes marques j ai reorganisé ma classe et petit a petit je suis en train de mettre ma petite touche a moi...

par contre les enfants peuvent etre a la fois adorables ou vraiment les pires des monstres je pense que c est l age qui veut ça donc mon gros soucis pour l instant c est la discipline.

voilà demain grande premiere je rencontre les parents pour la reunion d information de rentree...donc j apprehende un peu meme si je resterai sur le general je vais expose ma journee type ma programmation et m appuyer sur les prog...

voilà j espere avoir des news de vous toutes et courage ...

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Je voulais juste vous rapporter ce que m'ont dit mes collègues: c'est normal au début d'avoir des problèmes de discilpine.

Elles m'ont toutes dit qu'au début elles ont eu ce problème et que ça leur arrive parfois encore.... ça dépend notamment des classes...

Enfin tout ça pour dire qu'on peut se dire dans ce cas (ce qui était mon cas :blush: ) qu'on est nul(le), que c'est pas normal de ne pas y arriver, qu'on s'y prend mal.... et bien non! c'est normal puisqu'on débute!!!

ça peut paraitre évident ce que je dis, mais pour moi ça ne l'était pas forcément, et ça m'a fait un bien fou d'entendre que ce n'était pas nécessairement à cause de moi, donc je fais passez le message pour tous ceux qui seraient dans ce cas ;)

Gardez confiance en vous surtout, ça va venir avec un peu de temps!!!

Courage à tous! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question:

Avez-vous reçu votre salaire ou du moins une partie de votre salaire?car moi j'ai rien reçu..faut dire aussi que je n'ai toujours pas mon pv d'installation..Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elodie,

Moi aussi, le PV m'a posé des problèmes.

Je n'étais pas à la réunion quand les autres de l'AIS3 l'ont signé. Heureusement, mon super collègue de maternelle (Un homme nouveau pour ne pas le citer) m'a pris les feuilles.

J'ai donc déposé mon PV signé par moi pour le faire signer par la IEN le 25/9... donc trop tard pour la paie fin octobre... La secrétaire me dit: dès que c'est signé je vous l'envoie à votre école.

Et j'attends, j'attends..... mon dossier n'est pas déposé à l'IA puisque j'attends le PV..... Et puis j'en ai marre, je téléphone vendredi 8/10 à l'AIS3 et j'apprends..............que mon PV est signé et qu'il est parti à l'IA depuis le 29/9 !!!

Et moi, de mon côté, je l'attendais pour déposer mon dossier

:thumbdown::cry:

Bref, si tu déposes ton dossier avant le 20/10 à l'IA, tu auras tes payes de septembre, octobre et novembre à la fin novembre.

Courage ma belle, je suis dans le même cas que toi...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elodie,

Moi aussi, le PV m'a posé des problèmes.

Je n'étais pas à la réunion quand les autres de l'AIS3 l'ont signé. Heureusement, mon super collègue de maternelle (Un homme nouveau pour ne pas le citer) m'a pris les feuilles.

J'ai donc déposé mon PV signé par moi pour le faire signer par la IEN le 25/9... donc trop tard pour la paie fin octobre... La secrétaire me dit: dès que c'est signé je vous l'envoie à votre école.

Et j'attends, j'attends..... mon dossier n'est pas déposé à l'IA puisque j'attends le PV..... Et puis j'en ai marre, je téléphone vendredi 8/10 à l'AIS3 et j'apprends..............que mon PV est signé et qu'il est parti à l'IA depuis le 29/9 !!!

Et moi, de mon côté, je l'attendais pour déposer mon dossier

:thumbdown:  :cry:

Bref, si tu déposes ton dossier avant le 20/10 à l'IA, tu auras tes payes de septembre, octobre et novembre à la fin novembre.

Courage ma belle, je suis dans le même cas que toi...........

Alors moi j'ai envoyé mon dossier il y a plus de 10 jours..je n'ai pas attendu d'avoir mon arrêté de nomination...mais toujours pas de nouvelles, je n'ai toujours pas été payé alors que j'avais cru comprendre qu'on aurait une "avance" de 80% de notre salaire à la fin septembre..nous sommes le 11/10 et toujours rien..je n'ai pas eu le temps d'appeler l'ia ..et puis je ne comprends rien..moi je n'ai pas eu de réunion...j'ai reçu mon arrêté de nomination dans une de mes écoles,je l'ai signé et .....rien :cry:

As-tu été payé?

faut-il attendre d'avoir son pv pour avoir sa paie et son bulletin de paie...désolée pour toutes ces questions..mais je ne comprends rien à rien.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout compris :huh: pour avoir une avance de 80% du mois de septembre + 80% d'octobre versé fin octobre, il fallait déposer notre dossier avant le 20 septembre !

Après le 20/9, notre paye de septembre et octobre sera mise en versement le 20 octobre donc nous l'aurons fin novembre.

Dans mon cas, vu la date de dépot, je n'espère rien avant fin novembre...

La réunion était une réunion de travail pour les LC, NT1 et NT2 ils en ont profité pour nous faire signer nos PV.

Je pense (ça n'engage que moi) que le PV signé est indispensable à la paie et au bulletin de salaire d'après ce qu'a dit la dame de la DIPER le jour de notre recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je viens d'avoir l' IA au téléphone..Ils m'ont dit qu'ils m'avaient fait une attestation de prise de fonction et que j'allais avoir une avance de 700 € le 14/10..bien que mon dossier ne soit pas complet, à cause du PV que je n'ai toujours pas reçu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial, c'est dans 2 jours :applause:

Petite question : as-tu saisi dans le ton de la personne au tél si c'est juste pour toi ou si c'est pour tous ceux dans ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...