Aller au contenu

PEO - Essonne


am95

Messages recommandés

C'est combien l'inscription à l'IUFM en PE1 ?

En PE2, il n'y a pas de frais non ?

Puisqu'on est stagiaires payés... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 476
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • redunion

    100

  • Marsa

    74

  • aioka

    42

  • elokitty

    36

Membres les plus actifs

Si je me souviens bien, les frais d'inscription en PE1 (que l'on soit temps plein ou en formation aménagée) sont de 390 € environ.

Je ne crois pas qu'il y ait des frais en PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait illogique de nous faire payer des frais alors qu'ils nous payent pour venir...

AMHA (à mon humble avis) tu as raison...

390 roros, ouais... comme une année de licence dans une fac pas trop malhonnète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et à toutes,

Je n'ai pas posté depuis un moment et pourtant je vous lis tous les jours :blush:

J'ai traversé une grosse période de doute ces dernières semaines, le dirlo dont je suis la demi-decharge(le matin) me prend un peu pour son larbin, il me fais comprendre que ce que je fais n'est pas indispensable, parfois même inutile, je vous passe les anecdotes car il y en a un paquet..et j'ai eu un problème avec une mère d'élève élue qui s'est plaint à l'INSPECTRICE par courrier (et evidemment sans m'en parler avant) en lui racontant que j'arrivais en retard tous les matins et que je laissais parfois mes élèves jusqu'à 9 h dans la cour !!!!!!!Tout est evidemment qu'un tissu de mensonges...sauf qu'un matin l'inspectrice ( que je n'avais encore jamais vu)m'a dit sans même me demander ma version des faits " dorénavant prenez vos dispositions afin d'arriver à l'heure", j'ai eu beau lui dire que ce n'était pas vrai elle m'a juste répondu que c'était très facheux de recevoir une telle lettre et que en gros c'était ma parole contre la sienne...J'étais ecoeurée ,et d'autant plus que mes collègues qui me soutenaient,quand l'inspectrice a mis son nez dedans..là il n'y avait plus personne pour plaider ma cause..la directrice (ma 2 ème demi decharge, l' après midi) a juste dit que les propos étaient exagérés !!! :ninja::ninja:

Enfin, bref, les vacances sont très bien tombées pour moi car je sens que j'aurais pu vraiment péter les plombs..heureusement que ça se passe super bien avec mes collègues de l'école de l'AM...

sinon, je suis d'accord avec vous, les journées passent à une vitesse incroyable, pas le temps de s'ennuyer..ça c'est cool :)

Malheureusement, j'ai cru comprendre que les soucis de ce genre arrivaient très souvent dans notre profession. :( . Courage :wub: . Accroche toi et dis toi bien que tu fais de ton mieux e que tu sais, toi que tu n'as rien à te reprocher, c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je veux juste te donner un conseil : il existe un organisme qui soutient les instits lorsqu'ils ont des problèmes avec les parents d'élèves : cela s'appelle l'autonome. C'est une aide juridique spécialement conçue pour les instits. Je conseille à tout le monde d'y adhérer (Autonome de solidarité laïque, 20 euros à l'année) ou alors fais intervenir les syndicats ( snuipp91 est très bien). Ce n'est pas normal que personne ne te soutienne dans ces cas là!!!!!!!!!!!!!! En ce qui concerne le tranfert de scolarité, c'est pareil, les syndicats peuvent t'aider. Bon courage....

Je confirme ! Moi je suis à l'autonome et à la Cgt et d'un côté comme de l'autre je me sens soutenu!

bon il est vrai que j'ai pas eu à faire appel à l'autonome (j'espere jamais) mais c'est plus rassurant d'en faire partie quand même....

moi aussi je suis à l'autonome..je n'ai pas eu à faire appel à eux car cette histoire n'a pas été plus loin mais c'est vrai que je n'aurais pas pensé à faire appel à eux..merci pour vos conseils :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et à toutes,

Je n'ai pas posté depuis un moment et pourtant je vous lis tous les jours :blush:

J'ai traversé une grosse période de doute ces dernières semaines, le dirlo dont je suis la demi-decharge(le matin) me prend un peu pour son larbin, il me fais comprendre que ce que je fais n'est pas indispensable, parfois même inutile, je vous passe les anecdotes car il y en a un paquet..et j'ai eu un problème avec une mère d'élève élue qui s'est plaint à l'INSPECTRICE par courrier (et evidemment sans m'en parler avant) en lui racontant que j'arrivais en retard tous les matins et que je laissais parfois mes élèves jusqu'à 9 h dans la cour !!!!!!!Tout est evidemment qu'un tissu de mensonges...sauf qu'un matin l'inspectrice ( que je n'avais encore jamais vu)m'a dit sans même me demander ma version des faits " dorénavant prenez vos dispositions afin d'arriver à l'heure", j'ai eu beau lui dire que ce n'était pas vrai elle m'a juste répondu que c'était très facheux de recevoir une telle lettre et que en gros c'était ma parole contre la sienne...J'étais ecoeurée ,et d'autant plus que mes collègues qui me soutenaient,quand l'inspectrice a mis son nez dedans..là il n'y avait plus personne pour plaider ma cause..la directrice (ma 2 ème demi decharge, l' après midi) a juste dit que les propos étaient exagérés !!! :ninja::ninja:

Enfin, bref, les vacances sont très bien tombées pour moi car je sens que j'aurais pu vraiment péter les plombs..heureusement que ça se passe super bien avec mes collègues de l'école de l'AM...

sinon, je suis d'accord avec vous, les journées passent à une vitesse incroyable, pas le temps de s'ennuyer..ça c'est cool :)

Malheureusement, j'ai cru comprendre que les soucis de ce genre arrivaient très souvent dans notre profession. :( . Courage :wub: . Accroche toi et dis toi bien que tu fais de ton mieux e que tu sais, toi que tu n'as rien à te reprocher, c'est le principal.

Merci pour ton soutien

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait illogique de nous faire payer des frais alors qu'ils nous payent pour venir...

AMHA (à mon humble avis) tu as raison...

390 roros, ouais... comme une année de licence dans une fac pas trop malhonnète...

Le truc, c'est qu'ils ne vont sûrment pas rembourser la sécu. Enfin ça fait quand même 200€, c'est mieux que rien du tout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, les frais d'inscription en PE1 (que l'on soit temps plein ou en formation aménagée) sont de 390 € environ.

Je ne crois pas qu'il y ait des frais en PE2.

je confirme cette ordre de frais , puisque j'ai été remboursé , très rapidement d'ailleurs ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait illogique de nous faire payer des frais alors qu'ils nous payent pour venir...

AMHA (à mon humble avis) tu as raison...

390 roros, ouais... comme une année de licence dans une fac pas trop malhonnète...

Le truc, c'est qu'ils ne vont sûrment pas rembourser la sécu. Enfin ça fait quand même 200€, c'est mieux que rien du tout. :D

Personellement j'ai été remboursé de la sécu, mais ma demande de remboursement partait du 1er décembre, avec les mois qui avancent peut être qu'ils ne remboursent plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve normal qu'on vous rembourse les frais.

On devrait me rembourser mes deux bouquins Hatier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve normal qu'on vous rembourse les frais.

On devrait me rembourser mes deux bouquins Hatier :P

Eh moi mon inscription au CNED! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...