Aller au contenu

PEO - Essonne


am95

Messages recommandés

AMHA les demandes acceptées ne vont pas etre nombreuses au regard des conditions (restreintes) prises en compte.

;)

Dommage car ça ne doit pas etre délirant à gérer ce genre de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 476
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • redunion

    100

  • Marsa

    74

  • aioka

    42

  • elokitty

    36

Membres les plus actifs

Merci!

Je vais tenter le coup maintenant et de nouveau en septembre si ça ne passe pas. Ca ne coûte rien d'essayer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir un dossier, il suffit de téléphoner à l'IUFM (Versailles). Pour ma part, j'ai reçu le dossier 2 jours plus tard (comme Cloclette je souhaite aller du 92 au 78 ou 95). Il me reste juste la lettre à écrire, d'ailleurs à part leur raconter que j'ai 3 enfants je ne vois pas bien quoi dire (si quelqu'un a des idées, je suis preneuse !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique que si tu ne peux pas revenir dans le 78, il faudra que tu changes de pseudo sur le forum.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir un dossier, il suffit de téléphoner à l'IUFM (Versailles). Pour ma part, j'ai reçu le dossier 2 jours plus tard (comme Cloclette je souhaite aller du 92 au 78 ou 95). Il me reste juste la lettre à écrire, d'ailleurs à part leur raconter que j'ai 3 enfants je ne vois pas bien quoi dire (si quelqu'un a des idées, je suis preneuse !).

Ben la distance de ta maison à Etiolles, si tu as un mari, un concubin qui bosse dans le 78, une interdiction de quitter le département... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la distance de ta maison à Etiolles, si tu as un mari, un concubin qui bosse dans le 78, une interdiction de quitter le département... ;)

Attention quand meme, Noot nous a bien dit ce qui était retenu ;)

Les histoires de conjoints ne semblent pas les émouvoir.

Mais il faut tenter le coup avec le maximum d'argument. Redunion a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai envoyé un mail à Olivier de la SGEN pour avoir un avis sur les chances de transfert, voici sa réponse:

"Pour ton transfert de scolarité vers le 95, cela dépend de ta situation familiale. Depuis l'année dernière, les conditions d'obtention du transfert se sont durcies. Les rapprochements de conjoint avec enfant à charge, pas de problème. Les rapprochements de conjoint seule, c'est passé de justesse. Les autres, cela a été exceptionnel ( 1 cas ). De plus toutes les LC recrutées ont été recrutées pour le 91 et 92. Beaucoup vont demander un transfert de scolarité sûrement non compensé en nombre par les demandes des listes principales de ce concours. Mais, il faut dans tous les cas demander ton transfert. Chaque année, on a des bonnes surprises."

J'ai également appelé l'IUFM de Versailles pour avoir un dossier, le monsieur m'a dit dit que la commission se tiendra en juillet.

Bonne semaine, je retourne à la préparation de mes ateliers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distance IUFM-maison ne rentre pas du tout en compte !

Par contre, en fin de PE2, il y a des echanges entre PE2, mais c'est pareil...conjoint, enfants, maladie, mais domicile loin ca compte pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distance IUFM-maison ne rentre pas du tout en compte !

Par contre, en fin de PE2, il y a des echanges entre PE2, mais c'est pareil...conjoint, enfants, maladie, mais domicile loin ca compte pas !

Certes, cela ne rentre pas en compte officiellement , mais officieusement oui !

Il y a un jury qui prend les décisions et si ils ne sont pas totalement convaincus, si la lettre précise toutes les difficultés cela ne peut que favoriser le dossier...

Voilà tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas tout lu, mais si Aioka veut venir en Essonne, je pense que c'est plus facile que d'aller dans le 92 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...