Aller au contenu

PEO - Essonne


am95

Messages recommandés

Je suis toujours en vie  ;)

Ouf! ça fait plaisir de lire que tu es toujours là! ;)

Je ne viens plus souvent c'est vrai... C'est super dur, ma classe ne tourne pas, j'ai les parents sur le dos qui m'insultent de raciste et je n'arrive pas à gérer mon double niveau du fait de l'ambiance de la classe...

Mais je n'arreterais pas c'est ce que je me dis...

J'espere que pour vous tout roule.

:(:(

Ma pauvre, tu cumules toi! double niveau+ classe difficile + parents! :cry:

Courage! :)

Dis toi qu'après cette année là, tu seras méga blindée et que ça ne pourra être que mieux!

Tout plein d'ondes positives pour toi! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 476
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • redunion

    100

  • Marsa

    74

  • aioka

    42

  • elokitty

    36

Membres les plus actifs

je suis loin d'être à la hauteur :cry:

Ben on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a c'est à dire pas grand chose! Ne te dis pas ça! On te comme ça sur le terrain avec toutes les conditions dans lesquelles tu es c'est bien normal de galérer!!! Ne te dévalorise pas!

Ils ne t'auront pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Sharleene ! Tu n'es pas dans une situation facile, c'est évident.

Mais ça te fait de l'expérience.

Et pense aux LC qui aimeraient etre à ta place... ;)

Allez, en juin c'est fini ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sharleenfr,

Je comprends un peu ta situation car je n'en suis pas très loin.

J'ai aussi un double niveau avec des élèves très difficiles qui font le bazar dans la classe. Ils s'insultent, ils se tapent dessus dès que j'ai le dos tourné. Cette semaine, ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs, j'ai passé mon temps à faire de la discipline ce qui fait qu'ils n'ont pas beaucoup travaillé. Je me prends aussi des insultes de temps en temps...

Sinon, au niveau des parents, c'est un peu la meme chose. Les parents me tombent dessus à chaque fois que j'essaie une nouvelle manière de résoudre le problème de discipline. Ils pensent à chaque fois que c'est une mauvaise idée! A la réunion de rentrée, ils m'ont "massacrée". Ils m'ont dit que je n'avais pas les compétences pour assurer un double niveau, que j'étais trop jeune, que je dégoutais leurs enfants de venir à l'école... Un père a meme dit qu'il voulait envoyer une lettre à l'IA pour se plaindre. Ce jour-là, je suis sortie de l'école totalement effondrée mais j'ai réussi à me remotiver.

Donc il faut que tu gardes le moral.

Si tu veux, on peut s'entraider. On pourra peut-être trouver un moyen de résoudre certains problèmes (notamment pour la discipline) et se donner quelques idées pour les cours vu qu'on a une partie de classe de même niveau (les CE2).

Voilà, tiens moi au courant.

Bon courage à toi et aux autres aussi!

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Merci pour vos messages de soutien ça fait chaud au coeur :wub:

Je suis malheureusement au bout du rouleau... La situation dans la classe ne se calme pas, les parents n'ont plus, et moi bah... petit tour chez le medecin qui voulait m'arreter 15 jours mais livrets à rendre le 3 décembre et plein d'évaluations à faire passer cette semaine. Ca c'est ma nouvelle angoisse lol: les livrets sont donnés en main propre après une réunion avec tous les parents de la classe pour expliquer le travail fait en un trimestre :cry: super...

Je sais bien que ce n'est pas de notre faute si on a atterri là sans formation mais je n'arrive pas à me résoudre au fait que ces enfants sont pour nous des cobayes :cry:. Tous les soirs j'ai envie d'arreter et tous les matins aucune envie de me lever... Mais je pense à toutes ces années de galère passées à avoir ce fichu concours et aux autres LC qui n'ont pas encore eu la chance d'être appelées.( ;) aioka)

Merci am95 pour ta proposition et je rove que c'est une bonne idée je pense que faire partager nos experiences peut nous faire comprendre qu'on est pas des cas isolés.

David, je suis contente également que ça se passe bien pour toi et j'espere que tu n'a pas trop le mal du pays ;) : tu as raison il faut absolument qu'on se voit tous un de ces jours: pourquoi pas un samedi avant les vacances???

Elodie, merci de me soutenir je te souhaite plein de courage :wub:

ILS NE M'AURONT PAS!!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou sharleene,

tu peux m'appeler n'importe quand, tu sais bien que je suis là....Essaie un maximum de t'aerer l'esprit après le taf..

Si ça t'interesse j'ai plein d'évaluation pour les ce2 et les CM1 ..ça peut t'aider,ça te fera ça en moins à faire ...j'ai des evaluations en maths CES, conjugaison CE2, géographie, ortho CM1, lecture CE2 et CM1, maths CM1...enfin, un tas de choses que j'ai recuperé de mes collègues et des eval' que j'ai faites moi même , n'hésites pas..je peux te les envoyer par la poste via mon école à ton école sinon par MP...

et pour ce qui est des parents, sois la plus froide possible....posée et froide ça va les calmer un peu...

Je pense fort à toi et fais ta demande de transfert !!!!!!!!!!!!!

Moi je vais le faire la semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Alors voilà les nouvelles: je suis arretée jusqu'à décembre, je ne tenais vraiment plus le coup et c'est mon inspectrice qui m'a dit de me faire arreter :cry: . Elle est adorable et m'a dit qu'elle comprenait ce qui m'arrivait...

Merci à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Alors voilà les nouvelles: je suis arretée jusqu'à décembre, je ne tenais vraiment plus le coup et c'est mon inspectrice  qui m'a dit de me faire arreter  :cry: . Elle est adorable et m'a dit qu'elle comprenait ce qui m'arrivait...

Merci à tous :wub:

Et qui te remplace ? la BD ? ZIL ? LC ?

Mais il y a encore des ZIL et des BD dans le 91 ?

En tout cas repose toi bien car ce n'est pas facile pour toi.

Bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Alors voilà les nouvelles: je suis arretée jusqu'à décembre, je ne tenais vraiment plus le coup et c'est mon inspectrice  qui m'a dit de me faire arreter  :cry: . Elle est adorable et m'a dit qu'elle comprenait ce qui m'arrivait...

Merci à tous :wub:

Et qui te remplace ? la BD ? ZIL ? LC ?

Mais il y a encore des ZIL et des BD dans le 91 ?

En tout cas repose toi bien car ce n'est pas facile pour toi.

Bon courage ! ;)

C'est une zil... J'espere que l'on va vous appeler aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a donc encore des ZIL dans le 91...

Pas bon pour nous ça.

Si tu entends des rumeurs sur des collègues malades ou enceintes, fais remonter please. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme qu'il y a encore des ZIL dans le 91 étant donné que 2 ZIL sont déjà venues dans mon école pour des remplacements. Pour les congés maternité, j'ai entendu dire que 2 personnes de ma circonscription s'arrêteraient en Janvier pour leur congé maternité.

Je vous tiens au courant si j'ai d'autres infos.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...