Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est la première fois que je vais prendre la classe chez des "grands" et c'est un peu flou pour moi.

Tout d'abord, comment s'y prendre avec le double niveau? Y a t-il une différence importante entre le ce2 et le cm1?

Avez vous des livres, manuels à me conseiller? Je ne sais pas encore sur quels manuels travail le PE en place mais je me dit qu'en acheter pour moi me permettrait de préparer tranquille chez moi.

Que pensez vous des livres "pour une classe réussie" ou "comment enseigner en ...", lequel est le mieux?

J'espère que je ne me suis pas trompée d'endroit pour ce post. Je viens de savoir mon niveau aujourd'hui et j'ai un mélange d'angoisse et d'impatience!! ;)

Posté(e)

Quand vas-tu rencontrer la titulaire? Car il vaut ptet mieux attendre avant d'acheter des livres ... :idontno:

Tu pourras aussi lui poser toutes tes questions :)

Posté(e)
C'est la première fois que je vais prendre la classe chez des "grands" et c'est un peu flou pour moi.

Tout d'abord, comment s'y prendre avec le double niveau? Y a t-il une différence importante entre le ce2 et le cm1?

Avez vous des livres, manuels à me conseiller? Je ne sais pas encore sur quels manuels travail le PE en place mais je me dit qu'en acheter pour moi me permettrait de préparer tranquille chez moi.

Que pensez vous des livres "pour une classe réussie" ou "comment enseigner en ...", lequel est le mieux?

J'espère que je ne me suis pas trompée d'endroit pour ce post. Je viens de savoir mon niveau aujourd'hui et j'ai un mélange d'angoisse et d'impatience!! ;)

tu sais que tu as le droit d'acheter des livres mis à disposition !!! ils sont bien moins chers...contacte les éditeurs ou vas sur leurs sites....à 3 ou 6 euros c'est plutôt pas mal !

Posté(e)

Attends de voir comment bosse la titulaire c'est mieux d'aller dans ca continuité quand même :D

et puis regarde aussi à l'iufm pour emprunter des manuels.....çà risque de te coûter cher si tu investis à chaque stage!!!.....

Bon courage ;)

Posté(e)

dragonfly, c'est quoi des livres mis à disposition ?

Posté(e)

Ba en fait à l'iufm on a eu des offres de certains éditeurs (magnard, bordas...) et surtout hachette qui propose des livres à 3.10 euros par exemple. Ca vaut le coup!!

En fait c'est plus pour me faire une tit bibliothèque perso pour bosser chez moi et me donner des idées. ;) (J'ai besoin d'être rassurée tout le temps)

Sinon, je vois la T1 mardi soir et je sais qu'elle travaille sur cap maths mais juste pour elle, elle n'a pas les manuels des élèves apparement.

D'ailleurs, vous saurez pas ce que je pourrais prendre pour l'anglais car j'y vais les mardis et elle a prévu de l'anglais et moi, je suis nulle!! :cry: