Aller au contenu

Normes de sécurité


Diane

Messages recommandés

Je suis en maternelle et inspectable ce moi-çi.

L'inspecteur est très regardant sur les normes de sécurité (feuilles accrochées à proximité des radiateurs, rideaux ignifugés, plan d'évacuation..). Et dans l'école , les rideaux ne sont pas aux normes, ...

Comment agir?

De plus, y-a-t-il un endroit où je peux trouver ces fameuses règlementaions de sécurité?

Diane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bulletin départemental peut-être...

Moustache va sans doute faire un tour par là et te donner des précisions... ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es directrice ?

parce que c'est plus son travail de veiller à la sécurité... et il doit y avoir un rapport de la commission de securité dans l'école . sinon contacte les DDEN ils visitent les écoles pour s'assurer de la conformité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es directrice ?

Excellent question ! si tu n'es pas directrice, si l'inspecteur te dit quelque chose là dessus tu pourras dire (si tu l'as fait ;) ) que tu en as averti ta directrice.

Attention de ne pas confondre ce qui est du ressort de la mairie (on ne peut que signaler en cas de doute, c'est le boulot du directeur)

et ce qui dépend de toi : pas (trop) de stockage de papier près des sources de chaleur, pas de matériaux dégageant des fumées toxiques (polystyrène), affichage des consignes de sécurité, etc...

Pas tout à fait le rôle du DDEN, il peut appuyer des demandes, mais les signalements sont faits par le directeur.

PS pour Sof24 : il y a tout un tas de personnes compétentes qui auraient pu répondre ;) je ne cite pas de nom, moi, je n'ai pas envie de me vexer avec Diego, Calinours... :cry: comment ? non, je n'ai pas donné de noms... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...