titelle80 Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Au secours, j'ai un entretien le 26 septembre avec le directeur du diocèse pour éventuellement faire des suppléances dans des écoles privées. Savez-vous comment se passe l'entretien, les questions qui me seront posées, etc ?? En sachant que ça fait 2 fois que je passe le concours public et que j'ai été admissible les 2 fois. J'ai également fais 3 stages : le 1er en GS (j'ai fais 1 séance en musique), le 2ème en CP (j'ai fais les rituels, une séance en découverte du monde et une séance en phonologie) et le 3ème dans plusieurs classes de cycle 3. Merci d'avance pour vos témoignages !!
Louve Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Titelle va faire un tour dans PE1PE2... et dans divers ou autre, tu trouveras pas mal de réponses. Avec le bagage que tu as, je ne pense pas que tu auras de problème.
Lady Oscar Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 je te conseille quand même de modérer tes propos à l'entretien: attention à ne pas laisser entendre que tu veux aller en priorité dans le public, je m'explique, dans mon diocèse, je cite "chaque suppléant s'engage à passer les épreuves de recrutement au Cfp et à être disponible dans le département"(justification écrite en cas de refus de poste où d'empèchement ajoutée à ton dossier) Parle bien de ta motivation à entrer dans l'enseignement catholique pour ses valeurs, l'expérience que tu compte avoir pour ensuite avoir une base de reflexion durant ta formation.
titelle80 Posté(e) 16 septembre 2005 Auteur Posté(e) 16 septembre 2005 Merci pour ces conseils, je stresse à mort !! Car ça serait une super expérience mais encore faut-il qu'il y est des postes !!
matitine Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Salut, j'ai eu un entretien la semaine dernière. Ca c'est trés bien passé alors que je ne suis même pas batisée. Je pense qu'ils veulent plus des gens compétents que des gens catholiques. Moi, je leur est parlé plutôt de culture et de valeurs morales que de foi. Tu as l'air d'avoir assez d'expérience pour les intéresser. Bon courage.
faerychild Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Salut ! Je te conseille d'aller jeter un oeil sur les postes qui ont déjà été fait sur le sujet: "entretien pour suppléances" et "pour suppléances dans le privé"
catmary Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 salut J'ai eu deux entretiens dans le privé catho Je leur ai dit que j'étais interressée pour repasser le concours dans le privé on m'a posé des questions comment enseigner la religion , franchement je ne savais pas trop quoi répondre en fait je crois qu'il faut juste se montrer enthousiaste . Envoie moi pluto un mp stp si tu veux plus de détail
titelle80 Posté(e) 26 septembre 2005 Auteur Posté(e) 26 septembre 2005 ça y est j'ai eu l'entretien aujourd'hui : je suis prise sur la liste des suppléant sous condition de faire un stage d'observation de 4 jours dans une école (même si j'en ai déjà fais 3 dans le public auparavant !). Je suis contente mais il faut être disponible à n'importe quel moment donc je ne sais pas quoi faire : abandonner mon poste à mi-temps d'AE et attendre qu'on m'appelle ou jouer la sécurité et garder mon poste d'AE ET démissionner sous 8 jours si on m'appelle ???????? Je ne sais pas quoi décider car il faut bien que j'ai un revenu pour payer mes factures et le loyer !! Sinon je pensais pourquoi pas faire de l'intérim (je connaît quelqu'un qui peut me faire rentrer du jour au lendemain à l'usine) en attendant d'être appeller pour les remplacements et de cette façon je serais disponible !! J'hésite beaucoup. Quelqu'un pour me donner des conseils ??? Au fait savez vous quel montant on est payé quand on fait des suppléances, smic horaire ? ou forfait à la journée ??
catmary Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 [bonjour, J'ai été prise en suppléance dans le privé catho Cet n'est pas un boulot sur et si tu es allé aux réunions on te conseille de toute façon de repasser le concours Actuellement j'ai un cm2 à mi-temps , je ne sais pas si l'on va me garder car j'ai du mal avec la discipline Sinon ce serait pour l'année c'est à dire je crois environ 600 euros par mois (car c'est à l'année ) c'est à dire à peine de quoi mettre du beurre dans les épinards Si tu veux d'autres infos envoie moi un MP le mieux c'est de faire des remplacements assez long.
faerychild Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 ça y est j'ai eu l'entretien aujourd'hui : je suis prise sur la liste des suppléant sous condition de faire un stage d'observation de 4 jours dans une école (même si j'en ai déjà fais 3 dans le public auparavant !). Je suis contente mais il faut être disponible à n'importe quel moment donc je ne sais pas quoi faire : abandonner mon poste à mi-temps d'AE et attendre qu'on m'appelle ou jouer la sécurité et garder mon poste d'AE ET démissionner sous 8 jours si on m'appelle ????????Je ne sais pas quoi décider car il faut bien que j'ai un revenu pour payer mes factures et le loyer !! Sinon je pensais pourquoi pas faire de l'intérim (je connaît quelqu'un qui peut me faire rentrer du jour au lendemain à l'usine) en attendant d'être appeller pour les remplacements et de cette façon je serais disponible !! J'hésite beaucoup. Quelqu'un pour me donner des conseils ??? Au fait savez vous quel montant on est payé quand on fait des suppléances, smic horaire ? ou forfait à la journée ?? <{POST_SNAPBACK}> Le problème, si tu restes AE et que tu es appellées pour faire des suppléances, c'est que tu n'auras probablement pas 8 jours avant d'être en poste ! Tu peux être appellées le matin à 8h pour être en classe à 9h... Si tu veux vraiment faire des suppléances il vaut mieux en effet choisir l'intérim mais le boulot ne te plaira pas forcément...
catmary Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 [perso je garderai AE . Les suppléances sont trop aléatoires
Messages recommandés