Aller au contenu

organisation en maths


meloli

Messages recommandés

ma question est peut etre bête mais je débute en C3...

En math, vous faites 1 séance de numération, une séance de géométrie, une séance de mesure par semaine ??? ou vous fonctionnais sous forme de module : la semaine sur un point de numération, l'autre semaine sur un point de géométrie?????

J'ai un doute quant à mon organisation !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi ça dépend mais tous les jours : calcul mental ou réfléchi ou comptine numérique (de 1 en 1, 2 en 2, 5 en 5, 10 en 10 à l'envers, à partir d'un nombre donné, donner précédent d'un nombre, le suivant) reconnaître l'écriture chiffrée des nombres (dictée de nombres, lire des nombres) et ordre sur les nombres (la corde à linge) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nos CP et notre inspectrice, il faut changer chaque jour : numération / opérations / géo / mesures / problèmes.

Cela fait 5 séances par semaine (sur une semaine de 4 jours !).

Dur-DUR pour moi car quand on a commencé une notion (genre la muultiplication), j'aime bien poursuivre sur plusieurs jours !

Pour elles, chacun des domaines doit être travaillé la même durée ! Dur dur, car selon les niveaux , il y a des domaines qui sont plus importants que d'autres !

Dernière remarque : je fais (enfin j'essaie de faire !) un petit quart d'heure de calcul mental à chaque séance !

Que pensez-vous de tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière remarque : je fais (enfin j'essaie de faire !) un petit quart d'heure de calcul mental à chaque séance !

Que pensez-vous de tout ça ?

Je trouve ça bien de faire un peu de calcul mental chaque jour :)

En effet, plusieurs sons de cloche donc à nous de voir et d'argumenter si besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre inspectrice nous demande de faire du calcul mental tous les jours et échelonner dans la semaine les différentes matières en maths. C'est ce que je fais sauf si un point n'a pas été compris je réitère le lendemain. Histoire de ne pas laisser le flou durant toute la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...