Aller au contenu

organisation en maths


meloli

Messages recommandés

ma question est peut etre bête mais je débute en C3...

En math, vous faites 1 séance de numération, une séance de géométrie, une séance de mesure par semaine ??? ou vous fonctionnais sous forme de module : la semaine sur un point de numération, l'autre semaine sur un point de géométrie?????

J'ai un doute quant à mon organisation !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi ça dépend mais tous les jours : calcul mental ou réfléchi ou comptine numérique (de 1 en 1, 2 en 2, 5 en 5, 10 en 10 à l'envers, à partir d'un nombre donné, donner précédent d'un nombre, le suivant) reconnaître l'écriture chiffrée des nombres (dictée de nombres, lire des nombres) et ordre sur les nombres (la corde à linge) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nos CP et notre inspectrice, il faut changer chaque jour : numération / opérations / géo / mesures / problèmes.

Cela fait 5 séances par semaine (sur une semaine de 4 jours !).

Dur-DUR pour moi car quand on a commencé une notion (genre la muultiplication), j'aime bien poursuivre sur plusieurs jours !

Pour elles, chacun des domaines doit être travaillé la même durée ! Dur dur, car selon les niveaux , il y a des domaines qui sont plus importants que d'autres !

Dernière remarque : je fais (enfin j'essaie de faire !) un petit quart d'heure de calcul mental à chaque séance !

Que pensez-vous de tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière remarque : je fais (enfin j'essaie de faire !) un petit quart d'heure de calcul mental à chaque séance !

Que pensez-vous de tout ça ?

Je trouve ça bien de faire un peu de calcul mental chaque jour :)

En effet, plusieurs sons de cloche donc à nous de voir et d'argumenter si besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites