meloli Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 ma question est peut etre bête mais je débute en C3... En math, vous faites 1 séance de numération, une séance de géométrie, une séance de mesure par semaine ??? ou vous fonctionnais sous forme de module : la semaine sur un point de numération, l'autre semaine sur un point de géométrie????? J'ai un doute quant à mon organisation ! Merci d'avance !
Invité Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Les 2 ça dépend... Là je suis en poste fractionné donc les élèves ont tous les domaines par semaine
ouioui Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 oui moi aussi ça dépend mais tous les jours : calcul mental ou réfléchi ou comptine numérique (de 1 en 1, 2 en 2, 5 en 5, 10 en 10 à l'envers, à partir d'un nombre donné, donner précédent d'un nombre, le suivant) reconnaître l'écriture chiffrée des nombres (dictée de nombres, lire des nombres) et ordre sur les nombres (la corde à linge)
Tisa Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Pour nos CP et notre inspectrice, il faut changer chaque jour : numération / opérations / géo / mesures / problèmes. Cela fait 5 séances par semaine (sur une semaine de 4 jours !). Dur-DUR pour moi car quand on a commencé une notion (genre la muultiplication), j'aime bien poursuivre sur plusieurs jours ! Pour elles, chacun des domaines doit être travaillé la même durée ! Dur dur, car selon les niveaux , il y a des domaines qui sont plus importants que d'autres ! Dernière remarque : je fais (enfin j'essaie de faire !) un petit quart d'heure de calcul mental à chaque séance ! Que pensez-vous de tout ça ?
ouioui Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 notre inspecteur nous a dit exactement le contraire !!!!! comme quoi il faut faire comme on pense !!!!
Invité Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Dernière remarque : je fais (enfin j'essaie de faire !) un petit quart d'heure de calcul mental à chaque séance !Que pensez-vous de tout ça ? <{POST_SNAPBACK}> Je trouve ça bien de faire un peu de calcul mental chaque jour En effet, plusieurs sons de cloche donc à nous de voir et d'argumenter si besoin
dadoue Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 notre inspectrice nous demande de faire du calcul mental tous les jours et échelonner dans la semaine les différentes matières en maths. C'est ce que je fais sauf si un point n'a pas été compris je réitère le lendemain. Histoire de ne pas laisser le flou durant toute la semaine
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant