nena Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Pensez-vous qu'il y aie plus de chances à réussir l'epreuve de pratique d'EPS en choisissant course plutôt que danse ? J'aimerais beaucoup choisir danse parce que ça me plait et je pense avoir cerné ce qu'il faut faire mais je me dis que c'est un risque car le jury peut ne pas aimer (question de goût). Alors que la course , il y a une note pour un temps effectué et basta ! Qu'en pensez-vous ? Oui faudrait que je me decide , les insriptions ont commencé , pensez-y !
ananas Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 après 2 prestations peu appréciées en dans (5 et 5.5 l'année suivante), je choisis course...bon, il faut prendre en compte que je ne suis pas danseuse, pas franchement morphologiquement faite pour la danse :P
chrismatth Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Pensez-vous qu'il y aie plus de chances à réussir l'epreuve de pratique d'EPS en choisissant course plutôt que danse ? J'aimerais beaucoup choisir danse parce que ça me plait et je pense avoir cerné ce qu'il faut faire mais je me dis que c'est un risque car le jury peut ne pas aimer (question de goût). Alors que la course , il y a une note pour un temps effectué et basta ! Qu'en pensez-vous ? Oui faudrait que je me decide , les insriptions ont commencé , pensez-y ! <{POST_SNAPBACK}> l'avantage de la course c'est que tu n'as pas de surprise! tu connais ta note avant de courir. je pense même que tu cours plutôt plus vite le jour J, j'en ai fait l'expérience l'an dernier. Après il faut voir combien tu peux espérer en course, apparement plusieurs personnes ont parlé d'un nouveau barême encore inconnu... de toute façon tu as jusqu'au 27 octobre pour modifier ton choix même si tu t'inscris maintenant..
nena Posté(e) 16 septembre 2005 Auteur Posté(e) 16 septembre 2005 Ba j'suis pas une danseuse pro non plus ! Je vais attendre les cours d'EPS et je verrai bien , mais c'est vrai que la course c'est moins aléatoire vu qu'on peut viser une note et redoubler d'efforts pour y arriver ! En tout cas merci de vos reponses !
ducourage Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Je ne suis pas une grande sportive, mais je n'ai jamais fait de danse, alors je vais me rabattre sur la course . .. sera-t-on à l'abri d'un point de côté avec un entraînement régulier ? A votre avis, vaut-il mieux travailler son endurance, courir 30 min, ou se cantonner à courir 1500m ? Vous courez sur un stade pour évaluer la distance ?
Syd Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Personnellement, l'année dernière j'ai pris la course car le badminton était assez aléatoire (soit on tombait sur des adversaires d'un niveau similaire ou alors sur des adversaires au niveau supérieur) et que la danse était très codifiée d'après ce qu'on m'a dit (donc, ça m'a pas rassuré et j'ai évité la danse).
tartinette Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Par expérience perso, j'ai appris à mes dépens que l'appréciation de la prestation de danse pouvait être ...très subjective (j'ai eu 3) et j'ai assisté à des prestations à mon avis superbes qui ont eu un petit 11. La course, on connait le barême et on court plutôt plus vite le jour du concours donc à moins d'être trop en dessous du barême, c'est à priivilégier.
Stilla Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 Bon et bien je suis convaincu..je vais choisir course dans ce cas!!
carineboss Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 sans hesiter je répondrais que la danse est plus simple à gérer il s agit de quelque chose d aleatoire car c est une interprétation personnelle le jury est donc plus souple par contre en athlétisme c est dur les profs d iufm le disent eux meme c est très facile d avoir zero! en danse pour la session 2005 la moyenne sur l academie de creteil a été de 10/20 et il parait qu il y avait des horreurs!
@udrey Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Moi je prend danse, non seulement parce que j'aime ça, mais en plus parce que je garde en tête que la première partie de l'oral d'EPS se base sur la discipline choisie , je me sens plus inspirée par la danse! Je pense qu'il faut bien regarder les rapports de jury des autres années et bien cerner ce qu'ils attendent de nous, mais c'est clair que ça fait peur de savoir que le jury peut très bien nous mettre 3 parce qu'il n'a pas aimé... On va y arriver!
Messages recommandés