melie2611 Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 bonjour voila j'aimerai faire de l'informatique avec mes cp pour divers projet dont écrire à nos correspondant... mais je ne vois pas par quoi commencer si quelqu'un a des pistes... merci beaucoup
CARODEMETZ Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 bonjourvoila j'aimerai faire de l'informatique avec mes cp pour divers projet dont écrire à nos correspondant... mais je ne vois pas par quoi commencer si quelqu'un a des pistes... merci beaucoup <{POST_SNAPBACK}> généralement, je commence par une présentation de l'ordi. apprendre à allumer/éteindre , manipuler la souris grâce au logicile souriklik. ensuite, découverte du clavier en écrivant son prénom et les mots que l'on connaît. par la suite, exercices sur logiciel genre ordifiches. je te dis ça de mémoire; il faudrait que je ressorte ma progression mais dans l'ensemble, c'est la trame que je suis
ouioui Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 notre inspecteur nous a bien redit que l'ordinateur devait être au service de l'apprentissage et pas un apprentissage en tant que tel. donc : traitement de texte pour recopier un texte fait en prod d'écrit logiciel de calcul mental, géométrie .... c'est vrai aussi que ça rentre dans les tice : connaître et se servir des focntions de base d'un ordi mais ça se limite là !!
instit2 Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Tu as combien d'ordi ? Où sont-ils ? Dans la classe ? Tu peux aller faire un tour sur cette page du ministère : http://www.education.gouv.fr/bo/2000/42/encart.htm elle explique ce qu'il faut savoir en informatique (B2I) Vers le milieu du document, il y a les annexes avec la "feuille de position Niveau 1 (école élementaire)". Tout ce qui concerne le Domaine 1 (maîtriser les premières bases de la technologie informatique) peut être vu ou au moins commencé au CP. Tu peux aussi interroger la base Primtice sur le cycle2 http://bd.educnet.education.fr/urtic/primtice/ Il s'agit d'activités faites dans les classes. Corto
Messages recommandés