cat99 Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Bonsoir, bon ben voilà mes petits ce1 m'ont apporté des petites bêtes baveuses joliement nommées escargots! et comme d'habitude, on s'est lancé dans le projet mais j'ai beau cherché sur le forum ou même sur le net je ne trouve pas de fiches adaptées au ce1 sur les escargots! quelqu'un possederait il une fiche d'identité, des petits textes sur l'alimentation ou autre, un dessin facile à légender, une fiche pour une escargotière... bref un peu tout ce qui parle de l'escargot!!! ^merci d'avance cat1 au fait quelqu'un peut il me dire jusqu' à quelle date peut on les garder? Je crois que c'est règlementé non? A BIENTÖT
doubleR Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 j'avais fait tout un projet sur les escargots en maternelle je te joint mes docs images et un progression à adapter pour tes élèves elevage_d__escargots.zip
doubleR Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 pour les images (coupe interieur de l'escargot, schéma etc....) j'avais trouvé ca sur le net je veux te les joindre mais même zippé ca ne marche pas pourtant pas si lourd que ca donc envoie moi ton mail en mp
vodoo Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 je remonte le sujet ....! les élèves viennent de m'en apporter 3 ... pensez vous que je puisse me lancer dans l'élévage à cette période de l'année???? ils ne vont pas hiberner ..... le but serait évidemment d'avoir des naissances .... merci de votre aide!! :P
doubleR Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 je remonte le sujet ....!les élèves viennent de m'en apporter 3 ... pensez vous que je puisse me lancer dans l'élévage à cette période de l'année???? ils ne vont pas hiberner ..... le but serait évidemment d'avoir des naissances .... merci de votre aide!! :P J'avais également commencer en période 2, et aucune naissance jusqu'en mai-juin J'ai même du les relacher car ils se mourraient dans le vivarium ! C'était de gros et petits escargots ramassés dans l'herbe vers novembre.
Messages recommandés