Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben voila suite à la commission paritaire de ce matin j'ai obtenu l'ouverture d'une classe supplémentaire.

voici mon pb de répartition à nouveau et je shte votre avis définitif avant de l'afficher

je comptais faire une classe de 22 GS

28 MS

28PS+TPS

28PS+TPS

En laissant 6 enfants de TPS non accueillis. (attention j'avais prévenu les parents qu'ils ne seraient pas tous accueillis même si j'avais une ouverture de classe.

on me conseille de monter les classes de PS+TPS à 32 dans la mesure ou ils ne sont pas tjrs présents. mais je pense que les maitresses vont voir d'un sale oeil ma classe de 22 (dont 4 cas lourds rased) par rapport à leur 32..... mais j'ai peur aussi que les parents et les collègues (d'ailleurs) trouvent mes 21 élèves un peu léger comme effectif...

question habituelle: vous feriez quoi????

Eloise

Posté(e)

quelle proportion de TPS dans tes 2 classes???

Posté(e)

45 ps et 11 TPS en tt donc 5 TPS d'un cote 6 TPS de l'autre

avec les parents g ete claire et je n'ai pas laissé de faux espoir, les enfants de deux ans ne seraient pas tous admis, cela se ferait en fonction des dispo de l'école. mais j'ai peur que ds la mesure ou je n'ai que 21 GS on me dise il restait de laplace non?

et que j'aurai du faire une classe de ms/gs à 24

une classe de ms/ps à 25

2 classes de ps/tps à 31

le hic c que j'ai cette année 2 maintiens GS lourds (attente ime) plus 2 autres suivis rased tres difficiles donc je tenais a m'éviterune gestion supplémntaire d'un double niveau GS et MS

en meme temps je vois mal etre à 21 mes collegues à 28 MS et 32 PS/TPS

Eloise

Posté(e)

tu pourrais pas en parler avec tes collègues?

Tu leur expliques ton point de vue, tu demandes le leur, et comme ça quand les parents viennent raler vous parlez d'une seule voix.

et tu sais ça se fait aussi les classes de PS/GS ;) , j'te le dis au cas ou un de tes collègues te le suggèrerai.

Posté(e)

Tu évoques une possibilité de 32 en TPS/PS, l'an dernier en stage en responsabilité j'ai eu 32 TPS/PS/MS et bien je peux te dire que les TPS étaient paumés (même avec les absences qui faisaient un peu baisser les effectifs). Et pourtant c'était au mois d'avril, mais je trouve que pour eux l'année n'a pas été profitable, ils suivaient physiquement le mouvement, c'est tout et c'est bien dommage.Voila mon avis.

Posté(e)

:D:D

Ayant vécu les deux, la gestion d'une MS/GS n'est pas plus lourde qu' une GS.

Ca te permet aussi d'éclater les cas lourds, c'est moins monotone dans le travail et il s'instaure une sorte de préceptorat entre les deux sections, profitable à tous.

MCD