Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je viens vous demander des témoignages ou des conseils.

voilà, ma situation est un peu compliquée. je vais tachée de vous l'exposer.

tout d'abords pour ceux qui vivent en couple et qui passent le crpe dans le public comment ferez vous si vous etes pris dans un autre département Que le votre dans votre académie.

j'ai entendu dire que pour l'année de pe2, on pouvait pleurer pour rester dans son département.

Mais après...

alors voilà, moi je vis avec un marin d'état qui est muté tous les 3 ans. nous ne sommes pas encore mariés mais le seront l'été prochain (Aout 2006). nous n'avons pas d'enfant.

je pensais présenter le concours dans le privé pour éviter d'etre envoyer dans autre département que celui de l'hérault. mais voilà il est impossible d'avoir le crpe par le privé, il faut faire une 1ère année.

donc je crois que je n'ai pas le choix, le concours public s'impose (d'ailleurs ça correspond plus à mes idéaux). mais voilà j'ai peur d'etre envoyée dans un autre département si j'ai le concours. mais c'est le cas pour tout le monde. quelles ont été vos décisions par rapport à cette siuation.

et surtout ce qui me pose question c'est si j'ai le conours cette année et que je suis (admettons) pe2 dans l'hérault. l'année suivante nous allons devoir déménager dans un autre département. mon mari (qui le sera à cette époque) sera muté on ne sais où mais dans un autre département.

savez vous si j'ai des chances de pouvoir le suivre ou cela risque t il d'etre compliqué?

quelles peuvent être les solutions svp?

merci d'avance pour vos conseils et témoignages.

j'espère ne pas avoir été trop brouillon.

et bon courage à tous :wub:

Posté(e)

tu dis que ton mari est marin d'état, tu devrais peut être essayer de voir si il y a des accords pour les mutations entre les différents minitères (l'EN et la mraine dans ton cas).

il me semble que cela existe pour les militaires qui sont également mutés très fréquemment...

Posté(e)
tu dis que ton mari est marin d'état, tu devrais peut être essayer de voir si il y a des accords pour les mutations entre les différents minitères (l'EN et la mraine dans ton cas).

il me semble que cela existe pour les militaires qui sont également mutés très fréquemment...

il est militaire (dans la marine). mais tu te renseignes auprès de qui?

en tout cas, merci beaucoup pour ta réponse. :)

Posté(e)

Oui il existe des accords Education Nationale / Ministère de la Défense. Le mieux est de demander à ton mari de demander à son superieur de se renseigner.

Est-il embarqué ou à terre?

Posté(e)

Oui il existe des accords Education Nationale / Ministère de la Défense. Le mieux est de demander à ton mari de demander à son superieur de se renseigner.

Est-il embarqué ou à terre?

il est à terre

merci pour ta réponse

Posté(e)

marco, j'ai le meme probleme que toi mais mon copain est lui embarqué!! mais comme tu le dis tous les 2/3 ans cela change et je ne sais pas trop comment cela se passe au niveau des mutations

en attendant vos temoignages

a+ steph

Posté(e)

ça plaisir de savoir que finalement y a pas mal d'autres personnes qui sont dans le même cas. ça permet d'essayer de voir plus clair et de savoir comment les autres vivent la chose!

comment faites vous pour le concours si vous etes ammenées à etre reçues dans un autre département de votre académie. quelles sont vos réflexion al dessus?

Posté(e)

il est évident qu'il vaut mieux etre dans les premiers pour avoir le choix. mais c'est pas forcément évident............ ;)