Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Les élèves de ma classe ne pensent qu'à se battre ou à se dire des grossièretés. Entre eux, il n'y a aucune politesse...seulement de l'agressivité..... :(

J'essaye de leur faire comprendre que c'est un manque de respect, mais que faire de plus?

Avez-vous déjà construit une séance sur ce sujet ?

Dur dur de changer ces habitudes.....Qu'en pensez-vous? :cry:

Merci pour votre aide et vos témoignages! ;)

Posté(e)

Pourquoi pas un débat ? ;)

Posté(e)

Le mieux serait de construire tout un projet autour du respect: genre faire une une fresque autour du respect ou bien des acrotiches dont le thème serait le respect...... ;)

Mais il faut faire qq chose tu as raison....sinon u vas te sentir très vite débordée...

Posté(e)
Le mieux serait de construire tout un projet autour du respect: genre faire une une fresque autour du respect ou bien des acrotiches dont le thème serait le respect...... ;)

Mais il faut faire qq chose tu as raison....sinon u vas te sentir très vite débordée...

Merci Delphinette, je vais y réfléchir! ;)

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en parler!!!! :P

Posté(e)

J'ai je pense à peu près le même genre de loulous :(

J'ai fait avec eux la liste des incivilités de la classe(sur paper anonyme et la les crayons se sont déliés..)Nous avons toute une liste avec non respect des gens en priorité,puis politesse et violence.je pense mettre en place un système bolus malus avec possibilité de rachat sur la semaine.

J'ai en plus décidé de faire tout un travail en sport avecacceptation des autres (arbitrage,observateurs, joueurs..chacun sa place à respecter et à tenir).J'ai aussi un tableau de service tout le monde à son métier et tout le monde doit tout faire même si ce n'est pas drôle...

Mais rien n'est gagné car la tâche est rude.je crois qu'à la base ils ne se supportent pas et leur parents entre eux encore moins. :)

J'ai essayé le débat mais ils ne sont pas murs pour l'instant ça tourne au réglement de compte :D et je n'aime pas le sang..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour!

Les élèves de ma classe ne pensent qu'à se battre ou à se dire des grossièretés. Entre eux, il n'y a aucune politesse...seulement de l'agressivité..... :(

J'essaye de leur faire comprendre que c'est un manque de respect, mais que faire de plus?

Avez-vous déjà construit une séance sur ce sujet ?

Dur dur de changer ces habitudes.....Qu'en pensez-vous? :cry:

Merci pour votre aide et vos témoignages! ;)

Les miens sont pareils: le débat n'apporte pas grand chose, en tout cas à court terme, sur le moment ils vont te parler du respect, des régles à suivre ( ils les connaissent parfaitement ), mais 5 minutes après, c'est reparti pour un tour. J'avoue que moi aussi je suis un peu démunie, parce que ça part au quart de tour et les insultes fusent parfois d'un bout à l'autre de la classe, et je n'ai pas fini de régler un conflit qu'un autre éclate à côté. Alors un petit up, si vous avez des solutions "miracles" :blush:

Posté(e)

Pourquoi pas un contrat, un permis à point...élaboré avec eux: citer ses droits et ses devoirs!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Pourquoi pas un contrat, un permis à point...élaboré avec eux: citer ses droits et ses devoirs!

Moi aussi, je vis cela au quotidien dans les classes CM zep et non zep, c'est pourquoi je vais lire les posts dans les forums.

PERMIS A POINTS : Et que ferez-vous quand tel élève n'aura plus de points????

Merci de me le dire car je crains qu'il n'y ait pas grand'chose à proposer, peut-être une corvée ? (ramasser les papiers dans la cour). A ce moment-là, rendre un lieu propre (ce qui est normal) devient une punition.

Quant aux lignes (en principe interdites mais si pratiques à vérifier pour nous), cela n'améliore pas le comportement de l'élève. Donc, cela ne sert à rien.