Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je m'en remet à vous ! Voici mon petit souci j'ai un traitement orthodontique linguale( des bagues quoi ! mais derrière les dents en haut ) et devant pour le bas... jusque là tout va bien si ce n'est un léger zozotage sur certaines phrases et lorsque je suis un peu fatigué (allez comprendre !) bref... Je n'ai pas l'impression que cela se remarque beaucoup ou plutôt les gens ne me le font pas remarquer... (ils osent pas ! vu mon grand âge... :blush: )

Mais pour l'option littérature de jeunesse, j'ai bien peur que cela joue en ma défaveur... puisqu'ils notent la qualité de la lecture (clarté, qualité de l'articulation et de l'interprétation) :o Alors autours de moi les personnes me répondent que je dois leur annoncer mon défaut temporaire dès le début... mais ça me met le stress d'entrée et de devoir faire un petit commentaire avant l'épreuve... comment va réagir le jury ? :cry: Mais si je ne le dit pas... c'est pire !

Il y aurait une solution c'est de pas prendre cette discipline ! Le problème sera le même dans tous les oraux (mais je ne suis pas directement noté sur mon élocution...) Et évidemment j'ai bien envie de prendre cette option comme vous l'avez compris ! Le dilemme c'est que l'art visuel me déplaisait absoluement pas à l'origine car c'était l'option que je m'étais préparé à prendre avant qu'ils annoncent un autre choix dans les options... (évidemment plus le choix est grand plus on a du mal à choisir... c'est bien connu !) bref si quelqu'un est sensible à mon petit et misérable souci ? qu'il parle !!! A bientôt

Posté(e)

Bonjour,

A mon avis, tu dois signaler ton problème avant de commencer à lire ton texte. Ainsi le jury sera plus attentif au ton que tu donnera à ta lecture, et donc à l'interprètation, et laissera de côté ce petit zozotement. En outre, il tiendra certainement compte du fait qu'un traitement orthodontique est temporaire ! :)

Courage

Posté(e)

je pense aussi que les jury passerons outre ce "pb".

Ils jugeront ta prestation en entier.

Posté(e)

Merci de vos réponses !! Vous avez raison !!!

Cela m'a motivé ! A très bientôt