Aller au contenu

changement d'affectation T1


nanoum

Messages recommandés

Bonjour !

nous ne sommes rentrés que depuis 15 jours et j'ai deja craqué :(

premier poste sur 3 écoles et 200 kms par jour, je n'ai pas tenu le choc. Je suis très déçue car je pensais tenir plus longtemps. Comment vais je passer mon année à ce rythme ??

J'ai décidé d'envoyer une lettre à l'inspection pour expliquer mon cas et esperer que l'on me rapproche mais est-ce possible de changer d'affectation comme ça ?? Le poste obtenu est consécutif à mon dernier voeu géographique, donc je l'ai demandé mais j'y étais obligée. Je m'angoisse beaucoup à l'idée qu'il me refuse un changement car je ne me sens pas à la hauteur de la tâche.

Alors oui je pourrais prendre un logement sur place ou un hotel quelques nuits par semaine mais j'ai un conjoint et nous avons deja d'autres factures sur le feu. Et oui je pourrais prendre le train mais les horaires ne correspondent pas, de plus, etant sur 3 écoles, ça ne me facilite pas les choses.

Y at-il quelqu'un sur le forum qui a eu la possibilité de changer en début d'année ??car je trouve que la situation est très difficile à vivre et je me vois mal supporter l'année en prenant régulièrement des arrets :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanoum

    9

  • lilie2fr

    3

  • Naia

    2

  • choupe

    2

Membres les plus actifs

je viens de demander mon changement: j'ai été affectée dans un institut de rééducation et je pète les plombs. Par contre je n'aurai pas de poste avant fin septembre si ma demande est acceptée.

Un petit conseil, fais toi aider par un syndicat.

Tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends Nanoum ! Je suis à 218 km de chez moi. J'avais pris un logement pour la semaine (bien que la séparation avec mon conjoint soit difficile), mais je ne peux même pas profiter du week-end ; je finis souvent le samedi à 11 heures et demie et dois revenir le dimanche soir (je mets 2 heures et demie pour y aller). En plus, j'ai quatre niveau à gérer : MS, GS, CP , CE1. Je suis en arrêt maladie à partir d'aujourd'hui et ce pendant 10 jours. Tout comme toi, je ne vois pas le bout du tunnel :ninja::ninja::ninja: , et j'avoue être très déçue du peu d'humanité dans l'éducation nationale. J'ai fait appel à un syndicat qui m'aide vraiment en me donnant de bons conseils et qui va défendre mon cas à l'inspection. Je ne peux que te donner le même conseil que Choupe. Appelle vite un syndicat qui t'aidera mieux que quiconque.

Courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, on va pouvoir créer un club...

Plus sérieusement, j'ai effectivement contacté un syndicat qui m'a répondu que "j'en avais pour 10 mois de purgatoire...". je me suis dit à ce moment là qu'il fallait que je m'accroche car je n'etais pas la seule (et la preuve...). Mais deux jours après, j'ai senti que c'etait trop (les conditions dans ces écoles sont loin d'etre idéales...). Après avoir contacté l'inspection, j'ai appelé dans la foulée un autre syndicat qui a jeté les bras au ciel en ecoutant mes propos. Ils m'ont dit qu'ils allaient suivre mon cas et plaider aupres de l'inspection. Mais pourquoi accepteraient-ils de me changer de poste alors qu'ils l'ont refusé avant les vacances ?? certes, maintenant, je sais que c'est trop lourd alors qu'avant je n'avais pas essayé :huh: .

Les syndicats ont aussi ajouté que si mon cas ne passait pas, il faudrait que l'on parle alors des conditions dans lesquelles je suis au sein des écoles.

Mais ça m'angoisse d'être dans le doute et de me dire qu'il faudra que j'y retourne.

Je vous tiens de toute façon au courant des avancées du dossier. Le bureau des mouvements à l'inspection m'a dit de rappeler debut de semaine. Remarquez, j'ai au moins eu des personnes compatissantes, car je me disais que c'etait moi le problème, et que je n'etais pas assez forte. :(

Bon week end et j'espere à bientot pour de meilleures nouvelles

Comme je te comprends Nanoum ! Je suis à 218 km de chez moi. J'avais pris un logement pour la semaine (bien que la séparation avec mon conjoint soit difficile), mais je ne peux même pas profiter du week-end ; je finis souvent le samedi à 11 heures et demie et dois revenir le dimanche soir (je mets 2 heures et demie pour y aller). En plus, j'ai quatre niveau à gérer : MS, GS, CP , CE1. Je suis en arrêt maladie à partir d'aujourd'hui et ce pendant 10 jours. Tout comme toi, je ne vois pas le bout du tunnel  :ninja:  :ninja:  :ninja: , et j'avoue être très déçue du peu d'humanité dans l'éducation nationale. J'ai fait appel à un syndicat qui m'aide vraiment en me donnant de bons conseils et qui va défendre mon cas à l'inspection. Je ne peux que te donner le même conseil que Choupe. Appelle vite un syndicat qui t'aidera mieux que quiconque.

Courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je ne vais pas comparer mon cas au votre car il est moins difficile mais

en ce qui me concerne cela fait au moins 5 fois qu'on me change d'affectation et hier

soir j'ai complétement craqué !

J'avais un 1/2 poste de décharge d'une IMF le jeudi et le vendredi ; et le lundi -mardi

on m'avait dit que je serai ZIL dans cette même circonscription.

Hier à 16h30 l'IA m'annonce que j'ai un autre 1/2 poste mais hyper loin de chez moi.

J'ai le moral à zéro car marre de servir de pion et aussi de ne pas réussir à tenir le

rythme. Je voudrais bien savoir si l'IA a le droit de changer d'avis alors que le 4ème

mouvement est passé depuis longtemps ?

Vendredi soir c'était très tard pour que j'appelle les syndicats mais si quelqu'un a des

infos , je suis prête à écouter !

Bon courage à vous.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens m'immiscer dans votre petit club.

Voilà mon histoire.

Je n'ai pas obtenu mon inéat et j'ai été affectée au 3° mouvement en EREA ( celà ne faisait pas partie de mes voeux). Mais habitant à 130 km, enceinte, avec un mari, un petit garçon de 4 ans, je me retrouvais avec un public difficile, beaucoup de route et surtout de la surveillance d'internat, de dortoir, de réfectoire..... avec des horaires hallucinants pour une vie de famille.

J'ai donc très vite pris contact avec les syndicats et l'assistante sociale pour expliquer ma situation.

L'IA a finalement conclu que l'internat en EREA n'était pas adapté à ma situation dc j'ai eu une nouvelle affectation.

On m'a expliqué que comme je dois être en congé maternité début janvier et certainenement pus tôt vu que je fais 260 km par jour, je n'aurai pas de poste classe. On m'a rattachée à une école ou il manque une ZIL ms je ne ferai pas office de Zil.

Je serai dc : Chargée de fonctions pédagogiques exceptionnelles (animateur pédagogique), c'est ce qu'il y a marqué sur I-prof. J'aide là où il y a besoin, c'est toujours ça.

Pour ma santé et ma vie de famille, j'ai un publis scolaire et des horaires aussi scolaires. Pour ce qui est de la distance, on m'a dit que dans mon état, un peu plus près ou un plus loin, ça ne changerait rien! Ils pensent que le fait de faire la route enceinte tous les jours, je ne tiendrai pas longtemps.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, tu es fonctionnaire d'état et, en gros, tant que tu n'as pas de poste definitif le rectorat peut te ballader...

Cela dit y'a p'tet un peu beaucoup d'abus là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez essayer de demander un mi-temps. Vous serez réaffecter peut-être plus près de chez vous. C'est certes moins d'argent, mais moins de frais de route, et SURTOUT un moral moins malmené. Parfois, c'est un choix judicieux, en attendant le prochain mouvement...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis posée la question, mais peut-on changer cela en cours de route ?

Pour en revenir au post précédent, ils font plus d'effort pour les mamans (et heureusement :blush: ) mais pour les petites celibataires ou mariées...

Cela dit, vu ma situation financiere, un mi temps ne me permettra pas d'assurer. Mais puis-je demander à n'assurer que deux de mes tiers temps ??

Je crois que je vais devoir attendre sagement la semaine prochaine d'avoir une premiere reponse et si celle ci est négative alors je verrais.

Tachons de passer un bon week end pour se remonter <_<

Vous pouvez essayer de demander un mi-temps. Vous serez réaffecter peut-être plus près de chez vous. C'est certes moins d'argent, mais moins de frais de route, et SURTOUT un moral moins malmené. Parfois, c'est un choix judicieux, en attendant le prochain mouvement...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pensé à la solution du covoiturage ? ;)

Pour ma première année d'enseignement je faisais 160 kms par jour, mais heureusement j'ai trouvé un collègue qui vivait dans la même ville que moi. On faisait la route ensemble et surtout on se soutenait moralement !!! Si je n'avais pas trouvé cette solution-là je crois que je n'aurais pas tenu le coup :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai tenté, j'ai d'ailleurs posté un message sur le forum. Mais comme je suis dans deux villes différentes, ça ne facilite pas le co voiturage. Et j'espere me rapprocher à plus ou moins long terme. Mais je n'ai eu aucune nouvelle. Si ma situation ne bouge pas, je reessaierais peut etre. Comment avez tu fais pour trouver quelqu'un ??

As-tu pensé à la solution du covoiturage ?  ;)

Pour ma première année d'enseignement je faisais 160 kms par jour, mais heureusement j'ai trouvé un collègue qui vivait dans la même ville que moi. On faisait la route ensemble et surtout on se soutenait moralement !!! Si je n'avais pas trouvé cette solution-là je crois que je n'aurais pas tenu le coup  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez tu fais pour trouver quelqu'un ??

Ben comme j'étais nommée dans un collège, j'avais pas mal de collègues ! Et puis quelqu'un a su que je venais de la même ville que lui et m'a donc proposé le co-voiturage ! Ca m'est donc un peu tombé dessus ;)

Les petites annonces peuvent être une solution. Je pense que de plus en plus de personnes seront intéressées par ce mode de transport. Bonne chance en tous cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...