Aller au contenu

changement d'affectation T1


nanoum

Messages recommandés

Bonsoir,

et gros gros coup de blues ce soir. Je dois reprendre lundi et j'ignore encore si mon affectation va changer ou non et quand j'aurais la réponse. J'esperais savoir à quoi m'en tenir en fin de semaine. A l'idée d'y retourner lundi, je suis dans l'angoisse totale, je ne comprends pas ce qui m'arrive. C'est vrai que c'est fatiquant à cause de la route, que je me sens très seule quand je suis là bas, mais bon, est-ce que ça explique vraiment mon ressenti ?? J'ai l'impression de réagir comme une enfant, bouh, maman, la bas j'ai pas de copines :o pas croyable, non ?? je me dis que je reviens chez moi le soir, que j'ai mon chéri...pourquoi je me sens comme ça ?? je pleurais bien toutes les larmes de mon corps à l'idée d'y retourner. Je ne vais quand meme pas me mettre en arret toute l'année, faudra bien que j'y retourne...mais je sais que ce sera comme avant l'arret, angoisse permanente, limite desespoir...

help, help !! vite, des conseils !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanoum

    9

  • lilie2fr

    3

  • Naia

    2

  • choupe

    2

Membres les plus actifs

Bonsoir,

et gros gros coup de blues ce soir. Je dois reprendre lundi et j'ignore encore si mon affectation va changer ou non et quand j'aurais la réponse. J'esperais savoir à quoi m'en tenir en fin de semaine. A l'idée d'y retourner lundi, je suis dans l'angoisse totale, je ne comprends pas ce qui m'arrive. C'est vrai que c'est fatiquant à cause de la route, que je me sens très seule quand je suis là bas, mais bon, est-ce que ça explique vraiment mon ressenti ?? J'ai l'impression de réagir comme une enfant, bouh, maman, la bas j'ai pas de copines  :o  pas croyable, non ?? je me dis que je reviens chez moi le soir, que j'ai mon chéri...pourquoi je me sens comme ça ?? je pleurais bien toutes les larmes de mon corps à l'idée d'y retourner. Je ne vais quand meme pas me mettre en arret toute l'année, faudra bien que j'y retourne...mais je sais que ce sera comme avant l'arret, angoisse permanente, limite desespoir...

help, help !! vite, des conseils !!  :cry:

Peut être fais tu une crise d'angoisse et, dans ces cas là,il est très difficile de se raisonner...

Si je peux te donner un conseil, si ça continue demain, retournes chez ton medecin et explique lui tes réactions, tes angoisses: peut etre prolongera-t-il ton arrêt, il peut aussi te donner un traitement à base de plante pour calmer tes angoisses.

Je suis sujette à des crises d'angoisse par moment et malheureusement tant que tu n'as pas calmer les symptomes, tu ne peux pas te raisonner, tu te prends des vagues de stress dans le visage...et ça va t'épuiser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi Namoum; cela ne change pas grand chose à ta situation mais savoir que d'autres vivent, ont vécu cette situation douloureuse, peut peut-être t'aider à relativiser.

Si tu dois retourner à l'école lundi, quelqu'un ne pourrait-il pas t'accompagner, histoire de te soulager du trajet et pour déjeuner tranquillement avec toi le midi; ca pourrait peut-être t'aider à sortir la tête de tes problèmes car la vie continue au dehors de la classe.

Sinon, si tu craques, il faut te mettre en arrêt (pendant cette période, tu peux aussi exposer ton problème à tes collègues de l'école en toute franchise, puis ensuite tu repars chez toi, pleurer un bon coup et te vider de tout ton stress :) )

Prends soin de toi surtout et tiens nous au courant pour ton affectation (je croise les doigts pour toi ;) )

Vera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

et gros gros coup de blues ce soir. Je dois reprendre lundi et j'ignore encore si mon affectation va changer ou non et quand j'aurais la réponse. J'esperais savoir à quoi m'en tenir en fin de semaine. A l'idée d'y retourner lundi, je suis dans l'angoisse totale, je ne comprends pas ce qui m'arrive. C'est vrai que c'est fatiquant à cause de la route, que je me sens très seule quand je suis là bas, mais bon, est-ce que ça explique vraiment mon ressenti ?? J'ai l'impression de réagir comme une enfant, bouh, maman, la bas j'ai pas de copines  :o  pas croyable, non ?? je me dis que je reviens chez moi le soir, que j'ai mon chéri...pourquoi je me sens comme ça ?? je pleurais bien toutes les larmes de mon corps à l'idée d'y retourner. Je ne vais quand meme pas me mettre en arret toute l'année, faudra bien que j'y retourne...mais je sais que ce sera comme avant l'arret, angoisse permanente, limite desespoir...

help, help !! vite, des conseils !!  :cry:

Je te comprends, j'étais exactement comme toi il y a deux jours. Moi ce sont les enfants qui sont complétement dérangés (IR pour enfants violents) que je ne supporte pas mais il y a aussi le fait qu'avec mes collègues c'est moyen. Il y a 2 jours mon médecin a pris le temps de me parler (1heure) en m'expliquant que dans un métier il faut s'investir techniquement mais pas émotionnellement sinon on se ruine la santé.

Il m'a aussi mise sous antidépresseur (mais léger léger). Ca me fait du bien puisque je faisais un début de dépression. Cependant je n'ai pas eu d'arrêt maladie. Si je m'arrête je ne suis pas sure d'arriver à y retourner.J'essaie de ne pas penser à ce que je ferais si je n'ai pas de nouveau poste (pour l'instant pas de poste vacant),mais j'essaie de positiver pour ma santé.

Il faut aussi cesser de penser que tu vas y retourner car (comme le dit mon doc) tu vis deux fois l'événement, tu te vois entrain d'y retourner et tu y retournes effectivement et puis tu revis ta journée le soir avant de te coucher (tu vis l'événement une 3ème fois...ETC).

Je sais c'est exactement ce que je fais.

Alors non tu n'es pas seule...Essaie de positiver mais fais toi aider, dans l'état où tu es, tu vois tout en noir...Tu pourras avec l'aide de ton médecin voir les choses en gris clair....

Bisous. Je suis de tout coeur avec toi. Tu peux m'envoyer un MP si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du traitement (anti depresseur ou autre) c'est que ca va te soulager de tes symptomes et tu seras alors plus à même de réfléchir etc...

Si tu veux en parler en MP; pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

j'ai deja ete sous anti depresseur, et j'ai arrete il y a quelques semaines. J'ai vecu des choses difficiles et de ce fait on m'a mis sous cachet. Mais mon medecin a refusé de me mettre à nouveau sous cachet car elle etait furax de voir dans quelle situation on m'avait mise et pour elle, les cachets c'est lorsque la situation est obligatoire. Elle ne comprend pas que l'on puisse laisser des gens comme ça, elle voulait me mettre en arret longue maladie pour depression. Elle m'a expliqué que j'avais le retour de baton de mon vecu et que là, il etait inutile que je me bouffe la vie. Mais ça me pose de gros problème de me remettre en arret car j'ai l'impression que je ne pourrais jamais reprendre un poste, je voulais y aller rapidement pour vite me remettre à cheval et allez de l'avant.

Je me demande si je ne vais pas appeler l'inspection ce matin pour voir si ma situation a avancé et leur expliquer que je repris lundi et que je ne vais vraiment pas bien.

Pour répondre à vera, personne ne pourra m'accompagner, ni rester avec moi le midi. Mon conjoint a un travail très exigeant et il ne peut quasiment jamais se liberer. Je suis à peine levée et je pleure deja comme une madeleine. Pourtant, j'ai preparé une grande partie de ma semaine, je me dis que je n'ai plus qu'à y aller, j'essaie de penser aux enfants, j'imagine des solutions positives...

c'est horrible ces angoisses...c'est vrai que comme sur place il n'y a personne, que je sais que je vais manger toute seule sur un coin de table, ça ne m'encourage pas du tout, pas possible de plaisanter avec les collègues dans une ambiance sympa, tout le monde rentre chez soi.

Hier, je pensais à une journée et je me disais que de 7 h à 18 h , je n'avais de discussion avec aucun adulte. Meme pendant le service car j'etais avec deux personnes qui parlaient de choses privées, donc ils se sont ecartés. Je comprends, ça ne sera surement pas systematique mais franchement c'est l'enfer à vivre. Il faut avoir le moral pour faire sa place tout doucement.

Oh, je deprime...Merci pour vos réponses, je me suis jetée dessus tout de suite ce matin. Je me disais que j'allais essayer d'y aller lundi et mardi et de voir comment je me sens.

Car si je ne change pas d'affectation, il faudra bien que je me fasse une raison. J'ai lu sur le forum que quelqu'un avait ete en arret un grand moment et alors ils s'etaient decidés à le changer d'affectation...Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Pour infos, j'ai deja un traitement homeo et phyto pour mes petites angoisses...ça existe les petites pilules qui font voir la vie en rose ???

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanoum, courage :wub::wub:

C'est déjà bien d'envisager de reprendre au moins lundi; tu fais ta journée puis un bilan en rentrant chez toi : la situation est-elle vivable huit mois ou ma santé est-elle en danger?

Ne te laisse pas sombrer en tout cas cat tout problème a une solution, même s'il faut en passer par des moments difficiles (tu sais ce que c'est).

Je pense très fort à toi et t'envoie tout plein d'ondes positives (enfin le peu qu'il me reste :blush: )

Sois forte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, pas de reprise pour moi. Et en plus j'ai appris ce matin que non il ne me changerait pas d'affectation :cry: ils ont raison, pas de sentiments, ça les ferait devenir humain...(je suis un peu consternée de leurs réactions, en fait, ma mère ayant ete gravement malade et suite à d'autres événements malheureux (deces de mon pere), j'essaie de veiller sur elle, et bien, ils m'ont rétorqué que je connaissais la situation avant le mouvement et que je n'avais pas à faire ce choix de poste (qui etait un voeu géographique obligatoire...mon dernier...))

Alors reflechissons bien avant de mettre nos voeux géographiques obligatoires :huh:

Bref, après une matinée de larmes, je me suis décidée à aller chez le medecin et à prolonger mon arret.

Je vais aussi prendre rendez vous avec une assistante sociale et voir comment avancer.

Je crois qu'il me faudra du temps pour faire le point. Je suis très déçue de ne pas être capable de retourner en classe mais il est très certainement préférable de me poser et de résoudre certains problèmes pour repartir du bon pied. Sauf que j'ai un peu peur de n'etre jamais capable d'y retourner...mais j'ai lu sur différents post qu'il y avait d'autres possibilités pour se remettre le pied à l'étrier.

De toute façon , chaque chose en son temps, d'abord essayer de passer une journée sans pleurer :blush:

Et si vous avez des conseils et autres qui trainent, je vais continuer de consulter le forum régulierement, c'est presque une drogue maintenant ;)

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

bon je me reponds à moi meme..et j'en profite pour donner quelques maigres nouvelles.

Rendez vous avec l'assistante sociale un peu étrange, après lui avoir parlé, elle a soufflé, pris une grande inspiration et dit qu'elle allait voir avec sa supérieure :huh: elle m'a dit très honnétement qu'elle ne savait pas quoi me proposer pour l'instant, qu'il fallait qu'elle prenne du recul sur ma situation et que moi pendant ce temps, il fallait que j'en prenne aussi, que j'essaye de ne pas penser à ma situation, hum super facile pour quelqu'un qui ressasse comme moi tout le temps <_<

Bref, j'attends de voir maintenant. Mais si on me ressort encore une fois que je suis un cas exceptionnel, je rentre dans un cirque :)

Bonne journée et surtout bon courage à ceux sur le pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton post Nanoum et suis très contente de voir que tu as un peu retrouvé le sens de l'humour !! :P :P C'est bon signe !! :D

J'espère sincèrement que tu vas retrouver un peu de bien-être, résoudre tes problèmes et que ta situation va rapidement se débloquer.. :wub::wub:

Allez, courage !! :applause:;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui, je passe de très mauvais moments mais il parait que ce sont dans les périodes de crises que l'on avance le plus. Il y a quelques personnes autour de moi qui me maintiennent la tete hors de l'eau et qui essaient de m'aider à trouver des solutions et en plus on me réconforte sur le forum, alors comment ne pas retrouver un peu de moral ? ;)

C'est très gentil de me soutenir , ça me va droit au coeur. J'ai bien l'impression que je ne retournerais pas aussi vite que prévu dans mes classes mais si tout se passe bien, je devrais revenir bien mieux planté sur mes petits pieds qu'avant. Un must sachant que je suis un peu à cote des mes pompes en ce moment ;-)

Grosses bises à tous et toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...