Aller au contenu

les ogres et les géants


stephanie4

Messages recommandés

Notre projet de cycle porte cette année sur les géants.

Nous voudrions commencer par une phase d'incitation en proposant aux enfants des légendes (côté patrimoine de notre région avec les grosses structure en osier représentant un personnage, héros d'une légende locale) mais aussi sur les géant et les ogres dans la littérature de jeunesse. Seulement, je ne trouve pas d'ouvrages adaptés aux plus petits...Je pensais exploiter le conte du petit poucet: connaissez-vous des sites ou des versions d'albums sympas??

Ensuite nous aimerions écrire notre propre histoire et fabriquer nos propres géants...

Avez vous déjà travaillé sur ce sujet??

Merci!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre projet de cycle porte cette année sur les géants.

Nous voudrions commencer par une phase d'incitation en proposant aux enfants des légendes  (côté patrimoine de notre région avec les grosses structure en osier représentant un personnage, héros d'une légende locale) mais aussi sur les géant et les ogres dans la littérature de jeunesse. Seulement, je ne trouve pas d'ouvrages adaptés aux plus petits...Je pensais exploiter le conte du petit poucet: connaissez-vous des sites ou des versions d'albums sympas??

Ensuite nous aimerions écrire notre propre histoire et fabriquer nos propres géants...

Avez vous déjà travaillé sur ce sujet??

Merci!! :wub:

Classiques:

-le géant de Zeralda (Tomi Ungerer)

-Monsieur l'ogre et la rainette (Grégoire Solotareff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  :D

Chut !

Il semble épuisé mais peut se trouver dans les Médiathèques ou CRDP.

MCD

ah oui... il est terrible celui là... !!! :o :o

sinon, Moustache, le petit poucet... dûr du genre abandon cruauté et tout ça.. ou complexe au niveau du texte ?

parce qu'y paraît ( y = des gens qui écrivent des bouquins .. attention) que les enfants sont moins impressionnés par l'apparente cruauté des contes de fées, qu'il y paraît... :ninja:

j'dois être trop grande c'est pour ça, mais c'est vrai que l'épisode de l'abandon dans hansel et gretel déjà... j'ai du mal... :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur du genre abandon... Bizarre, mais "Hansel et Gretel" passe mieux au niveau des enfants, ou plutôt, c'est peut être moi qui sait mieux le faire passer...

J'aime pas le petit poucet :cry: ceci expliquant peut être cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un auteur qui plait beaucoup :

David Mc KEE

Bernard et le monstre

Gallimard, 1986 (Folio Benjamin) 27.50F

et aussi

Le monstre et le nounours

Auteur : David McKee - Illustrateur : David McKee

Album à partir de 3 ans

Angela ne veut pas de nounours, elle préfère de loin les monstres. Mais elle s'aperçoit vite que les monstres sont monstrueux et que les nounours gardent une tendresse magique.

Angela ne veut pas de nounours, elle préfère de loin les monstres. Mais elle s'aperçoit vite que les monstres sont monstrueux et que les nounours gardent une tendresse magique.

Kaléidoscope - 1989

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aime beaucoup ce theme....j ai aussi

-une prison pour monsieur l ogre

-la poupoune et le gram groum

un peu comme moustache....pas tres fan du petit poucet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...