Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous...

Comme vous pouvez le voir dans ma signature je suis prolongée, et ce matin j'ai appris que ce serait pour une classe de PS-MS en ZEP...

J'ai rencontré l'équipe super sympa...

Mais... car il y a un "mais", la titulaire ne m'a rien laissé : ni emploi du temps, ni programmation, aucun des affichages obligatoires...

Ya rien, la classe est même pas décorée...

Je suis un peu :cry:...

En fait le truc, c'est que c'est un remplacement d'un mois, mais qui sera suivi d'un congé mater, donc la titulaire ne reprendra qu'en avril... C'est sa première année en mater... Elle revient que fin avril...

Je pense que si ma prolongation de scolarité se passe bien, j'aurais la classe jusqu'à ce moment là (la directrice m'a dit que de toutes façons elle serait contre le fait de changer "encore" de remplaçant...)

Je sais pas du tout quoi faire, je n'ai eu que des grands jusqu'à maintenant...

Et le fait de ne rien avoir, ça me fait peur... Et... je commence lundi...

Je crois que je vais avoir besoin de votre aide...

Merci

Posté(e)

Merci...

Je suis déjà allée sur ton site, et sur celui de Moustache...

Il n'y a rien, pas de météo, pas de bande numérique, pas de calendrier, pas de tableau de présence...

Quand je dis rien, c'est rien...

Posté(e)

Bah le côté positif c'est que tu disposes d'une sacrée marge de manoeuvres... c'est sûr...

;);)

Un petit conseil, n'installe pas tout d'un seul coup et profite justement qu'il n'y ait rien pour faire sentir aux élèves les besoins (évidents!!) de la classe en terme de décoration, d'affichage. Ils s'investiront sûrement d'autant mieux.

Dans ma classe de PS-MS, nous n'avons pas encore tout installé... Il n'y a pas encore de calendrier, ni de tableau de présence, ni de tableau des responsabilité..... mais les enfants m'en parlent.. "comment s'appelle le jour d'aujourd'hui?" " combien il ya d'enfants dans la classe?"... Peut-être pourrais-tu construire ces outils avec eux...?

Regarde sur le forum, plusieurs posts sont consacrés au tableaux de présence, météo, responsablilité etc...

Si tu as des questions ou si tu veux quelques exemples... fais le moi savoir, j'ai peut-être quelques trucs...

Bon courage!!

Posté(e)
Merci...

Je suis déjà allée sur ton site, et sur celui de Moustache...

Il n'y a rien, pas de météo, pas de bande numérique, pas de calendrier, pas de tableau de présence...

Quand je dis rien, c'est rien...

Comme le suggère stéphanie, prends ça comme une chance, tu vas pouvoir utiliser ce qui te plait, tu n'as que l'embarras du choix, et tu vas mettre tout ça en place à ton rythme et à celui des enfants. La maternelle c'est souvent un peu désarmant au début, mais quand on y a pris goût... enfin, bon, ok, peut être pas très objectif, mais je suis quand même prêt à prendre les paris :D:D:D

Posté(e)

Youpi youpi !!!!

Trop contente pour toi !

No soucy t'as tout un WE pour bosser (lol :D )