Améline Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 je voudrais savoir si en tant qu'AE, nous sommes obligés d'adhérer à la mgen même si on déjà à la cpam?
cali34 Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Salut! Dans mon lycée nous avons tous dû adhérer à la MGEN. C'était obligatoire. En fait c'est surtout pour faciliter les paies en cas d'arrêt maladie. En étant à la MGEN, tu ne pers pas les 3 jours de carence. Ton établissement gestionnaire te paie normalement et la MGEN lui rembourse les 3 jours de maladie. C'est juste un question de facilité. Par contre certaine délégation départementale ne te prenne que si tu adhères aussi à leur mutuelle et là c'est moins intéressant ( étant étudiante je suis toujours sur la mutuelle de mon père ). Voilà!
AubergineFelee Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Je ne suis pas à la MGEN et je n'ai pas les 3 jours de carence !!!!
choco Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 Bonjour, Nous avons été obligé de nous affilier à la sécurité sociale de la MGEN mais ne aucun cas on nous a obligé à adhérer à la complémentaire. Il n'y a pas de jours de carences pour le passage de la cpam à la mgen. A+
Messages recommandés