Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais m'abonner au JDI mais j'ai vu qu'il y avait maintenant le JD2I ...Ici.

Ne connaissant pas réellement le JDI, je n'arrive pas à voir les différences entre ces deux abonnements ...

Pour ceux qui étaient abonnés au JDI, pouvez-vous me dire de quoi bénéfiait-on en tant qu'abonné, notamment au niveau d'Internet ? :blush:

J'ai un document sur le JD2I, et il marqué que le JD2I permet :

- un accès à des fiches enrichies et à des activités plus nombreuses, comme des extraits sonores,

- un accès à des fiches par an complétées de ressources additionnelles comme cartes muettes, gabarit, ...

- et un accès à 80 fiches autonomies.

+ un moteur de recherche adpaté et un module de classement.

A-t-on accès à tous ces services avec le JDI ?

Mon but est de décider quel abonnement prendre car je n'arrive pas à cerner les réelles différences entre JDI et JD2I d'où mes questions ...

Je sais que des posts ont déjà été ouverts sur les Revues pour l'école mais j'ai regardé et aucun me donne des infos bien précises sur l'abonnement au JDI ...

Et pour ceux qui ont pris par hasard un abonnement au JD2I, pouvez-vous me dire si l'on reçoit le même magazine qu'avec le JDI ou alors un magazine allégé ?

Merci, :)

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Myrthil

8

• Ninouss

3

• Adan

2

• btmary

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

Je suis abonnée au JDI et j'ai reçu aussi une publicité pour le JD2I.

A priori, avec le JD2I on pourrait avoir acces à encore plus de fiches et de ressources sur le site internet du JDI qui est deja pas mal fourni.

Il me semble que l'abonnement n'est pas beaucoup plus cher, si je n'était pas deja abonnée je crois que j'aurai opté pour le JD2I!

:P

Posté(e)

Non, justement, c'est l'inverse, btmary ! Le JD2I coute 42€, contre 49€ pour le JDI. Tout ça parce que dans le JD2I, tu n'as plus les fiches photocopiables, tu ne les trouves que sur internet (donc économie de papier, donc abonnement moins cher). Si j'ai bien compris dans le JD2I, tu n'as que la partie "lecture" avec les dossiers sur l'école, etc...

Posté(e)

Oui effectivement, on ne recoit plus les fiches, il faut les telecharger. Par contre on dirait que des fiches supplémentaires sont disponibles sur le site (80 fiches en autonomie)!

Posté(e)

Oui, j'ai finalement téléphoné pour avoir plus de renseignements !

En fait on reçoit le magazine papier sans les fiches pédagogiques. Celles ci sont téléchargeables sur un espace personnel.

La dame m'a dit qu'il y avait beaucoup plus de fiches disponibles en version électronique , comme les fiches autonomies et d'autres encore ...

L'abonnement est moins cher que celui du JDI, il est à 29 euros pour ceux de l'IUFM ...

En plus on continue à avoir accès au jdi-mag ...

L'objectif est je pense de promouvoir les documents en version électronique plutot que ceux en version papier ! :)

Posté(e)

Merci Sandra pour ces explications bien utiles. Je pense aussi m'abonner au JD2I :)

Posté(e)
Merci Sandra pour ces explications bien utiles. Je pense aussi m'abonner au JD2I :)

De rien ! ;)

Posté(e)

Savez-vous en combien de temps on reçoit les exemplaires, ça fait un moment que j'ai envoyé mon paiement et rien ... en plus, j'ai pris la totale :

jdi+education enfantine+la doc par l'image+l'atelier des images ....

Posté(e)

Moi aussi j'ai pris la totale, j'ai envoyé le tout ce matin ...

Cela fait combien de temps qui tu as envoyé ton courrier ?

Posté(e)

le 5 septembre environ ... j'attends ....ils ont peut être beaucoup de commandes

Posté(e)
le 5 septembre environ ... j'attends ....ils ont peut être beaucoup de commandes

Je pense effectivement que tu n'as pas de soucis à te faire ...

Au pire, tu peux toujours leur téléphoner d'ici la semaine prochaine si tu n'as pas de nouvelles ! ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Comment fait-on pour bénéficier du tarif d'abonnement iufm? parce que je ne vois pas cette offre sur leur site

Roseline