Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les coureurs!

Juste une ou deux questions:

Les stades sont-ils libres d'accès ou faut-il demander une autorisation pour s'entraîner ?

Pour ceux qui courent "hors stade", comment faites-vous pour connaitre la distance parcourue, avez-vous investi dans un petit gadget qui calcule la distance pour vous ?

Posté(e)

SAlut,

y a déjà pas mal de topic sur le 1500m, tu trouveras moult réponses....

Pour le stade : bin ça dépend, renseigne-toi là où t'es

Pour la distance, bin... tu peux investir dans u npodomètre, ou faire u ntour en bagnole et le refaire à pied, calculer sur viamichelin.com ou mappy...

Posté(e)
Hello les coureurs!

Les stades sont-ils libres d'accès ou faut-il demander une autorisation pour s'entraîner ?

Pour ceux qui courent "hors stade", comment faites-vous pour connaitre la distance parcourue, avez-vous investi dans un petit gadget qui calcule la distance pour vous ?

le mieux est de s'entrainer sur une piste d'athlé surtout à la fin, comme ça tu es prêt le jour J. par contre moi je ne vois pas l'intérêt de courir autour d'un stade maintenant, c'est trop barbant!

l'an dernier on m'a prêté un podomètre pour vérifer le périmètre du stade de ma ville, l'intérêt estr moyen car il faut rentrer la longueur de ta foulée donc il faut vérifier avant sur une vrais piste d'athlé!

Posté(e)
Hello les coureurs!

je naai pas répondu à ta première question, l'an dernier je demandais au gardien du stade , mais le stade était ouvert, le seul truc c'est de ne pas y aller quand les clubs ou les scolaires s'entrainent.

Posté(e)
Hello les coureurs!

je naai pas répondu à ta première question, l'an dernier je demandais au gardien du stade , mais le stade était ouvert, le seul truc c'est de ne pas y aller quand les clubs ou les scolaires s'entrainent.

je me suis parfois entraînée en même temps que des groupes de classe et on ne m'a jamais rien dit !!

évidemment, j'allais voir leur prof à chaque fois avant de commencer pour demander si je pouvais.

de toutes manières, le stade sur lequel je cours et pris en permanence par des scolaires ou des clubs d'athlétisme donc...

Posté(e)

Personnellement je m'entraîne sur piste et j'ai toujours quelqu'un pour noter mes temps pour chaque tour, ça m'aide à me faire une idée de ce que je peux améliorer. C'est vrai que c'est pas super intéressant de tourner en rond mais vu qu'on s'entraîne pour la performance et que ça dure en gros 7' à 8', on n'a pas le temps d'avoir le tournis :D:D .

Posté(e)

je déconseille aussi le podomètre, très compliqué à régler précisement

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Question bête car sûrement évidente pour vous: 1500 mètres c combien de tours de stade déjà? 4ou 5?

Posté(e)
Question bête car sûrement évidente pour vous: 1500 mètres c combien de tours de stade déjà? 4ou 5?

C'est 3 tours et un 3/4 de tour ! regarde les championats de france ou du monde ou autres du 1500m ! ils partant 100m après la ligne dans le virage ! ça fait qu'ils font 300m + 3*400m = 1500m !

Magique ! :blush:

et pour infos, les professionnels hommes lors de championnats du monde tournent au tour entre 50s et 1min environ... les femmes je ne sais pas ! je dirais entre 1min et 1m15... mais pas sûr !

Posté(e)

je me posais la question il y a quelques semaines, j'avais d'ailleurs ouvert un sujet intitulé "1500 mètres sur stade ?"

si tu fais une recherche, tu devrais le retrouver. un membre du forum a même mis un schéma...