Rosalie Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 bonjour, je sais que le sujet a dû être traité des dizaines de fois...mais qd je fais "recherche", je tombe sur toput et n'importe quoi "les boucles", "les ours"... bref, HELP ! Qui a des sites à me proposer traitant de Boucle d'or, des idées, des organigrammes... et qui peut aussi me conseiller pour les recherches??? (et j'ai lu ce qu'il fallait faire !) merci à tous !
stephanie4 Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 http://materalbum.free.fr/ http://maternailes.net/ Tu peux visiter ces sites, je pense que l'album y est exploité. Dans ma classe de PS-MS, nous sommes en train de lire plusieurs albums de Boucle d'or, nous essayons de jouer l'histoire avec des ours en peluches... et nous profitons de ce conte (quel bon pretexte! :P ) pour plein d'autres activités : découverte de l'animal ours, les grandeurs petit/moyen/grand, les poils de l'ours ou les cheveux bouclés en graphisme, les griffures en peinture, le vocabulaire de la maison ou de la vaisselle ( bol, assiette, chaise...), des comptines sur les ours... Sur le forum, plusieurs post sont consacrés là dessus, si tu as le courage de chercher dans les pages précédentes... ou de demander à un expert de la recherche de post.. ( pas moi... jsuis nulle ) Pour les albums, j'ai une préférence pour celui du père castor et celui de l'école des loisirs... mais les enfant les adorent tous... doit y avoir quelque chose de psychanalitiquement passionnant là dedans.. eh eh :P
stephanie4 Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 http://maternelle.sylviane.free.fr/ là aussi...
Rosalie Posté(e) 16 septembre 2005 Auteur Posté(e) 16 septembre 2005 Merci beaucoup Stéphanie 4 !!!!!!!!! Je note ! Moi, j'ai des moyens, donc 'faut que je vois ce que je vais faire à partir de l'album !!! bye bye !
Moustache Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 D'autres trucs en fouinant dans le site en signature...
IsaG Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Un organigramme boucle_d__or_et_les_trois_ours2002_2003.doc
Rosalie Posté(e) 16 septembre 2005 Auteur Posté(e) 16 septembre 2005 Merci merci ! à tous ! dès que mon travail sera fait (là je suis sur calinours, mais je commance seulement à penser à la suite), je le mettrai en ligne !
calinours Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Merci merci ! à tous ! dès que mon travail sera fait (là je suis sur calinours, mais je commence seulement à penser à la suite), je le mettrai en ligne ! <{POST_SNAPBACK}> C'est bien de penser la suite (c'est comme ça que les années passent...) Alors pour "Boucle d'or" la suite :
Yaka... Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Merci merci ! à tous ! dès que mon travail sera fait (là je suis sur calinours, mais je commence seulement à penser à la suite), je le mettrai en ligne ! <{POST_SNAPBACK}> C'est bien de penser la suite (c'est comme ça que les années passent...) Alors pour "Boucle d'or" la suite : <{POST_SNAPBACK}> je l ai fiat en PE2, ca a super bien marché tu peux aussi etudier les differentes versions de boucle d or (quand elle boit du chocolat, de la osupe, quand elle retse avec les ours, quand elle se sauve...boucle d or et les 7 ours nains... je m etais vraiment eclatée
pepite100 Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Une bibliographie ici : Source : Fenêtres sur cours, mars 2009
pepinsetcitrons Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Voici une publication ancienne (1997) du sceren qui vaut le détour : Et quand on ne sait pas (encore) lire ? - Activités autour d'un album : Boucle d'Or. C'est un dossier composé d'une centaines de fiches d'activités pour les élèves niveau MS-GS. On peut suivre la démarche qui propose l'étude du conte à travers 4 éditions différentes ou utiliser les fiches indépendamment. C'est difficile à trouver mais il doit y en avoir encore dans les CDDP et ce qui reste des IUFM.
Messages recommandés