Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Tout juste T1 en classe unique de maternelle, je ne suis pas très au clair avec la phase de "verbalisation"... quand j'ai fini une activité, j'aime bien faire dire aux enfants ce qu'ils ont fait, comment, pourquoi, si c'était facile ou pas, comment ils s'y sont pris, etc... mais j'ai l'impression que je ne m'y prends pas très bien... :(

Comment vous faites vous ?

Posté(e)
Salut !

Tout juste T1 en classe unique de maternelle, je ne suis pas très au clair avec la phase de "verbalisation"... quand j'ai fini une activité, j'aime bien faire dire aux enfants ce qu'ils ont fait, comment, pourquoi, si c'était facile ou pas, comment ils s'y sont pris, etc... mais j'ai l'impression que je ne m'y prends pas très bien...  :(

Comment vous faites vous ?

C'est une phase de mise en commun, je pense qu'il faut qu'elle demeure brève et qu'elle mette en valeur les productions même inachevées ou non -conformes... C'est l'occasion pour tes élèves de dire ce qu'ils ont fait et pour toi de faire la nuance entre ce qu'il fallait faire, ce qu'ils ont fait voire ce qui reste à faire pour aboutir... ;)

Posté(e)

moi non plus je ne trouve pas ça facile en fait si j'attends qu'ils disent quelque chose comme ça dans "le vide" c'est vraiment super bref et c'est toujours les mêmes qui parlent. Du coup je présente tour à tour chacune de leurs production en leur posant des questions. c'est peut être longuezt mais ils sont contents que l'on montre leur travail et ils attendent leur tour

Posté(e)

merci pour ces réponses.

c'est aussi comme ça que je fais mais j'avais du mal à m'imaginer à quoi ça devait ressembler... je trouve que c'est souvent un peu "superficiel"... :wub: