liliclaire Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Nulle en mahs et très littéraire, voilà comment je me définissait l'an dernier..du coup pour le concours : j'ai bossé les maths comme une dingue et laissé de coté le francais. Résultat : 14,5 en maths(ca faisait 6ans que je n'avais pas fait de maths études litt) et 9 en francais :o :o Ok je passais l'interne..mais bon c'est un exploit pour moi. J'ai été admissible, et là je suis sur LC et j'attends! Je rebosse les mtahs, et le francais en esperant remonter ma note en francais! Voilà unenote optimiste comme quo quand on veut on y arrive !
Hugo Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 un petit livre que je conseille pour se remettre à niveau en math: leximath -editions Boek-. C'est un lexique très clair de toutes les notions mathématiques. <_<
courage Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 vous savez quoi???ca me motive ce post :P :P Merci Hugo pour les références....
LouM Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 tout pareil : litteraire nulle en maths. Je m'en suis sortie avec 10 et 14 en fr donc admissible. J'ai pris la mise à niveau quand même pour avoir encore plus et plus de points!!!! :P mais avec bcp de boulot, tu peux y arriver...
courage Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Au fait comment avez vous bossé les maths pour obtenir des résultats?
tunis Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 je passe egalement le crpe et suis actuellement suppleante je n'ai meme pas regardé vers le manuel de maths vos reponses m'ont reelement encouragé merci!!!!!!
LouM Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Au fait comment avez vous bossé les maths pour obtenir des résultats? <{POST_SNAPBACK}> beaucoup de travail sur les annales de maths (copilerem super bien faites) afin de comprendre l'esprit des exos du concours, beaucoup de bachotage revoir les bases avec des bouquins accessibles comme les hatiers (les cours du cned étaient imbuvables l'année dernière, je les ai pas encore ouverts cette année...). en résumé : du travail, du travail!
louna5000 Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Salut, Je fais egalement partie du club des "nuls" en maths et j'ai réussi a avoir ce fichu concours! J'ai un peu honte ms j'ai eu 08.5 en maths et j'ai compensé ac le francais (pas le choix vu que j'étais perdu en maths!!!). Alors ne perdez pas espoir, c'est possible d'y arriver en mettant en avant ses points forts!
del-misscalimero Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 je suis pas nulle en maths ....mais je me suis pris un gros gadin l'an dernier à Rennes.....J'ai eu 6/20, je savais que ce serait pas top( j'ai perdu du tps avec une calculatrice soi-disant super(celle de mon homme) mais elle était restée bloquée sur un truc bizarre pour faire des calculs en chimie, bref,j'ai changé de calclette après 20min de stress, j'ai fait un blocage et j'ai tout raté !!! ) mais...je me suis rattrappée avec 19/20 en français! il fallait 93points, j'en ai eu 100, admissible donc ....Dommage qd même pour le spoints perdus en maths!! l'année d'avant , j'avais eu 9 en français et 10 en maths....pas nulle donc mais moyenne... il faut absolument assurer une note au moins autour de la moyenne, alors au boulot!!!
Hachiko Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 C'est un poste encourageant! Justement je travaillais pour la première fois sur mon hatiers maths (car mon prof d'iufm va trop vite et je n'ai rien compris aux cours et les cours de soutiens sont particuliers aussi...) depuis ce matin et je bloque <_< . En tout cas je me considère comme nulle en maths (on m'a dit que ça n'existait pas les nuls en maths...) Mais j'aimerai effectivement améliorer mon nivieau, car le coup de la compensation c'est sûr que c'est alléatoire Mais j'ai noté le leximath je vais essayer de me le procurer merci! (un aperçu de mon niveau, le prof écrit des puissances au tableau de 5 et de 10 et je me dis ça se calcule comment les puissances déjà... Alors c'est sûr le reste de l'exercice c'était hors de ma portée...)
Margueritte Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Bienvenue au club des nuls en maths (dont je fais partie) ! J'ai passé 2 fois le concours : - 2004 (en touriste !) : 15,5 en français et 6,5 en maths : pas admissible - 2005 (en ayant bossé un peu les maths) : 12 en français et 9,75 en maths : admissible Bref, mes efforts (certes insuffisants) ont payé. Je pense qu'il faut tout faire pour limiter la casse. Moi, j'ai la chance d'être plutôt bonne en français alors ça m'encourage. Mais ne t'inquiète pas trop, cette année tu auras en plus l'épreuve d'HG/sciences pour te rattraper ! Allez à ton compas !!! (Il parait que ça peut servir pour tracer des triangles.... bizarre ???) ma-yonnaise Ps : académie de Nantes <{POST_SNAPBACK}> Bonjour Ma-yonnaise, Concernant le francais, tu dis que tu as passe le concours en touriste la 1ere annee et tu as eu une sacree note car tu es bonne en francais. J'etais plutot tres bonne egalement mais je dois dire que depuis que je me suis plongee ds le hatier de francais j'ai des doutes sur le niveau que je pensais avoir! J'ai l'impression de decouvrir une autre langue! Ils utilisent des tas de mots que j'avais jamais vus/lus/entendus avant, ils parlent de notion hyper-complexes, poussees a l'extreme ds leur reflexion, bref je me dis dur dur d'integrer tout ca et est ce bien le francais que j'ai appris?
sasa57 Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Merci à tous pour vos témoignages encourageants, ça donne espoir . Merci.
Messages recommandés