mali-malou Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 A mon avis, la seule recette pour assurer une note correcte en maths est de faire, refaire et re-refaire les exercices d'annales, de se corriger, de revoir les corrigés que l'on n'a pas compris, etc. Et ceci est valable pour toutes les parties du programme. C'est de l'entraînement, pur et dur, mais qui est nécessaire. Autre conseil, oubliez vos calculettes et entraînez-vous à poser les 4 opérations...
Dana777 Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Bonjour, Ce que vous dites réchauffe le coeur mais je me sens tellement larguée en maths que j'ai du mal à vous croire et pourtant je sais que vous dites vrai. J'ai beaucoup de difficultés à m'y mettre, j'en suis au premier chap du hatier et n'ai pas ouvert le premier tome du cned. C'est la panique dès que j'ouvre ces fichus bouquins, le pire est que je n'étais pas si nulle bac A1 avec 15 coef 4 ! Mais là c'est presque physique, j'ai mal au ventre et ai envie de pleurer aubout d'une heure d'exos ou de théorie ... Bref me sens pas bien avec ces fichues maths! J'aimerais bien trouver "mon" Dominique pour m'aider un peu! Merci à vous pour ces posts encurageants Dana
AubergineFelee Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Bonjour,Ce que vous dites réchauffe le coeur mais je me sens tellement larguée en maths que j'ai du mal à vous croire et pourtant je sais que vous dites vrai. J'ai beaucoup de difficultés à m'y mettre, j'en suis au premier chap du hatier et n'ai pas ouvert le premier tome du cned. C'est la panique dès que j'ouvre ces fichus bouquins, le pire est que je n'étais pas si nulle bac A1 avec 15 coef 4 ! Mais là c'est presque physique, j'ai mal au ventre et ai envie de pleurer aubout d'une heure d'exos ou de théorie ... Bref me sens pas bien avec ces fichues maths! J'aimerais bien trouver "mon" Dominique pour m'aider un peu! Merci à vous pour ces posts encurageants Dana <{POST_SNAPBACK}> 0,5 en maths le jour où j'ai tenté mon BAC Ma meilleure note en maths au concours a été un 12/20, il me semble. Alors TOUT est possible !! Et tu as la partie didactique aussi pour prendre des points !! COURAGE
courage Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 en fait ca m'arrive assez souvent d'être pareille que toi Dana...du coup des grandes phases de découragement où je ne fais plus rien pendant un moment (c'est nul il ne faudrait pas....) cette année je vais tacher de my remettre non pas après une semaine quand ca arrive mais le lendemain...mais comme beaucoup j'ai envie de tout balancer et je me traite de tous les noms d'oiseaux quand je n'y arrive pas et que ca ne veut pas rentrer notamment quand ce sont des exercices que j'ai faits l'année précédente et qui ont, comme par enchantement disparus de ma mémoire au niveau de leur résolution (alzeihmer quand tu nous tiens...).... Bon courage à tous.....
Dana777 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Hello, C'est Dana La brelle! En fait c'est peut-être la seule matière dans laquelle j'ai besoin d'êtr cadré. J'aurais besoin d'une proposition hebdomadaire de travail: aspects théoriques et et didactique à discuter en fin de semaine par exemple. C'est vrai que je suis vraiment pas faignante mais là j'y arrive pas et la panique monte énormément, ça n'aide pas. si une âme charitable pouvait me filer un coup de pouce je lui en serais reconnaissante. J'ai par ailleurs, c'est vrai et comme beaucoup d'entre vous, des journées très lourdes, enfin bref je vais pas vous raconter ma vie mais là c'est l'angoisse totale dans cette matière... Désolée pour ce message qui ressemble plus à une noyade qu'à autre chose ; pourtant croyez-moi suis plutôt optimiste d'ordinaire mais là HELP Dana
KIRIKOU13 Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 Comme dit Affable , il n'y a pas de nul en maths. J'y crois.. et je continue.
Toubab Posté(e) 11 février 2006 Posté(e) 11 février 2006 Ce post m'encourage vraiment à continuer à faire des exos, ce qui n'est pas toujours évident quand, au bout de 6 fois (et même plus), je n'arrive toujours pas à faire le même exercice!! Personnelement, la partie "nombre et calcul" ainsi que l'arithmétique me posent vraiment des soucis et je trouve que certains exercices font davantage appel à de la logique qu'à des mathématiques. D'ailleurs, je connais des gens câlés en maths qui ont des difficultés à les résoudre. Je suis plus à l'aise avec les pourcentages ou la proportionnalité par exemple, où les exos me semblent moins tirés par les cheveux et plus proches de ce qu'on a pu faire au collège/lycée. Alors, c'est vrai, c'est à force d'en faire et d'en refaire qu'on y arrive, voir les apprendre par coeur!!
Messages recommandés