Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai entendu dire que brigade était un poste définitif même en T1 ? est-ce possible même au 3ème mouvement ?

et si sur ma feuille d'affectation il y a écrit "à titre provisoire" ça veut dire que cen'est pas définitif alors ?

Posté(e)

Bonne question...si qq sait répondre....ça m'interesse aussi... :blush:

Posté(e)

pour qu'un poste soit dit "définitif", il faut qu'il soit attribué au 1er mouvement, même pour un poste de brigade.

Si tu as eu un poste de brigade au 2 ou 3 eme mouvement, il faudra participé au mouvement l'année prochaine

Voilà... :blush:

Posté(e)

je confirme je suis bd depuis 2 ans mais c'est à titre provisoire (3ème mvt fin de pe2 et 2ème mouvement en t1) car c'est le 1er mouvement où les postes sont définitifs. Il faut le demander au 1er mouvement.

Posté(e)

Merci! :D

Posté(e)

Oups.... :blush: savez-vous si il est facile d'avoir ce genre de poste au premier mouvement ou si il faut attendre d'avoir de points car ce sont des postes convoités?? <_<

Merci d'avance

Delphinette :)

Posté(e)

Je pense que cela doit dépendre du secteur demandé.

J'ai eu un poste de brigade au 1er mouvement à Versailles, comme quoi... :blush:

Posté(e)

Il y a eu beaucoup de postes cette année sur Versailles de bd et de zil, j'en connais plusieurs qui étaient t2 (avec entre 3 et 7 points)

Posté(e)

A paris, les postes de brigades sont très faciles à avoir, ce sont les postes de ZIL qui sont très convoités car rattachés à une seule circonscription.

Posté(e)
A paris, les postes de brigades sont très faciles à avoir, ce sont les postes de ZIL qui sont très convoités car rattachés à une seule circonscription.

Et j'ai même mieux, je suis brigade à Paris et je fais la ZIL en ce moment ;) "deux en un" :D Et ça me plait.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Oups.... :blush: savez-vous si il est facile d'avoir ce genre de poste au premier mouvement ou si il faut attendre d'avoir de points car ce sont des postes convoités?? <_<

Merci d'avance

Delphinette :)

Les postes de Zil sont plus difficiles à avoir que ceux de Brigade.

Néanmoins, j'en ai eu un au 2ème mouvement alors que je suis T1.

C'est vrai que sur le papier la circonscription peut en effaroucher certains alors que ça se passe très bien!