Aller au contenu

PE en congé maternité, non remplacé


Anwamanë

Messages recommandés

Bonjour,

Une PE de l'école est en congé maternité et le rectorat n'envoie personne, aussi afin d'éviter d'avoir 34 élèves par classe ( il y a déja au minimum 30 élèves dont une classe de 33 !) une PE qui devait partir en formation la remplace en attendant....( et ne fais donc pas sa formation...désolée pour la lapalissade :blush: )

Que pouvons nous faire ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerter les syndicats, mais rien de plus sinon les parents vont vite savoir qu'elle n'a pas de formation ( je sais ce n'est pas sa faute...) mais c'est pas facile à gérer pour la PE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PE qui remplace est déja PE et les parents sont au courant et la remercie d'ailleurs...

Mais est ce courant ce genre de situation ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop le rapport avec la direction d'école.

Les directeurs ne peuvent rien y faire, pas de leurs compétences.

Les remplacements assurés ou non sont propres à chaque inspection académique qui gère ce genre de situation en fonction des postes qui lui sont alloués ou retirés par le ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop le rapport avec la direction d'école.

Les directeurs ne peuvent rien y faire, pas de leurs compétences.

C'est également mon avis. Je déplace donc le sujet...

Sinon, ben il faut faire pression, je ne vois pas trop quoi faire d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop le rapport avec la direction d'école.

Les directeurs ne peuvent rien y faire, pas de leurs compétences.

Les remplacements assurés ou non sont propres à chaque inspection académique qui gère ce genre de situation en fonction des postes qui lui sont alloués ou retirés  par le ministère.

Je ne savais pas :)

Je pensais que les parents pouvaient appuyer la demande de la directrice...

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une PE de l'école est en congé maternité et le rectorat n'envoie personne, aussi afin d'éviter d'avoir 34 élèves par classe ( il y a déja au minimum 30 élèves dont une classe de 33 !) une PE qui devait partir en formation la remplace en attendant....( et ne fais donc pas sa formation...désolée pour la lapalissade  :blush: )

Que pouvons nous faire ?

Merci beaucoup !

Je vais p'tet dire une énormité mais moi je pense que la PE qui remplace aurait du partir en formation car là l'IA se dit "c'est bon, y'a quelqu'un, les parents ne vont donc pas trop raler (et surtout s'ils ralent on repond que la PE est restée de son plein gré) donc on va pas s'ennuyer à envoyer quelqu'un"...

Comprend bien que je ne critique pas la PE et que je comprend ce qu'elle a fait mais je pense que c'est à votre détriment...

Pour avoir un remplaçant, à moins que les parents ne montent en délégation râler à l'IA ou que vous fassiez des sittings dans la cour :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...