stephany Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 bonjour, j'ai un souci que je n'arrive pas à régler et qui me mine beaucoup: j'ai un groupe de 5 élèves dans la classe de MS qui ont décidé de tester la maîtresse! Le fait de moduler sa voix, leur faire des activités qui aient du sens, les motiver...., chanter pour le retour au calme... tout ça fonctionne avec une grande partie de la classe mais pas eux!! ils se battent constamment, ne respectent aucun adulte, crient et mettent à l'eau toutes mes séances. Je les ai puni de récré, de sports, certains ont passé leur temps calme dans le dortoir des petits mais rien n'y fait. Comment faire??? merci d'avance.
Trompette Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 peut-être aller faire son travail dans une classe de petits si les collègues sont d'accord,mais 5 effectivement..,c'est difficile à caser une collègue de MS m'a laissé un de ses élèves l'autre jour, il n'a pas bougé , je lui ai dit qu'il allait rester avec les petits si ça continuait..... , sinon convocation des parents avec toi et si c'est nécessaire avec la directrice. Ne les lâche pas, donne leur du boulot sans arrêt...ce sont des idées sans garantie .
Izabelle Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Quelques idées (qui ne résoudront sans tout pas totalement ton problème) : - Arrange-toi pour toujours leur donner quelque-chose à faire (pas forcément du "travail") - Responsabilise-les, qu'ils voient que tu leur fais confiance - Ne les exclus pas du groupe, qu'ils ne se soudent pas encore plus tous les 5 (dans les bêtises) face au grand groupe - S'ils cherchent toujours à être tous les 5, place-les en regroupement (1 sur chaque banc, ou autre, par exemple) - Mets-les en "compétition" (celui des 5 qui va exécuter telle consigne en premier) --> et surtout : faire le point avec les parents. Bon courage
karo Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 à mon avis la priorité est que leur groupe se divise d'une manière ou d'une autre, une fois quel a brêche sera ouverte ... Pour cela : - les disperser le plus possible géographiquement, - en féliciter un ostensiblement qd il fait qq chose de bien pour essayer de le faire "sortir" du groupe - donner des reponsabilités à 1 ou 2 d'entre eux - s'adresser à eux de manière individuelle systématiquement pour éviter de créer justement un effet de groupe c'est à dire éviter de les réprimander collectivement mais en prendre surtout un en ligne de mire à la fois......
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