Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà j'aimerais avoir quelques nouvelles des personnes qui ont un ce1/ce2.

Pour l'instant, j'ai l'impression de ne vivre que pour l'école et je n'ai pas d'enfant !! Alors déjà chapeau bas à celles qui sont mamans.

J'ai des non lecteurs en ce1, des ce2 en grosses difficultés. Pas simple ! Il y a un grand manque d'autonomie. Je me prends la tête avec mon emploi enfin c'est dur. J'espère ne pas craquer.

En plus, je suis inspectable cette année. Et nouveauté, nous devons préparer " un dossier ". Il doit être dispo pour le 22 car les inspections approchent... :-(

Bon j'arrête de me plaindre. Mais ça me fait du bien d'en parler. Heureusement que le forum est là.

J'espère avoir des réponses.

Bon courage

Audrey

Posté(e)

bonsoir,

Ce n'est pas une impression ... :D

c'est pareil pour moi, j'ai ma semaine qui a été mise à mal avec les évaluations...Quand à l'autonomie en début de ce2 il ne faut pas trop rêver ça leur prend du temps. Il faut leur dire et redire, leur écrire ce qu'ils ont à faire.

aller courage , et force toi à prendre du recul.

Posté(e)

pareil pour moi! je n'ai pas d'enfant non plus et je suis toujours sur mon travail! Les ce2 ne sont pas autonomes et très indisciplinés et pour moi c'est la première année d'enseignement et le premier double niveau donc il y a beaucoup de ratés! heureusement les collègues sont là pour donner des conseils et pour le moral!!

bon week end

Posté(e)

he bien moi aussi je trouve ça dur dur le CE! J'étais habitué au ce1 mais là, c'est différent! Je jongle avec les deux niveaux. Je ne suis jamais assise et le pire c'est que je ne vois pas comment aider les élèves en difficultés vu que lorsqu'un groupe est en autonomie, je file vers l'autre niveau!

Moi aussi j'ai l'impression de ne faire que bosser. D'ailleurs j'avais prévu de corriger les évaluations nationales ce soir (dans mon école l'ambiance est tellment pourrie que c'est chacun pour soi ).

J'ai deux enfants (4ans et 9 mois) et je m'en veux de parfois stresser en pensant à la tonne de boulot qui m'attend, de les presser à se coucher le soir pour que je puisse préparer ma journée....

Avec tout ça , c'est presque au jour le jour que je travaille et je ne vois pas quand j'aurais le temps de préparer un livret d'évaluation, mettre au point mes progressions.... bref tous les extras ...

Oui, ce soir j'en ai gros sur la patate et ya des jours où je changerai bien de boulot rien que pour être tranquille le soir !

m'enfin c'est le week end alors profitons en tout de m^me un peu.

Bon courage :wacko:

Posté(e)

Bonjour,

Encore moi :-(

Pourriez-vous me dire ce que vous avez fait avec vos ce2 car une mère est venue me voir ce matin. Pour elle , je suis en retard, ceux qui sont en ce2/cm1 ont fait plus de choses.

J'ai fait avec les miens :

- numération : 0 à 99 : écrire, comparer, ranger décomposer

- l'addition

- début des problèmes données utiles, inutiles

- géographie : le plan de la classe ( je vais du petit vers le plus grand comme cela je travaille avec les CE1 )

- sciences : début des états de l'eau à l'oral

- 2 parties de géant de Zéralda.

- passé présent futur

- alphabet

- début sur le texte ( paragraphe ... )

- p/b fait, maintenant f/v

- une poésie

- histoire : mesurer le temps

-expression écrite: la fiche de présentation

Alors dites ce que vous en pensez ??? N'hésitez pas à être franche avec moi.

Merci

Audrey

dites moi ce que vous en pensez

he bien moi aussi je trouve ça dur dur le CE! J'étais habitué au ce1 mais là, c'est différent! Je jongle avec les deux niveaux. Je ne suis jamais assise et le pire c'est que je ne vois pas comment aider les élèves en difficultés vu que lorsqu'un groupe est en autonomie, je file vers l'autre niveau!

Moi aussi j'ai l'impression de ne faire que bosser. D'ailleurs j'avais prévu de corriger les évaluations nationales ce soir (dans mon école l'ambiance est tellment pourrie que c'est chacun pour soi ).

J'ai deux enfants (4ans et 9 mois) et je m'en veux de parfois stresser en pensant à la tonne de boulot qui m'attend, de les presser à se coucher le soir pour que je puisse préparer ma journée....

Avec tout ça , c'est presque au jour le jour que je travaille et je ne vois pas quand j'aurais le temps de préparer un livret d'évaluation, mettre au point mes progressions.... bref tous les extras ...

Oui, ce soir j'en ai gros sur la patate et ya des jours où je changerai bien de boulot rien que pour être tranquille le soir !

m'enfin c'est le week end alors profitons en tout de m^me un peu.

Bon courage  :wacko:

Posté(e)

Audrey,

je trouve que tu as déjà fait pas mal de choses.

Surtout en français et en maths.

Bon courage !

et ne te préoccupe pas des parents, mais c'est vrai que qd y'a une autre classe du meme niveau, y'a souvent des comparaisons.... <_<

Posté(e)

Je suis loin d'en avoir fait autant avec les miens je te rassure ;)

Posté(e)

Moi aussi Ce1/CE2et en plus deux primo-arrivants!!!!!! :huh:

Moi aussi, je n'ai fait que travailler depuis trois semaines.. mais là avec le conseil de mes collègues expérimentés et leur soutien, je lâche un peu car je n'en peux plus!!!! depuis trois jours, je travaille moins mais de façon plus intensive!! Et çà marche.... :D

C'est dur, c'est sûr car j'ai des élèves en dificulté, dissipés et pas autonomes!! mais petit à petit, ils se calment et j'arrive à plus travailler et à pouvoir les faire travailler en autonomie :D

Pour ce que tu as fait, j'ai fait à peu près comme toi : lecture (manuel et "l'intrus" de claude boujon, maths: je suis les fichiers et je rajoute des exos en cas de problèmes; poéies; gammaire: CE2 le découpage des phrases, pour Ce1 évaluations; le plan de la classe; musique; sport et arts visuels : dictée sous-marine, le portrait et les lettres qui ondulent!!!)

Si tu as besoin, étant T, et ayant comme toi pleins de soucis.. et de questions, on peut échanger des idées, des séquences.... Envoie-moi un Mp si çà te dit... :wub:

Posté(e)

je suis à mi-temps sur le CE1/Ce2 donc je n'ai pas toutes les matières mais j'ai aussi l'impression de travailler tout le temps (j'ai des CM1 en plus et je ne connaissais pas le programme) plus mes 2 enfants, il y a des moments où j'ai envie de laisser tomber tellement j'en ai marre (et c'est la première fois depuis que j'ai commencé ce travail et je regrette mon ancien travail où là je m'ennuyais)

enfin heureusement mon homme est là pour relativiser car moi je n'ai pas le recul et comme l'inspection me hante également il me repète que ça ne changera pas grandchose à ma vie si mon inspection est moins bonne (ou ratée):unsure:

par contre je me dit que si je ne m'occupe pas de mes enfants, là je risque de le regretter

bon courage les filles

j'oubliais le point positif : je maigris à vue d'oeil

;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

coucou,

moi aussi je suis en CE1/CE2, 8 et 15 exactement et les débuts ont été très difficiles!

maintenant ça commence à aller mieux, je me sens plus détendue et je prends les choses plus cool, même si ça me semble dur d'avancer à un bon rythme.

je n'arrive toujours pas à préparer mes cours à l'avance mais je vois un peu plus où je vais.

pour les livrets d'évaluation comment faites-vous? dans mon écoles ils avaient l'habitude de remplir des grilles d'évaluation, en avez vous de toutes prêtes ou alors où peut-on trouver ça? je parle des évaluations de fin de période.

merci

Posté(e)
coucou,

moi aussi je suis en CE1/CE2, 8 et 15 exactement et les débuts ont été très difficiles!

maintenant ça commence à aller mieux, je me sens plus détendue et je prends les choses plus cool, même si ça me semble dur d'avancer à un bon rythme.

je n'arrive toujours pas à préparer mes cours à l'avance mais je vois un peu plus où je vais.

pour les livrets d'évaluation comment faites-vous? dans mon écoles ils avaient l'habitude de remplir des grilles d'évaluation, en avez vous de toutes prêtes ou alors où peut-on trouver ça? je parle des évaluations de fin de période.

merci

Pareil, je peux dire que ça commence à rouler... je me suis beaucoup remise en question... Je n'étais pas prête pour le ce1 (dans la tête)... leur façon d'être en classe, leur attitude encore très bébé... maintenant que j'ai bien perçu ça, ça va nettement mieux, et ils ont fait de sacrés efforts pour se comporter mieux et moins dépendre de moi!!! genre: "madaaame... madaaame... madaaame!" :o :P

je prends enfin du plaisir à être dans cette classe et ça fait un bien fou... parce que j'ai eu des journées où ça a été très dur (nerveusement je parle)... :cry:

je suis contente que les vacances arrivent pour pouvoir mieux retravailler! connaissant les enfants, leurs compétences! ça ne pourra que s'améliorer encore! je l'espère ;)

Posté(e)

Marika :wub:

Moi aussi, très très dur au départ, jetée en plein milieu 15 jours après la rentrée... Aucune habitude de travail installée, n'avaient jamais eu de devoirs le soir, jamais appris une poésie, une leçon, des mots :ninja:

Je commence enfin à prendre mon rythme... A me détendre aussi ;)

Mais contente que les vacances arrivent aussi pour pouvoir préparer des séquences plus construites :)