Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Marika :wub:

Moi aussi, très très dur au départ, jetée en plein milieu 15 jours après la rentrée... Aucune habitude de travail installée, n'avaient jamais eu de devoirs le soir, jamais appris une poésie, une leçon, des mots :ninja:

Je commence enfin à prendre mon rythme... A me détendre aussi ;)

Mais contente que les vacances arrivent aussi pour pouvoir préparer des séquences plus construites :)

j'ai le sentiment d'êtresuper top en retard sur les progressions :( j'ai une classe lente si lente pour écrire,changer de cahier, j'en peu plus, chaque jours je remets un truc au lendemain...vous en êtes où dans le programme,étant seule et loin de tout je n'ai pas de référence.

Posté(e)

Je te rassure, je suis très en retard moi aussi, surtout avec les CE2; mais il est hors de question que je mette la pression: je vais à la vitesse des élèves, na.

Posté(e)

Et sinon, ça donne quoi pour vous les évaluations? j'ai 7 élèves et un PPAP pour chacun d'eux dans les 2 matières :(

Je ne sais même pas comment on fait!

Je sais aussi que je ne différencie pas assez mais dur dur de différencier quand on a des CE2 plus faibles que ses CE1. Même si je trouve que cette semaine, ça va mieux pour eux....

Encore une question et après j'arrête : comment faîtes vous (donc) pour différencier dans chaque matière ? Je crois que j'ai surtout du mal à m'organiser et comprendre comment d'autres font m'aiderai peut-être :P

D'avance merci!

Posté(e)

Pas facile la différenciation au quotidien... Pour moi, les deux niveaux sont en difficultés donc... Je ne différencie pas tout : en lecture, un CE1 fait du CP et un autre du CE2, en maths, un CE2 fait du CE1 voire moins (devrait être en CLIS ) et un CE1 du CP...

En DDM et compagnie, je ne différencie que pour mon CE1 non lecteur (et c'est déjà beaucoup de travail).

Posté(e)

Moi aussi, hâte d'être en vacances pour mieux préparer la suite !

J'ai deux CE2 qui font la lecture et la maîtrise de la langue avec les CE1. Ils suivent les maths des CE2. je fais lire avec moi les moins bons lecteurs, je revérifie la compréhension des consignes chez certains; mais je ne différencie pas assez, je le sais

Posté(e)
Et sinon, ça donne quoi pour vous les évaluations? j'ai 7 élèves et un PPAP pour chacun d'eux dans les 2 matières  :(

Je ne sais même pas comment on fait!

Juste pour dire qu'il y a une discussion sur les évaluations CE2 ici .

Posté(e)

Pour sciences, je fais en commun : séance commune, parfois exercices différenciés mais pas toujours, par contre la séance des CE2 dure plus longtemps donc ils font des exercices en plus, par exemple en creusant un peu plus un thème.

Si t'as besoin d'aide je suis dispo pour toi miss Tijo :wub:

Posté(e)
Je te rassure, je suis très en retard moi aussi, surtout avec les CE2; mais il est hors de question que je mette la pression: je vais à la vitesse des élèves, na.

Tout à fait d'accord !!!!! ;)

Je vais moins vite que le ce2 pur ou que le ce2/cm2 ; mais je vais au rythme de mes élèves... certains jours ça me fait stresser et puis d'autres je relativise ! :P

Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! Alors on commence doucement et on verra si on peut augmenter le rythme en cours d'année.

Bonnes vacances à toutes et tous !

Sof

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...