Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou!!!!!!! Essayant de me reconvertir ,car mon métier d'infirmière devient trop lourd à porter, j'ai passé le crpe cette année.J'ai été admissible mais pas admise.

J'ai donc changé de post mais je suis toujours infirmière,et je ne me vois pas recommencer pareil l'année prochaine.Je m'intéresse donc aux suppléances,mais je sais que selon certaines académies,il y a plus ou moins de postes disponibles.Comme actuellement j'ai un bon salaire,et qu'il me sert bien pour mon crédit appartement et voiture,je ne me vois pas travailler seulement 15 jours dans l'année.Alors les lyonnais,dites moi si dans notre ville il y a de grandes chances d'avoir un remplacement long,et si on a de grandes chances ou pas d'être appelés dès l'année de notre inscription.

De plus,doit on obligatoirement après passer le concours dans le privé?

Merci pour toutes vos réponses!!!!!!!!!!!!!! :wub:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, je me suis inscrite pour faire des suppléances dans mon département (Haute-loire) il ya 3 semaines. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'avant moi ils appeleraient ceux qui ont fait une 1ere année au CFP ou à l'iUFM, ceux qui ont déjà fait des remplacements et que donc je ne serai pas appelée tout de suite. La pèriode ou ils ont le plus besoin de monde va de Novembre à Mars et j'aurai de grande chance d'être appelée dés novembre. Voilà je ne sais pas si sur le Rhône ils ont besoin de beaucoup de monde mais en Haute-Loire apparement c'est le cas, surtout à l'approche du concours ou tout le monde arrête les remplacements pour réviser.

Pour le concours tu peux le passer dans le public si tu le désires, j'ai une copine qui l'a eu cette année dans le public aprés avoir fait 2 ans de remplacements. Je suis sur liste complémentaire et j'ai donc prévenu le diocèse que j'arrêterai les remplacements dés que je serai appelé.

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé, bonne chance pour la suite.

Posté(e)