Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou!!!!!!! Essayant de me reconvertir ,car mon métier d'infirmière devient trop lourd à porter, j'ai passé le crpe cette année.J'ai été admissible mais pas admise.

J'ai donc changé de post mais je suis toujours infirmière,et je ne me vois pas recommencer pareil l'année prochaine.Je m'intéresse donc aux suppléances,mais je sais que selon certaines académies,il y a plus ou moins de postes disponibles.Comme actuellement j'ai un bon salaire,et qu'il me sert bien pour mon crédit appartement et voiture,je ne me vois pas travailler seulement 15 jours dans l'année.Alors les lyonnais,dites moi si dans notre ville il y a de grandes chances d'avoir un remplacement long,et si on a de grandes chances ou pas d'être appelés dès l'année de notre inscription.

De plus,doit on obligatoirement après passer le concours dans le privé?

Merci pour toutes vos réponses!!!!!!!!!!!!!! :wub:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, je me suis inscrite pour faire des suppléances dans mon département (Haute-loire) il ya 3 semaines. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'avant moi ils appeleraient ceux qui ont fait une 1ere année au CFP ou à l'iUFM, ceux qui ont déjà fait des remplacements et que donc je ne serai pas appelée tout de suite. La pèriode ou ils ont le plus besoin de monde va de Novembre à Mars et j'aurai de grande chance d'être appelée dés novembre. Voilà je ne sais pas si sur le Rhône ils ont besoin de beaucoup de monde mais en Haute-Loire apparement c'est le cas, surtout à l'approche du concours ou tout le monde arrête les remplacements pour réviser.

Pour le concours tu peux le passer dans le public si tu le désires, j'ai une copine qui l'a eu cette année dans le public aprés avoir fait 2 ans de remplacements. Je suis sur liste complémentaire et j'ai donc prévenu le diocèse que j'arrêterai les remplacements dés que je serai appelé.

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé, bonne chance pour la suite.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton témoignage.Je commençais à désespérer d'avoir une réponse un jour.Ce que tu dis me réconforte.

D'autres personnes voudraient me parler de leur expérience??????????

Posté(e)

je en suis pas de lyon mais quand on signe pour être suppléant la ddec précise qu'on s'engage à passer le concours d'entrée et sinon il faut un justificatif style arrêt maladie.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis suppléante à Lyon pour la 4ème année.

Lors de ma 1ère année, j'ai été appelée au mois de décembre. En fait, dès l'instant où ils t'appellent tu as en principe du boulot après mais l'attente peut être longue pour le premier appel.

je en suis pas de lyon mais quand on signe pour être suppléant la ddec précise qu'on s'engage à passer le concours d'entrée et sinon il faut un justificatif style arrêt maladie.

A lyon cela ne fonctionne pas comme cela on ne s'engage à rien. Tu choisis si tu veux le passer dans le public ou le privé.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !