matejess Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 <_< <_< Grande question qui doit toucher beaucoup de sortants de l'iufm qui font fonction de directeur depuis la rentrée : En quoi consiste la tâche de PE faisant fonction de directeur???? Bon il y a tout ce qui est administratif, ça c'est ok, mais pour le reste??? Une autre grande question!!! Pour l'enquête lourde de rentrée comment faire pour savoir si les parents sont d'origine étrangères, et toutes les autres infos qui lui donnent bien son nom...car juste entre nous j'ai signé pour être prof pas agent administratif....que fait la mairie......?????!!!!!! Merci d'avance et bon courage à tous!!
dada Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Lorsque tu fais fonction que tu sois sortant de l'iufm ou pas, tu fais tout le travail du directeur Pour l'enquête lourde , ben j'ai une solution très simple à te proposer, tu te mets en grêve administrative, je ne l'ai pas fait quand je faisais fonction ( sortante iufm) et j'ai bien regretté <_< car juste entre nous j'ai signé pour être prof pas agent administratif.... Bienvenue dans le monde de la direction d'école, quand tu n'y seras plus enfin si tu ne veux pas poursuivre car tu vois moi, j'y suis restée , tu penseras à "l'agent administratif" s'il n'a pas eu le temps de tout faire ou qu'il s'énerve un peu parce qu'il est débordé
matejess Posté(e) 16 septembre 2005 Auteur Posté(e) 16 septembre 2005 Merci pour ta réponse!! C'est clair que je n'oublierai jamais toutle travail que cela demande!!! Je te souhaite un bo petit bout de choux...fais le patienter avec un peu de chance il sera bélier.... Bisoux
Sepp Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Sur la Gironde , l'enquête lourde est informatisée mais c long, long à faire et moi aussi qui débute comme directeur sa me donne pas vraiment envie...
calinours Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 <_< <_< Grande question qui doit toucher beaucoup de sortants de l'iufm qui font fonction de directeur depuis la rentrée : En quoi consiste la tâche de PE faisant fonction de directeur???? Bon il y a tout ce qui est administratif, ça c'est ok, mais pour le reste???Une autre grande question!!! Pour l'enquête lourde de rentrée comment faire pour savoir si les parents sont d'origine étrangères, et toutes les autres infos qui lui donnent bien son nom...car juste entre nous j'ai signé pour être prof pas agent administratif....que fait la mairie......?????!!!!!! Merci d'avance et bon courage à tous!! <{POST_SNAPBACK}> Elle a été timidement simplifiée notre bonne vieille E19 cette année... Moi, les renseignements que je n'ai pas, je les donne pas... Si la DOGE (direction gestion et organisation IA) me "branche" je rejoins le camp des grévistes administratifs... Pour le reste matejess : Petit dessin gentil pour.... matejess fanoue et d'autres.... (PS On en meurt pas normalement...)
diego Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 S@lut, Je rejoins Calinours sur la "gestion" de l'enquête... Au pire vous allez y passer 2 heures et l'année prochaine vous aurez un logiciel qui vous fera les tris, et en 1/2 h cela sera bouclé. (et mis sous le coude... Grêve administrative confidentielle...au fait un article de l'EXPRESS là ) >par contre une réaction à: ar juste entre nous j'ai signé pour être prof pas agent administratif. Nous n'en sommes pas, en tous les cas pas plus que les instits de CE2 qui vont faire passer les éva., ni que tous ceux qui vont les corriger, ni que ceux qui vont monter les PPRE, ni que ceux qui vont remplir les formulaires CLAD, ni que ceux qui... Nous sommes des acteurs du terrain (j'adore ce mot ). Des chefs d'orchestre qui doivent mettre en "musique", rendre "audilble, les partitions écrites par d'autres... Nous mettons en oeuvre le service public (j'adore ce mot ) d'éducation. C'est, encore, une noble tâche... Il ne faut pas se laisser bouffer par ceux qui voudraient nous enfermer le rôle de "bureaucrate". Ps, je crois que c'est dans l'Isère, l'an dernier, un dirlo a été désavoué par son IA, parce qu'il n'avait pas à avoir une lecture trop stricte des textes (à propos du port du foulard par une accompagnatrice...) À méditer pour les "agents administratifs"...
matejess Posté(e) 17 septembre 2005 Auteur Posté(e) 17 septembre 2005 Merci diego, Sep, Calinours et dada!!! Je vois que mon sentiment est vivement partagé!! Et ça fait plaisir de sentir un même son de cloche!! Enfin je dis cloche mais c'est une façon de parler...c'est pas pour vous...je vous expliquerai.....Bon je vais la faire cette enquête mais je vais la faire à la manière de Calinours : je remplis ce que je peux et le reste opn verra si y'a des retours....qu'en pensez vous les autres??? En tant que PE qui fait fonction de dirlo aurais je des points pour le mouvement de 2006??<_< Bon week end à tous Mathieu
IsaG Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 <_< <_< Grande question qui doit toucher beaucoup de sortants de l'iufm qui font fonction de directeur depuis la rentrée : En quoi consiste la tâche de PE faisant fonction de directeur???? Bon il y a tout ce qui est administratif, ça c'est ok, mais pour le reste???Une autre grande question!!! Pour l'enquête lourde de rentrée comment faire pour savoir si les parents sont d'origine étrangères, et toutes les autres infos qui lui donnent bien son nom...car juste entre nous j'ai signé pour être prof pas agent administratif....que fait la mairie......?????!!!!!! Merci d'avance et bon courage à tous!! <{POST_SNAPBACK}> Elle a été timidement simplifiée notre bonne vieille E19 cette année... Moi, les renseignements que je n'ai pas, je les donne pas... Si la DOGE (direction gestion et organisation IA) me "branche" je rejoins le camp des grévistes administratifs... Pour le reste matejess : Petit dessin gentil pour.... matejess fanoue et d'autres.... (PS On en meurt pas normalement...) <{POST_SNAPBACK}> La nôtre aussi a été simplifiée et pré-remplie, ils ont fait des efforts !!
fregolo Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 bonjour, mais moi , je n'ai plus l'enquéte 19 à faire; ils l'ont supprimé!! :P . Moi aussi je suis sortante et on m'avait dit que c'était du boulot...; je pensais qu'elle était supprimée pour tous! <_<
matejess Posté(e) 17 septembre 2005 Auteur Posté(e) 17 septembre 2005 bah non moi c'est la "bonne" vieille E19.....GGGRrrrrrrrr!!!!!!!
élo' Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Si ca peux te rassurer, je fais aussi office de directrice cette année comme toi, je suis T1 !)!! En plus, j'ai un CE2/CM1/CM2. Pas facile !! Je fais au coup par coup. On me demande un papier, je cherche. Idem pour les questions des parents ou autres. Et puis .... Il y a le net. Il y a pas mal de sites qui aident (notamment ceux des inspections). Bon courage !!
poitou Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Plus d'enquête 19 ici, mais un doc sur internet à remplir avant le 9... :P J'ai relevé le courrier électronique le 10...
Messages recommandés