Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voila j'aimerais connaitre les manuels que vous utilisez dans vos classes :huh: !merci :D

Posté(e)

Je n'utilise pas de manuel dans ma classe. Enfin, si...je me sers de ICH UND DU mais parce qu'il est dans ma classe, pas par conviction.

Il y a la méthode Fahr mit qui n'est pas mal, mais il faut le manuel pour tout le monde sinon tu ne t'en sors pas. A part ça, je connais aussi Katze Fax, mais je n'aime pas leur principe de tout traduire (bien sûr c personnel comme avis).

Voilà.

Posté(e)

moi j'utilise la méthode fahr mit mais je ne la suit pas à la lettre,je passe bcp par des jeux ou des comptines.Il existe un livre bien fait avec plain d'idées d'activités sur des thèmes,mais je ne me souviens plus du nom et c'est plutot cycle2.je crois que c'est regenbogen mais je ne suis pas sur qu'il soit edité ds d'autres régions que l'alsace,à vérifier.... ;)

• 9 années plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le sujet car je vais devoir l'enseigner l'année prochaine pour les CM1 et CM2.

Merci d'avance pour vos réponses.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

il y a Lili Marzipan si tu cherches un manuel et 333 idées pour l'allemand si tu ne veux que des idées d'activités à mettre en œuvre. J'aime bien aussi Auf in den Zirkus ! pour des débutants

Je suis prof d'allemand contractuelle en attente de l'admission du CRPE.

Tu peux aussi aller voir mon site ICI, j'ai souvent travaillé sur la littérature de jeunesse en allemand (ce sont en partie des séquences construites avec d'autres étudiantes), tu y trouveras aussi une bibliographie de manuels.