Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !!

Dans notre école nous souhaitons comme chaque année mettre en place cette liaison afin que le passage gs-cp se passe le mieux possible mais que faire comme activités quels objectifs ? un seul domaine ou plusieurs (dur vu la différences des horraires des champs disciplinaires)

Auriez-vous des docs, des expériences à nous transmettre ? merci :wub:

Posté(e)

up :(

Posté(e)

lecture en réseau

écoute et débat

projet d'écriture

des jeux collectifs écrits par les Cp et invitations des GS (APS et maths)

comptine des GS et analyse phono par les CP

jeux des syllabes pour les GS

visite du quartier ensemble et chartre du vivre ensemble

idem pour l'école

chant commun

si tu as le programme freeware audacity tes CP peuvent écrire une histoire et les GS pourraient la mettre en voix

évidemment le traditionnel goûter ensemble: mais préparation, gestion par les élèves (là toutes les disciplines y sont !)

ya de quoi là!

un échange par mois (lire pour les GS et inversement: inscrit dans le projet de classe: les élèves le savent y penseront)

bonne liaison

et pour les éval partir des mots vus en GS, utiliser les fichiers de GS

Posté(e)

merci val 37 :wub:

t'as un truc écrit pour ça ? tu le fais dans ton école?

Posté(e)

je suis responsable de la coordination cycle 2 donc j'ai un fiche action dans le projet de l'école qui englobe les GS de l'école d'en face.

"Favoriser un projet de lecteur au cycle 2"

N'ayant pas de classe j'ai moins la tête dans le guidon et je peux rencontrer les collègues et proposer des pistes d'échanges.

rien n'a encore été formalisé dans son ensemble les actions sont pour l'instant liées au vécu des classes.

mais pour la fin de l'expérimentation y faudra bien que je rédige quekchose pour mon IEN qui doit rendre des comptes vu que c'est une expérimentation...

Donc non je n'ai rien de global mais je peux t'aider si tu envisages l'une d'elle.

Propose à tes collègues, que font-ils dans leurs classes? Avez-vous des points communs?Les 2 écoles ont -elles le même règlement intérieur?

tu peux faire une liaison sur le pédagogique (apprentissage cycle 2) ou sur la citoyenneté et la coopération ou les 2.Peux tu l'inclure dans le projet d'école?

Faudrait que vous vous rencontriez...le temps le temps.......

voilà

Posté(e)

MERCI :wub:

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je suis en PE2 et en stage en CP-CE1. Mon sujet de mémoire est "la liaison GS-CP". J'aimerais que les CP et CE1 créer des jeux de société pour les GS. Ces derniers seraient invités à venir jouer en classe avec les CP et CE1. Si vous avez mis cela en place dans votre école, pourriez-vous m'éclairer sur la démarche à suivre ?

Merci d'avance.