Aller au contenu

où puis-je trouver un tableau des sons ?


JOE

Messages recommandés

je suis en UPI. Nous avons deux élèves de 12 et 14 ans qui ont un niveau CP en lecture. Je suis "chargée" de leur apprendre à lire durant les cours de soutien. Nous n'utilisons pas de manuel mais souvent nous lisons sur Internet ou à partir des poésies.

Durant toute l'année, le Pe veut que je construise un tableau des sons : selon le son (ex : ain, in, aim, ein..), les élèves vont se constituer en allant sur le net leur cahier de sons. déjà, ils l'oublient, mettent du temps à chercher dedans... aussi, m'a-t-il dmeandé d'en afficher un en salle informatique. mais, je n'en trouve aucun qui me convienne et qui puisse me servir de base pour travailler : il manque toujours des sons !

Avez-vous un site où je pourrai en trouver car ça fait 2 jours que je cherche sur le net ... :(

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

N'y a-t-il pas de tableau des sons dans les méthodes de lecture ? (Dame Coca par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien justement, la première chose que j'ai faite a été d'aller dans les manuels que j'ai et je n'ai pas trouvé de tableau récapitulatif et moi même j'ai trouvé bizarre...le sommaire parle des sons, dans les pages, on parle d'un son mais je n'ai aps de tableau...

merci poitou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci poitou, c'est cela que je cherchais, je vais donc me faire un cahier qui restera en salle ordi...

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup :)

parce que là, j'ai tout ce que je voulais et très bien fait...merci de partager ce travail :wub:

ça me motive pour apprendre à lire à ces deux élèves... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce site, c'est absolument génial et ttout à fait ce que je cherchais ! Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poitou merci pour tes tableaux...

seulement j'aimerais garder la trame et mettre les mots qui parlent plus à mes élèves de cp mais je n y arrive pas... ca fait 1H que j'essaie, j'ai fait un copier coller sur word et je voulais garder le tableau juste changer les mots...mais impossible de supprimer l'image de l'âne et d'écrire autre chose. Comment faire??? :(

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poitou merci pour tes tableaux...

seulement j'aimerais garder la trame et mettre les mots qui parlent plus à mes élèves de cp mais je n y arrive pas... ca fait 1H que j'essaie, j'ai fait un copier coller sur word et je voulais garder le tableau juste changer les mots...mais impossible de supprimer l'image de l'âne et d'écrire autre chose. Comment faire??? :(

merci...

Faut copier-coller les morceaux indépendamment les uns des autres. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up pour noé, pour moi, ça marche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...