Zoulette Posté(e) 27 mars 2003 Posté(e) 27 mars 2003 c'est encore moi !!!!!! B) on utilise le systeme d'échange suivant: contre 9 jetons rouges, on a 20 jetons jaunes contre 15 jetons rouges, on a 16 jetons bleus combien de jetons bleus a-t-on en échange de 25 jetons jaunes? a:18 b:12 c:8 d:16 la réponse est 12, yes but je voudrais que quelqu'un m'explique le calcul :blink: merci _bl_sh_
Zoulette Posté(e) 27 mars 2003 Auteur Posté(e) 27 mars 2003 bon y'a personne pour m'aider?????? c'est domage parce que y'a encore une question qui me pose un méga problème????? bon je la dis quand meme en espérant que ce soir vous serez plus inspirés que moi!!!! cryin un rectangle ABCD a pour diagonales [AC] et [bD]. le point E du coté [CD] est défini par les mesures (en mètres) suivantes: EA=4 EB=5 ED=x EC=x+2 quelle est la valeur de x ? a: 3/4 b: 5/4 c: 3/2 d:7/2 e: 9/2 la réponse est b, mais pourquoi???? merci a ceux qui ont hérité d'un esprit logique de bien vouloir me trasmettre leur connaissance !!!!!! promis après j'arrête !!!!! (quoique y'a encore 2 ou 3 trucs qui faudra que je vous demande ô forumiens et forumiennes ) zoulette (ws~tl)
loeti Posté(e) 27 mars 2003 Posté(e) 27 mars 2003 bonjour, 1er problème: 9R = 20J 15R = 16B xB = 25 J on cherche x R = 16/15 B 9 * 16/15B = 20 J 9.6 B = 20 J xB = 25 c'est proportionnel, tu fais un produit en croix : (9.6 * 25) /20 B = 12 je ne sais pas si c'est très clair... Loëti
Zoulette Posté(e) 27 mars 2003 Auteur Posté(e) 27 mars 2003 yes !!!!! compris problème n°1... le problème c'est que j'ai la méthode mais je m'embrouille dans les données!!! merci si quelqu'un a une idée pour le number 2!!!! bonne soirée a tous zoulette
macdine Posté(e) 27 mars 2003 Posté(e) 27 mars 2003 Alors pour le 2ème c'est Pythagore... Tu calcules AD: tu as x² + AD² = 16 et tu trouves AD = racine (16 - x²) Tu calcules BC: tu as (x + 2)² + BC² = 25 et tu trouves BC = racine (21 - x² - 4x) Ensuite, tu sais que AD = BC puisque ABCD rectangle Donc racine (16 - x²) = racine (21 - x² - 4x) cad 16 - x² = 21 - x² - 4x et tu trouves 5/4 j'espère que tu as compris Sandrine
Zoulette Posté(e) 27 mars 2003 Auteur Posté(e) 27 mars 2003 merciiiiiii !!!! j'ai compris mais en fait je révise tellement de trucs a la fois que je n'ai plus le reflexe de me dire tiens ça c'est pythagore, ça c'est thalès, ça c'est ...... enfin heureusement que vous êtes là, mes études sont loin et me remettre la dedans c'est dur dur!!! :P allez pitetre ke demain j'aurais encore un ou deux problèmes a vous soumettre !!!! il serait temps me direz vous , le qcm c''est samedi allez bonne soirée zoulette
Messages recommandés