blairette Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 qui connait l'adresse email d'un organisme qui s'appelle la souris verte, je n'arrive pas à la retrouver ils vendent des cartes ou des petits objets qu'on peut revendre aux parents ce qui permet de gagner beaucoup de sous ... pour partir en classe verte par exemple !!! merci de me repondre rapidement si vous avez 1 autre idee ce n'est pas de refus ...
vanS Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 qui connait l'adresse email d'un organisme qui s'appelle la souris verte, je n'arrive pas à la retrouverils vendent des cartes ou des petits objets qu'on peut revendre aux parents ce qui permet de gagner beaucoup de sous ... pour partir en classe verte par exemple !!! merci de me repondre rapidement si vous avez 1 autre idee ce n'est pas de refus ... <{POST_SNAPBACK}> Attention, depuis le mois de janvier, il me semble qu'on n'a plus le droit légalement de faire de telle vente. Cela porte atteinte à la concurrence et pousse à la consommation. En tous cas, dans le Bas-Rhin, tous les directeurs ont reçu un mail leur interdisant de faire de telles ventes (cartes, bulbes, sapins de Noël, chocolat pour Pâques ...). D'ailleurs, dans ma circo, pour toute action "financière", nous devons faire une demande d'autorisation à l'IEN. Par contre, un truc que tu peux toujours faire et qui te ramène bien plus d'argent, c'est une grille de Tombola. Là, tu ne fais pas de publicité pour une entreprise en particulier. Tu fais des grilles de 20 cases qui sont vendues 2 euros chacune. Il y a une case gagnante par grille : un lot de 12 à 15 euros environ, ce qui te laisse un bénéfice de 25 euros environ par grille (avec les cartes, il faudrait que chaque gamin vende une quinzaine de paquets de cartes ) Sinon, je sais que chez nous, on peut organiser un ramassage de papiers et cartons. Par contre, il faut trouver un local de stockage en dehors de l'école. On fait ensuite venir une benne et le conseil général ainsi que le recycleur de papier versent chacun une indemnité. J'avais vu ça dans une école où j'avais fait un stage. Les gamins ramenaient papiers et cartons régulièrement et 2 ou 3 fois par an, ils faisaient venir une benne, ce qui leur ramenait plus de 400 euros à chaque fois ! Bon courage
Messages recommandés