Aller au contenu

PE0 académie de créteil


mamaya

Messages recommandés

:wub: Bonjour à tous et à toutes !

Ici c'est le post des appelés sur l'académie de Créteil d'après la bonne idée de Stéphanimel !

Alors , heureux ? Quel poste avez-vous ? à l'année ? où ?

Comment c'est passé le premier jour ? on veut des détails! :o

Quels trucs avez-vous utilisé pour la discipline? ça a marché ?

Plus personnellement comme j'ai rendez-vous mardi , je me demandais si on pouvais connaitre notre affectation dès ce jour là où est-ce qu'on doit attendre le dernier moment ? comment ça c'est passé pour vous ?

bon courage à tous et toutes

:king1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PileR6

    95

  • MissCB

    72

  • amerifrench

    49

  • rab77

    38

Membres les plus actifs

je pense que tu auras ta feuille d'affectation dès mardi puis tu vas sans doute devoir te rendre dans la circonscription où tu es affectée et enfin tu devrais connaitre ton poste

s'il n'est pas trop tard tu pourras même te présenter à l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été appelée jeudi dernier dans le 93 et plus précisement à montreuil pour assurer un CM1

pour ne rien vous cacher, les 2 jours ont été très très difficiles à gérer que ce soit au niveau des élèves (ils n'arrêtent pas de parler, de se lever, de s'insulter..) ou des cours à assurer

c'est très usant (comment arriver à les calmer ???? en évitant de crier) et le fait de ne pas avoir de fiches de prép ne facilite pas la chose...

samedi j'ai rencontré les parents et le directeur leur a dit que j'étais lc - l'ambiance au départ était un peu tendue puis ça s'est détendue

mais je sais qu'ils attendent beaucoup de moi

donc ce week end j'ai essayé de bosser, de m'organiser mais travailler seule n'est pas facile car il y a beaucoup de chose à voir...

voila en gros mes 2 journées - je ne m'attendais pas à ça :( mais j'espère que ça ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été appelée jeudi dernier dans le 93 et plus précisement à montreuil pour assurer un CM1

pour ne rien vous cacher, les 2 jours ont été très très difficiles à gérer que ce soit au niveau des élèves (ils n'arrêtent pas de parler, de se lever, de s'insulter..) ou des cours à assurer

c'est très usant (comment arriver à les calmer ???? en évitant de crier) et le fait de ne pas avoir de fiches de prép ne facilite pas la chose...

samedi j'ai rencontré les parents et le directeur leur a dit que j'étais lc - l'ambiance au départ était un peu tendue puis ça s'est détendue

mais je sais qu'ils attendent beaucoup de moi

donc ce week end j'ai essayé de bosser, de m'organiser mais travailler seule n'est pas facile car il y a beaucoup de chose à voir...

voila en gros mes 2 journées - je ne m'attendais pas à ça  :( mais  j'espère que ça ira

Salut! bon tout d'abord merci de me nommer sur ce forum meme si je ne fais pas encore partie des appelés ;) c gentil de ta part mamaya merci! :wub:

bon je viens ici car g lu ton message lilila ecoute tout va s'arranger aud évut ils essaietn de te tester... ca faut le savoir donc en fait moi a ta place ce que je ferais... c'est établir TRES TRES TRES rapidement une liste des REGLES DE VIE DANS LA CLASSE comme un reglement intérieur en fait avec des sanctions a la clef si les regmles ne sont pas respectées.... mais attention tu sanctionnes vraiment sinon tu perds toute credibilité!!! sinon n'hesite pas a contacter ton conseiller pédagogique si tu en as les moyens et les collegues qui te seront d'une grande aide... par contre désolée mais j'appelle ca de la discrimination que de te considérer différement car tu es une LC... désolée mais le concours tu l'as reussi alors tu n'as pas a prouver plus qu'une LP que tu es capable.. tu sais le concours repose finalement sur tres peu de pédagogie donc ceux qui l'ont eu ont peut etre eu des superbes notes dans les plus gros coeff et les plus gros coeff ben c maths francais et EOP... l'eop y a des themes tellement variés que pas forcément sur la péda donc ce ne sont pas les meilleurs les LP... et je ne dis aps ca parce que je suis LC... je dis ca car je le pense... donc bat toi et franchement fais toi respecter par tes eleves t'en fais pas ca va s'arranger mais surtout garde une ligne de conduite de base et attention on se laisse vite deborder faut vraiment leeur faire comprendre a koi sert l'ecole et surtout que c un lieu a respecter pas une garderie (ils ont tendance "grace" aux parents a trop le croire) on compte sur toi pour nous raconter la suite mais j'ten supplie si tu veux t'en sortir fais moi cette pu.... de liste de REGLES DE VIE et surtout montre leur que c toi qui decide car tu es responsable de ta classe.

allez bisoussss et courage ca va aller lres debuts sont toujours etonnant... ;)

stefanimel (qui espere ne pas tarder a vous rejoindre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été appelée jeudi dernier dans le 93 et plus précisement à montreuil pour assurer un CM1

pour ne rien vous cacher, les 2 jours ont été très très difficiles à gérer que ce soit au niveau des élèves (ils n'arrêtent pas de parler, de se lever, de s'insulter..) ou des cours à assurer

c'est très usant (comment arriver à les calmer ???? en évitant de crier) et le fait de ne pas avoir de fiches de prép ne facilite pas la chose...

samedi j'ai rencontré les parents et le directeur leur a dit que j'étais lc - l'ambiance au départ était un peu tendue puis ça s'est détendue

mais je sais qu'ils attendent beaucoup de moi

donc ce week end j'ai essayé de bosser, de m'organiser mais travailler seule n'est pas facile car il y a beaucoup de chose à voir...

voila en gros mes 2 journées - je ne m'attendais pas à ça  :( mais  j'espère que ça ira

Salut,

Moi aussi je bosse à Montreuil. Je suis précisément à montreuil 1 et toi ? J'ai pu voir qu'il y a des écoles particulièrement difficiles. Accroche toi, ne perds pas de vu que c'est toi la maîtresse et ça n'a rien à voir avec le fait que tu sois LC. Je ne trouve pas ça bien que le directeur l'ait précisé...

Pour faire la discipline, établis les règles de vie comme l'a dit stephanimel76, fais les écrire, copier, même si tu trouves ça chiant. Ca les canalise. Propose des activités "sympas" pour rompre avec l'écriture, mais si l'activité se passe mal, tu arrêtes et tu reprends sur la copie. Qd ils auront compris qu'ils font des choses intéressantes qd ils sont "sages", tu pourras travailler avec eux. Il paraît qu'il faut être sévère jusqu'à la toussaint, ne rien laisser passer.

Un truc qui marche, c'est de prendre le carnet de correspondance sur ton bureau pour un avertissement même si tu ne mets pas de mots...pour l'instant.

Fais de l'éducation civique autour du respect ds la classe, ds l'école.

Si tes élèves se conduisent mal, tu peux aussi les priver de 5 min de récréation. Tu leur expliques la punition. Tu peux ajouter encore 5 min, etc. Mais jamais toute la récréation.

Il faut installer un climat serein pour travailler. Tant que tu ne l'as pas, tu vas te fatiguer énormément. Je sais que c'est très difficile à faire et très épuisant. Pour l'eps, j'utilise un sifflet pour leur dire qd on s'arrête, qd ils doivent revenir vers toi. Sinon, je passerais mon tps à crier. Après, tu pourras te passer du sifflet, il paraît un peu barbare pour certains collègues :P

Le CM1 est mon niveau préféré. Tu vas bcp t'amuser :wub: Ne sois pas étonnée (comme moi) d'aller lentement au début, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages :wub:

je suis à montreuil 1 également ;)

aujourd'hui même galère que la semaine précédente et plus ça va plus je me dis que je ne suis pas faîte pour ce métier...

je menace, je sanctionne mais j'ai toujours un noyau de mecs qui se cherche

- j'ai l'impression de faire la police bref c'est déprimant (vendredi nous avons fait le règlement de la classe mais j'ai l'impression que ça rentre et ça ressort)

de plus le programme de cm1 est très lourd et j'aurai vraiment préféré avoir des maternelles pour débuter

à plus tard et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages :wub:

je suis à montreuil 1 également ;)

aujourd'hui même galère que la semaine précédente et plus ça va plus je me dis que je ne suis pas faîte pour ce métier...

je menace, je sanctionne mais j'ai toujours un noyau de mecs qui se cherche

- j'ai l'impression de faire la police bref c'est déprimant  (vendredi nous avons fait le règlement de la classe mais j'ai l'impression que ça rentre et ça ressort)

de plus le programme de cm1 est très lourd et j'aurai vraiment préféré avoir des maternelles pour débuter

à plus tard et merci encore

T'es ds quelle école ? Nanteuil, Wallon, Anatole France, Renoult, Romain Rolland...Ce sont les écoles difficiles :ninja:

P-e que je viendrai te remplacer...Je crois complètement ce que tu ressens. J'ai remplacé 3 jours ds un ce2 à wallon. le 1er jour c'est fini par l'exclusion de la classe d'une jeune fille pour insulte raciale, menaces physiques :cry: J'ai été choqué pdt lgtps. je me suis posée des questions sur le métier que j'excercais, sur ma motivation...

Conclusion : cela ne représente qu'une goutte ds toute la belle carrière que je veux faire et il n'y a pas que ces élèves ds les écoles.

Courage, courage!!! Ne te prends pas la tête sur le programme. Ils ont encore un an (cm2) pour avoir les compétences requises. Tu n'es qu'au début de l'année. Prends ton tps, ça ira mieux à la toussaint :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boissière a sa "petite réputation" aussi. Vendredi, j'aurais dû remplacer une maitresse de CE1 à boissière, puis on m'a envoyé sur un autre remplacement :-(

Si tu as besoin de qlq chose, j'essaierai de t'aider au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été appelée jeudi dernier dans le 93 et plus précisement à montreuil pour assurer un CM1

pour ne rien vous cacher, les 2 jours ont été très très difficiles à gérer que ce soit au niveau des élèves (ils n'arrêtent pas de parler, de se lever, de s'insulter..) ou des cours à assurer

c'est très usant (comment arriver à les calmer ???? en évitant de crier) et le fait de ne pas avoir de fiches de prép ne facilite pas la chose...

samedi j'ai rencontré les parents et le directeur leur a dit que j'étais lc - l'ambiance au départ était un peu tendue puis ça s'est détendue

mais je sais qu'ils attendent beaucoup de moi

donc ce week end j'ai essayé de bosser, de m'organiser mais travailler seule n'est pas facile car il y a beaucoup de chose à voir...

voila en gros mes 2 journées - je ne m'attendais pas à ça  :( mais  j'espère que ça ira

salut

dans l'attente d'être appelée je lis les 1ere impressions des collègues.

L'idéal dans l'établissement d'un règlement de classe c'est de le faire avec eux

ils prennent plus consciences des interdits et des sanctions.

Quant au directeur <_< !!!!!! il ne faut jamais dire au parents que c'est notre premiere

classe ou alors dire que l' on a fait des stages, qu'on sort d'iufm que de dire

une lc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...