Aller au contenu

PE0 académie de créteil


mamaya

Messages recommandés

  • Réponses 838
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PileR6

    95

  • MissCB

    72

  • amerifrench

    49

  • rab77

    38

Membres les plus actifs

A tous les LC de Montreuil 1 : la prochaine réunion est sur le défi lecture et sur comment faire une progression et une programmation et aussi décliner un exo pour faire de la pédagogie différenciée!!!! Et le tout en 2 groupes!

C'est tous les mardi à 16h45 à l'inspection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

On est en vacances ... Ben moi ça va super bien, j'ai 60 gamins qui me sautent au cou tout les jours, j'adooooore ;) J'ai signé mon PV hier et passé ma visite médicale la semaine dernière. Pendant les vacances, j'envoie mes zouzous en bretagne chez les grands parents de façon à préparer mes cours jusqu'à noël. Bref, que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

On est en vacances ... Ben moi ça va super bien, j'ai 60 gamins qui me sautent au cou tout les jours, j'adooooore ;)  J'ai signé mon PV hier et passé ma visite médicale la semaine dernière. Pendant les vacances, j'envoie mes zouzous en bretagne chez les grands parents de façon à préparer mes cours jusqu'à noël. Bref, que du bonheur.

:blush: Euhhhhhh...

Moi aussi je me sépare de mes 2 loulous pour préparer ma 2ème période jusqu'à Noël, question d'être tranquille après. Et puis, la conseillère pédagogique passant à la rentrée, ça fera plus sérieux.

Bonne vacances (en fin bon...)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil !! enfin de retour chez moi, auprès de mon chéri...

Je vais en profiter pour bien avancer dans mes programmations, car c'était un peu panique à babord avec un double-niveau CE2-CM2 et un CM1.

Mais bon, c'est tellement bon d'y être enfin arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous et bonnes vacances!!!!

moi aussi, contente d'être en vacances, mais je ne sais pas quelle classe je reprendrai à la rentrée (c'est un peu embetant d'être ZIL....) alors je sais pas du tout quoi préparer....

sinon les derniers je les ai passés avec des cm1 qui ont été assez affreux, ils n'écoutaient pas, se chamaillaient.... je suis bien contente de ne plus les reprendre.

bisous à tout le monde

PS: moi aussi j'ai signé mon pv d'installation c'est cool suis soulagée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je suis LC sur lyon et j'aurais aimé savoir où en est votre liste à vous ?

Merci par avance

angèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi ça va pas fort, j'arrive à gérer le groupe classe même si entre eux ils sont infectes (j'ai un élève qui s'est mis toute la classe à dos :( ) mais je ne me sens pas bien. Je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est le boulot en lui même, tout ce à quoi il faut penser dans la classe et en dehors, les sorties, les projets, la péda différenciée, les classeurs,le groupe mais aussi chaque élève individuellement, j'ai l'impression d'être dépassée par les évènements...et je remets toute ma vie en question. Je ne voulais pas être instit pour donner des punitions et jouer à la méchante pour qu'on me respecte, c'est le cas et ça me saoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi ça va pas fort, j'arrive à gérer le groupe classe même si entre eux ils sont infectes (j'ai un élève qui s'est mis toute la classe à dos  :(  ) mais je ne me sens pas bien. Je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est le boulot en lui même, tout ce à quoi il faut penser dans la classe et en dehors, les sorties, les projets, la péda différenciée, les classeurs,le groupe mais aussi chaque élève individuellement, j'ai l'impression d'être dépassée par les évènements...et je remets toute ma vie en question. Je ne voulais pas être instit pour donner des punitions et jouer à la méchante pour qu'on me respecte, c'est le cas et ça me saoule.

gla 10, comme je te comprends, tu viens de résumer exactement mes pensées. je n'ose en parler à personne, mon mec et mes parents seraient trop déçue mais je suis pas flic et c quasi impossible de bosser avec le comportement des eleves :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi ça va pas fort, j'arrive à gérer le groupe classe même si entre eux ils sont infectes (j'ai un élève qui s'est mis toute la classe à dos  :(  ) mais je ne me sens pas bien. Je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est le boulot en lui même, tout ce à quoi il faut penser dans la classe et en dehors, les sorties, les projets, la péda différenciée, les classeurs,le groupe mais aussi chaque élève individuellement, j'ai l'impression d'être dépassée par les évènements...et je remets toute ma vie en question. Je ne voulais pas être instit pour donner des punitions et jouer à la méchante pour qu'on me respecte, c'est le cas et ça me saoule.

gla 10, comme je te comprends, tu viens de résumer exactement mes pensées. je n'ose en parler à personne, mon mec et mes parents seraient trop déçue mais je suis pas flic et c quasi impossible de bosser avec le comportement des eleves :cry::cry:

Eh oh les fifilles...

tout ça c'est normal, c'est votre tout premier poste !!!

Ca aurait fait pareil pour n'importe quel nouvel emploi, croyez en mon expérience ( ;) )...

N'hésitez pas à vous faire des check-list avec des ordres de priorités, et de demander de l'aide aux collègues et sur EDP.

Allez, hauts les coeurs, non mais !!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi ça va pas fort, j'arrive à gérer le groupe classe même si entre eux ils sont infectes (j'ai un élève qui s'est mis toute la classe à dos  :(  ) mais je ne me sens pas bien. Je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est le boulot en lui même, tout ce à quoi il faut penser dans la classe et en dehors, les sorties, les projets, la péda différenciée, les classeurs,le groupe mais aussi chaque élève individuellement, j'ai l'impression d'être dépassée par les évènements...et je remets toute ma vie en question. Je ne voulais pas être instit pour donner des punitions et jouer à la méchante pour qu'on me respecte, c'est le cas et ça me saoule.

gla 10, comme je te comprends, tu viens de résumer exactement mes pensées. je n'ose en parler à personne, mon mec et mes parents seraient trop déçue mais je suis pas flic et c quasi impossible de bosser avec le comportement des eleves :cry::cry:

Eh oh les fifilles...

tout ça c'est normal, c'est votre tout premier poste !!!

Ca aurait fait pareil pour n'importe quel nouvel emploi, croyez en mon expérience ( ;) )...

N'hésitez pas à vous faire des check-list avec des ordres de priorités, et de demander de l'aide aux collègues et sur EDP.

Allez, hauts les coeurs, non mais !!!

:wub:

Tenez bon. C'est exactement ce que je me dis chaque soir en rentrant de l'école. C'est dur, mais on finit par y arriver. Vous avez un statut difficile par rapport aux élèves. Vous n'êtes que la remplaçante à leurs yeux pour l'instant.

Ca fait 6 semaines que je suis ds la même classe et ça commence à peine à tourner. Ca reste très dur car les enfants d'aujourd'hui manque de repère, d'éducation à la maison...c'est à nous de leur inculquer tout ça en plus de l'instruction. C'est dur, mais c'est chouette qd un petit truc finit par passer.

Il faut s'accrocher, être soutenu par l'équipe péda et la famille. J'arrive tous les matins hyper motivée à l'école et j'en repars démoralisée. Mais je suis persuadée que j'arriverai à leur faire prendre conscience de leur avenir et je continue à bosser afin d'éduquer et d'instruire des futurs citoyens.

Accrochez-vous!!!! On rencontre tous les mêmes difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...