Aller au contenu

PE0 académie de créteil


mamaya

Messages recommandés

Une petite question pour ceux qui ont déjà été appelés. Je ne suis pas encore recrutée sur LC, mais au mois de décembre à ce qu'il paraît. En ce moment, je donne des cours particuliers et je m'y suis engagée pour l'année ( je donne environ 5 heures). Pensez-vous que je pourrai gérer les deux quand je serai appelée: instit. la journée et cours particuliers le soir ou le WE ou c'est trop?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PileR6

    95

  • MissCB

    72

  • amerifrench

    49

  • rab77

    38

Membres les plus actifs

je pense que cela dépend avant tout de ta capacité d'adaptation

après cela dépend de l'endroit où tu seras affectée et du temps que tu mettras pour les trajets mais au début c'est dur tu rentres tu es crevée voir démoralisée (ça dépend sur quoi et sur qui tu tombes!!) après c'est à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Lilishiina, je ne sais pas si tu auras encore envie de donner des cours une fois appelée...

je pense qu'il va falloir que je prenne sur moi car ça me donner beaucoup de travail.

C'est très difficile. Je voulais donner des cours pour connaître les programmes en sc. phy pour mieux préparer le capes, beinh...j'ai pas le tps. C'est aussi une question de mental et de nécessité. Je suis trop fatiguée et j'ai trop de prépa à faire pour en plus donner des cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes

Cela fait un moment que je n'étais pas venue sur le forum ça a beaucoup bouger dites moi!

J'ai été appelée le 12 Septembre et je suis en poste sur Aubervilliers j'ai 2 cm2 et 1 grande section à l'année et j'aurai voulu travailler sur le portrait avec mon 1er cm2. Un projet autour du portrait pensez-vous que c'est faisable avez-vous des idées je suis prenante merci d'avance et à bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je prends du temps pour vous donner de mes nouvelles. Je suis contente car j'ai fais toute ma programmation jusqu'à noël pour mes 3 classes, au jour le jour. Laborieux mais maintenant : tranquile ...plus qu'à chouchouter mes zouzous et mon mari :D D'après ce que j'ai lu, il y en a pour qui c'est pas trop la patate ...C'est là que je me rends compte que je suis vraiment bien tombée et je sais que j'aime réellement ce métier ! Sinon, quoi de neuf du côté des lc ? Y-at'il eu des appels depuis notre vague ? Je ne sais même plus quand nous avons été contacté <_< Le temps passe si vite, enfin, certainement moins pour ceux qui attendent ... Bon courage à tous et à bientôt.

pileR6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je prends du temps pour vous donner de mes nouvelles. Je suis contente car j'ai fais toute ma programmation jusqu'à noël pour mes 3 classes, au jour le jour. Laborieux mais maintenant : tranquile ...plus qu'à chouchouter mes zouzous et mon mari  :D  D'après ce que j'ai lu, il y en a pour qui c'est pas trop la patate ...C'est là que je me rends compte que je suis vraiment bien tombée et je sais que j'aime réellement ce métier ! Sinon, quoi de neuf du côté des lc ? Y-at'il eu des appels depuis notre vague ? Je ne sais même plus quand nous avons été contacté  <_<  Le temps passe si vite, enfin, certainement moins pour ceux qui attendent ... Bon courage à tous et à bientôt.

pileR6

Salut,

Oui il y a eu des appels, dans le 93 et le 94. Nous en sommes au rang 274.

Les lc appelés ds le 94 ( 20 ) commencent le 3 Novembre. Pour les autres ils ont déjà commencé!

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes

Cela fait un moment que je n'étais pas venue sur le forum ça a beaucoup bouger dites moi!

J'ai été appelée le 12 Septembre et je suis en poste sur Aubervilliers j'ai 2 cm2 et 1 grande section à l'année et j'aurai voulu travailler sur le portrait avec mon 1er cm2. Un projet autour du portrait pensez-vous que c'est faisable avez-vous des idées je suis prenante merci d'avance et à bientôt. ;)

Oh oui pourquoi pas !!!

Tu peux jouer sur le style littéraire, le réel/l'imaginaire, décrire son voisin... c'est un thème assez transversal je trouve...

Bonne continuation !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je prends du temps pour vous donner de mes nouvelles. Je suis contente car j'ai fais toute ma programmation jusqu'à noël pour mes 3 classes, au jour le jour. Laborieux mais maintenant : tranquile ...plus qu'à chouchouter mes zouzous et mon mari  :D  D'après ce que j'ai lu, il y en a pour qui c'est pas trop la patate ...C'est là que je me rends compte que je suis vraiment bien tombée et je sais que j'aime réellement ce métier ! Sinon, quoi de neuf du côté des lc ? Y-at'il eu des appels depuis notre vague ? Je ne sais même plus quand nous avons été contacté  <_<  Le temps passe si vite, enfin, certainement moins pour ceux qui attendent ... Bon courage à tous et à bientôt.

pileR6

Dis-moi LR6,

je vois dans ta signature que tu as des MS et des GS...

J'ai la même chose, mais ensemble ! :D

Est-ce que tu pourrais me dire ce que tu as projeté pour ces 2 niveaux pour la 2ème période ?

Me concernant, je vais travailler sur les dents (suite à l'intervention d'une animatrice de prévention avant les vacances), sur Noël ( <_< ), et demarrer mes projets annuels Plantations (les bulbes) et Création d'un conte.

Voili, voilou, si ça t'intérésse de partager tes projets...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je prends du temps pour vous donner de mes nouvelles. Je suis contente car j'ai fais toute ma programmation jusqu'à noël pour mes 3 classes, au jour le jour. Laborieux mais maintenant : tranquile ...plus qu'à chouchouter mes zouzous et mon mari  :D  D'après ce que j'ai lu, il y en a pour qui c'est pas trop la patate ...C'est là que je me rends compte que je suis vraiment bien tombée et je sais que j'aime réellement ce métier ! Sinon, quoi de neuf du côté des lc ? Y-at'il eu des appels depuis notre vague ? Je ne sais même plus quand nous avons été contacté  <_<  Le temps passe si vite, enfin, certainement moins pour ceux qui attendent ... Bon courage à tous et à bientôt.

pileR6

Dis-moi LR6,

je vois dans ta signature que tu as des MS et des GS...

J'ai la même chose, mais ensemble ! :D

Est-ce que tu pourrais me dire ce que tu as projeté pour ces 2 niveaux pour la 2ème période ?

Me concernant, je vais travailler sur les dents (suite à l'intervention d'une animatrice de prévention avant les vacances), sur Noël ( <_< ), et demarrer mes projets annuels Plantations (les bulbes) et Création d'un conte.

Voili, voilou, si ça t'intérésse de partager tes projets...

;)

Salut,

je ne sais pas si je peux t'être d'une grande aide sachant que j'ai mes classes qu'une journée et demi par semaine ...Je n'ai pas de réel "projet". Par exemple, pour les MS, nous allons dénombrer jusqu'à 6, les ronds, les horizontales et enfin, commencer le tableau à double entrée. En arts visuels, je leur fais faire un livre sensoriel sur les premiers nombres et des comptines. Pour mes GS, énormément d'arts visuels car ma collègue gère tout ce qui est apprentissage des maths et du langage. Moi, je travaille sur la littérature de jeunesse, nous avons lu Petit-bleu et petit-jaune. En parallèle, nous faisons les arts visuels. Notre projet est de concevoir un livre dans lequel se trouvera toutes les productions issues de nos lecture, revues par les élèves et misent en "verbe" par eux. Ceci jusqu'à Noël. Bien entendu, nous ferons des cartes de noël et des arbres ... En sport avec les GS, nous avons un parcours tout fait dans l'école et en même temps, je fais sport co. Pour les MS, jeux dansés et chantés et jeux d'imitations.

Voilà ! A ton tour de me parler de tes projets, si tu veux mais moi demain, je pars en week-end, je vais retrouver mes loulous !!!!

Bon week-end à tous.

pileR6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je prends du temps pour vous donner de mes nouvelles. Je suis contente car j'ai fais toute ma programmation jusqu'à noël pour mes 3 classes, au jour le jour. Laborieux mais maintenant : tranquile ...plus qu'à chouchouter mes zouzous et mon mari  :D  D'après ce que j'ai lu, il y en a pour qui c'est pas trop la patate ...C'est là que je me rends compte que je suis vraiment bien tombée et je sais que j'aime réellement ce métier ! Sinon, quoi de neuf du côté des lc ? Y-at'il eu des appels depuis notre vague ? Je ne sais même plus quand nous avons été contacté  <_<  Le temps passe si vite, enfin, certainement moins pour ceux qui attendent ... Bon courage à tous et à bientôt.

pileR6

salut pileR6 :wub:

contente de voir que tout se passe bien, j'espère que je pourrai en dire autant

lorsque je serai appelée (déc. ou janv.).

la lc est en attente d'appels d'après Mme Debottes ce sera vers le 10 nov.

elle a demandé un grand nombre mais on ne sais pas encore combien lui accordera le rectorat. alors on attend.

bon dans mon cas (382) ce ne sera pas dans celle-ci mais pas grave l'essentiel

c'est d'être appelée. :P

pourrai-je faire appel à toi pour les arts visuels car je sais que tu t'y connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...